4 possibilités de vote mais pas une voix pour elle !

   Journalistes, commentateurs politiques, sondeurs et squatteurs de réseaux sociaux nous racontent qu'au 2è tour de l'élection présidentielle, nous n'aurions hélas, mille fois hélas, que deux choix : Macron et Le Pen. 

   Or, c'est tout simplement faux !

   En réalité, chaque électeur sera placé devant pas moins de 4 possibilités :  

 

   . l'abstention.

 

   . le vote nul (prendre le bulletin et le déchirer avant de le mettre dans l'enveloppe)

 

   . le vote blanc

 

   . le vote Emmanuel Macron.

 

   Contrairement donc à ce qui se dit et répète, l'électeur n'aura pas le choix entre la peste et le choléra. Cela d'autant plus qu'il y aura en juin un troisième tour : les élections législatives.

   En attendant, lors de ce second tour, chers compatriotes dits "ultramarins", pas une voix, pas 1 seul bulletin pour cette raciste du Renouveau National. Vous savez, celle qui dit tout bas ce qu'Eric Zemour dit tout haut...

Commentaires

Pourquoi les Mquais ont voté Le Pen

Tokyo

24/04/2022 - 18:40

Qu’il y ait des Mquais xénophobes n'est pas étonnant : la xénophobie est aussi ancienne que l'humanité elle -même !!!Dans certain pays la xénophobie est représentée par des partis politiques (Inde ,Hongrie, Chine etc..).
Question :pourquoi les xénophobes mquais n’ont ils pas créé leur propre parti pour faire valoir leur ressenti; et surtout pourquoi ont ils eu recours au discours d’un parti tiers ,le RN pourtant présenté comme hostile aux "Noirs" pour exprimer leurs propres sentiments xénophobes?!!!!Bien évidemment ,je ne fais pas la promotion d’une quelconque xénophobie, mais j’émets une hypothèse….
A cette question vertigineuse il y a deux réponses et explications :

Avoir très mal jugé et analysé la nature du FN /RN :
Il fut d’emblée jugé et classifié définitivement comme parti raciste voire « fasciste » alors qu’il était aussi et surtout un parti xénophobe et populiste finalement plus xénophobe et populiste que strictement raciste .Qu’il y ait des racistes au FN est indiscutable ,mais le racisme n’est pas la xénophobie et si les deux réalités se recoupent ,elles ne se confondent pas .Un xénophobe hongrois par exemple qui hait les Russes ,les Allemands ,et les Autrichiens n’est bien sûr pas raciste .Mais beaucoup en Mque n’ont considéré la question que sous l’angle raciste parfois de manière ridicule : certains proclamaient qu’une fois élu LEPEN (père d’abord puis fille) ,se déclencheraient immédiatement en Fce de véritables pogroms anti-noirs ,que ceux-ci seraient massivement expulsés et qu’on verrait quasiment l’ouverture de camps de concentration pour eux. Cette imagerie consternante circula longtemps et circule encore chez nbre de mquais. Ces fantasmes furent surtout étroitement liés à la personne controversée de son père, ancien d’Algérie.
Notons que l’extrême gauche anti LP pourtant férue de « pédagogie »ne fit rien pour atténuer cette fantasmagorie délirante. Cette série de fantasmes montrait par ailleurs une véritable méconnaissance du fonctionnement institutionnel de l’Etat et de la société française : comment dans un pays de droit, pourrait on attenter du jour au lendemain aux droits de citoyens français en prétextant leur couleur de peau. L’existence de puissantes associations antiracistes, de millions de citoyens vigilants ,rendraient la réalisation de ce fantasme grotesque parfaitement improbable.
Ajoutons que l’hostilité de certains mquais au FN de l’époque était motivée par des motivations particulièrement louches :j’ai, moi-même entendu dire ceci par un anti LP (fin des années 1980) : « je suis contre JMLP parce qu’il m’empêchera d’aller en Fce pour mes vacances « (textuel) .Outre la méconnaissance juridique du fonctionnement institutionnel de la France que ça exprime puisque nous vivons heureusement dans un pays où à l’inverse de certains ,la liberté de circulation est garantie ,ce propos exprime la recherche égoïste d’une jouissance personnelle plus qu’un rejet social d’un racisme abhorré. Souvenons-nous aussi qu’à l’époque les anti LP avaient demandé (et obtenu) le départ de H Fatna de son emploi professionnel après des manifestations devant son entreprise pour cause de lepénisme : ce qui en dit long sur la sensibilité démocratique de certains anti LP .C’est comme si des manifestants avaient demandé (et obtenu )le licenciement de Francis Carole de l’Education N pour cause de sympathie avec Cuba par exemple. Ceci dit le combat politique contre FN LP a gardé toute sa légitimité.
Lorsque la « dédiabolisation » de MLP est survenue, on a assisté à la disparition d’une partie du tabou raciste lié au FN qui tombait donc. La dédiabolisation a rendu possible la disparition de l’image proprement raciste du FN incarnée par JMLP pour ne garder plus que l’aspect « xénophobie » ;une xénophobie à laquelle pouvaient se livrer les Mquais dorénavant débarrassés de la figure raciste du père de MLP. D’autant plus les Mquais ,qui sont beaucoup moins cons que certains veulent le croire SAVENT FAIRE LA DIFFERANCE ENTRE LUTTE CONTE LES CLANDESTINS ET XENOPHOBIE. Ils ont compris qu’expulser des gens en situation irrégulière n’est ni du racisme ni de la xénophobie. La république dominicaine et les Bahaméens expulsent sans états d’âme des clandestins haïtiens pourtant aussi noirs qu’eux.Les Mquais ,envahis non par des « étrangers » mais des clandestins de plus en plus nombreux veulent que cette invasion cesse.

Pourquoi les mquais ont voté pour un parti passant pour raciste ? : Les mquais sont malheureusement à la fois aliénés et assimilés :

Les Mquais sont incapables de se fixer sur des choix politiques qu’ils choisissent rationnellement et se montrent politiquement particulièrement instables ,ils font montre aussi d’un suivisme politique sidérant pour des gens qui se perçoivent comme rebelles et méfiants du pouvoir français ; on ne perçoit guère de méfiance forte envers le pouvoir du moment .au contraire .
Leur aliénation les fait dépendre de l’Autre qui constitue pour eux une référence absolue :ils n’ont donc pas de personnalité propre et ne peuvent se définir que d’après une identité qui n’est pas la leur.Il sont aussi assimilés :c’est qu’ils font tout pour ressembler à un modèle fort qui leur est extérieur. Force est de constater que malgré les efforts réalisés dans une atténuation de ces deux plaies ces dernières années , les mquais restent aliénés et assimilés . Vu les programmes scolaires et la culture dominante ambiante ,cette aliénation s’explique .
Les mquais étaient pétainistes sous Pétain ,gaullistes sous de gaulle ,giscardiens sous Giscard , socialistes sous Mitterrand et seront lepénistes sous LP. Son score au récent scrutin l’annonce déjà. Le fait que MLP soit relativement proche du pouvoir renforce son rôle d’instance aliénante d’autant que son physique de blonde fait d’elle une espèce d’incarnation de la France aliénante auxquelles les Mquais désirent inconsciemment ressembler et ce malgré le racisme latent dont son parti est porteur.
Ceci lié au rejet d’un Macron initiateur des obligations vaccinales, au succès de la dédiabolisation ,à la disparition politique de son père ainsi qu’aux approximations sémantiques dorénavant dévoilées des anti-LP explique son score inimaginable il y a 20 ans.

Connexion utilisateur

Commentaires récents