Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026, la Norvège figure dans le même groupe qu'Israël. La présidente de la fédération norvégienne ne souhaite pas voir son équipe jouer contre la formation israélienne pour des raisons politiques.
Présidente de la Fédération norvégienne de football et ancienne joueuse, Lise Klaveness n'a pas mâché ses mots après que le tirage au sort des qualifications pour le Mondial 2026 a placé Israël dans le même groupe que son pays. Pour la patronne du football norvégien, compte tenu du comportement d'Israël à Gaza, il est scandaleux que la FIFA laisse ce pays participer aux qualifications pour la prochaine Coupe du monde. Même si la Norvège ne refusera pas probablement pas d'affronter la sélection israélienne, c'est selon Lise Klaveness un vrai scandale d'obliger son pays à jouer dans un tel contexte. Dans un communiqué, la présidente de la Fédération norvégienne de football a dit tout le mal qu'elle pensait d'Israël.
« La Fédération norvégienne de football se tient aux côtés du gouvernement norvégien dans sa demande d'arrêt immédiat des attaques disproportionnées contre les civils innocents à Gaza. Le tirage est difficile pour nous, au-delà de l'aspect purement sportif. Aucun d'entre nous ne peut rester indifférent aux attaques disproportionnées qu'Israël a infligées à la population civile de Gaza sur une longue période. Israël fait toujours partie des compétitions de l'UEFA. Nous devons faire face à cela », a indiqué l'ancienne joueuse norvégienne, qui avait également fait part du choix fait par la FIFA de confier l'organisation du Mondial 2034 à l'Arabie Saoudite. En tout état de cause, les deux matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde entre la Norvège et Israël sont programmés les 25 mars et 11 octobre prochains.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite