5 bateaux de croisière d'un coup !

   La photo qui illustre cet article montre 5 bateaux de croisière amarrés côte à côte dans le minuscule port de l'île d'Antigue laquelle ile a une superfercie de 340Km2. Ce qui signifie qu'elle est 3 fois plus petite que la Martinique.

   Or, aucun Antiguais, aucun parti politique antiguais, aucune association antiguaise de défense des citoyens n'a jamais protesté contre ces arrivées massives de bateaux de croisière. Bien au contraire ! Il n'y a qu'en Martinique qu'on voit ça ! Il suffit, en effet, d'un seul navire de croisière pour que les biberonnés à Maman-La-France et Papa-L'Europe dénoncent "le débarquement de touristes qui n'apportent presque rien à notre ile/à notre ville" (fin de citation). 

   "Enfant-gâtisme"...

https://abstvradio.com/five-cruise-ships-docked-in-antigua-barbudas-her…

Five Cruise Ships Docked in Antigua Barbuda’s Heritage Quay

St John’s Harbor was a hive of activity today as five cruise ships dropped anchor, with thousands of visitors pouring into the cruise tourism hub.

Briana Anthony reports.

Commentaires

Enfant-gâtîsme gauchiste anticapitaliste.

MAMDIARRA DIAWARA

16/03/2024 - 18:53

Pourquoi a-t-on braillé unanimement en Mque que "le débarquement de touristes qui n'apportent presque rien à notre ile/à notre ville" (fin de citation). ? Parce que les Mquais on été matraqués pendant des décennies par l'idéologie indépendantiste anticapitaliste !!!En effet pendant longtemps ,beaucoup de militants indépendantistes anticapitalistes ,pas tous certes, diffusaient péremptoirement l'idée que nous devions en gros ,rejeter le tourisme car suscité par les capitalistes blancs sucesseurs directs de l'exploitation esclavagiste.Ce tourisme était présenté comme porteur de domination et d'exploitation ,y compris sexuelle.J'ai personnellement entendu, il y a une trentaine d'années des militants du CNCP expliquer doctemnet que la présence du Squash Hotel à 100 mêtres du Lycée Schoelcher était porteur de risque d'exploitation sexuelle des lycéens mqs.Quand vous répandez ce genre d'idées ,comment voulez-vous créer un interêt quelconque pour le tourisme ici.Les Ste-Luciens ,Barbadiens ,Antiguais ou Bahaméens ,Noirs de descendance esclavagiste tout autant que nous , n'ont absolument pas ce genre de pbme!!! L'acceptation de touristes "capitalistes" nord-américains leur permet d'alimenter les caisses de leurs Etats indépendants alors que nous quémandons à longtemps de plénières ,rallonges ,coups-de-pouce ,et autres "efforts bufgétaires"

LA VIDEO ACCOMPAGNANT CET ARTICLE

Albè

17/03/2024 - 09:42

Même pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, la vidéo qui se trouve en bas de cet article est particulièrement éclairante : aucun Antiguais interrogé ne proteste ni ne pleurniche contre l'arrivée, pourtant massive, de 5 mastodontes des mers et le débarquement de milliers de touristes. Aucun ! Par contre, à Saint-Pierre, en Martinique, il a fallu l'accostage d'1 seul navire de croisière pour que les protestations fusent. Lhè la France ké tiré biberon-an an djôle zôtes, asiré zôtes ké comprann !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Question à l'oral du Bac : "Pourquoi n'y a-t-il pas de...

    Pipeau ?

    oss07

    17/05/2024 - 20:28

    Ainsi, ce truc de "migrants" dont les grands médias nous farcissent la tête, serait du pipeau.
    Lire la suite

  • Question à l'oral du Bac : "Pourquoi n'y a-t-il pas de...

    Je ne dis pas bizarre.

    oss07

    17/05/2024 - 14:23

    "Pourquoi n'y a-t-il pas de Noirs et d'Arabes en Pologne ?", est-il demandé.
    Lire la suite

  • Finkie le gâteux à propos des étudiants de Sciences Po

    C'est dommage.

    oss07

    16/05/2024 - 08:37

    L'homme est un mammifère et, à ce titre, les groupes qu'il constitue revendiquent un territoire, Lire la suite

  • Finkie le gâteux à propos des étudiants de Sciences Po

    KANAKS

    Albè

    16/05/2024 - 06:58

    Le peuple kanak vit sur sa terre depuis au moins 5.000 ans. Il ne l'a jamais quittée. Lire la suite

  • Ces "nationalistes" qui demandent à la justice française d'annuler...

    "Parfait enculé"

    oss07

    15/05/2024 - 20:54

    "Parfait enculé" est une injure homophobe, sexiste, que la loi française proscrit.
    Lire la suite