Les temps que nous vivons, pour sauvages qu'ils soient, ont au moins le mérite de clarifier les choses. Ainsi, à l'embrouillamini médiatique habituel, notamment sur les grandes chaines de télé, a succédé le racisme décomplexé ("Les Arabes sont des barbares !" etc...) et la libre expression du mépris et de la haine longtemps dissimulée derrière le politiquement correct.
Désormais, tout peut être dit avec la meilleure bonne conscience du monde. Journalistes, experts, universitaires, politiques et autres détenteurs de la parole et de l'écrit donnent libre cours à leur indécrottable conviction d'appartenir au "monde civilisé" qui serait menacé par des hordes de barbares, principalement islamistes. C'est à en vomir ! On se croirait revenu à l'époque de Christophe Colomb, du Maréchal Lyautey, de Léopold II de Belgique, du comte De Gobineau et de tout ce fatras idéologique qui a justifié durant des siècles la colonisation du monde entier par l'Europe, puis par cette Extrême-Europe que sont les Etats-Unis.
Il est très difficile de garder la tête froide devant tant d'arrogance, d'igominie, de haine de l'Autre.
Pourtant, il le faut bien...
D'abord, en examinant la situation de trois peuples fort différents et qui sont écrasés par le suprémacisme occidental pour constater que ce qui se passe dans le monde actuellement n'a rien d'une guerre de religions comme le répètent à longueur d'antenne les crétins à cravate. En effet :
. Les Aborigènes sont principalement animistes. Vivant en Australie depuis 40.000 ans, pourchassés, massacrés, cela sans trève par les colons anglais depuis le 19è siècle au point d'être sur le point de disparaitre, ils viennent de voir leurs droits une nouvelle fois bafoués par le Pouoir Blanc. En effet, la semaine dernière a eu lieu un scrutin visant à inscrire le nom des Aborigènes dans la constitution australienne. Juste ça ! Il n'était absolument pas question de restitution des terres volées ni de réparations financières. Or, 60% des 26 millions de Blancs australiens ont voté "NON" à cette mesure pourtant purement symbolique, crachant ainsi une fois de plus sur les 900.000 Aborigènes. Niant leur existence de peuple autochtone ! Evidemment, aucun des grands donneurs de leçons de "Droits de l'Homme" d'Europe et des Etats-Unis n'a ouvert sa gueule pour dénoncer ce vote inique. AUCUN !
. Les Arméniens sont principalement chrétiens. Victimes d'un génocide (de la part des Turcs) au début du 20è siècle, ils n'ont eu de cesse d'être agressés par leurs voisins musulmans, notamment l'Azerbaïdjan au point que le mois dernier 150.000 Arméniens ont dû fuir la province du Haut-Karabakh où leurs ancêtres vivaient depuis dix siècles. Cela dans l'indifférence totale de l'Occident...chrétien ! Alors que tous les chefs d'état occidentaux se sont rués à Tel-Aviv pour apporter leur soutien à Israël, il n'y en a pas un seul qui a fait le voyage à Erevan, la capitale de l'Arménie. Or, l'Arménie est le plus ancien royaume chrétien de l'histoire de l'humanité ! Conclusion : quand on n'a ni gaz ni pétrole ni uranium ni cuivre etc... comme c'est le cas de l'Arménie, on a beau vénérer Jésus-Christ et la Vierge Marie, l'Occident n'en a rien à foutre de votre gueule.
. Les Palestiniens sont principalement musulmans. Chassés de leur terre natale à compter de 1948 pour faire place à l'Etat d'Israël né de l'antisémitisme européen et de la destruction des Juifs d'Europe, ils ont été ballotés depuis 75 ans de camps de réfugiés en camps de réfugiés, subissant bombardements sur bombardements. Parqués dans deux bantoustans (la Cisjordanie et Gaza), ils tentent de survivre dans l'indifférence des chefs d'état des pays musulmans et de leurs alter ego occidentaux. Depuis 75 ans, pas un jour ne se passe sans qu'une agence de presse ne publie un communiqué de ce type : "Un Palestinien tué à Naplouse ou à Betlhéem". Cela dans l'indifférence du "monde civilisé" ! Et régulièrement des guerres éclatent avec l'occupant israélien faisant des milliers de morts. A la date d'aujourd'hui, on en est 7.000 morts dans le bantoustan de Gaza depuis le début du dernier affrontement. Or, les fils de pute de journalistes, d'experts, d'intellectuels, de politiques occidentaux etc... n'en ont que pour Israël et la sauvegarde de ce dernier lequel n'hésite pas à traiter les Palestiniens de "barbares" et d'"animaux" !
De quoi toutes ces ignominies sont-elles le nom ?
Il n'y a aucune guerre de religion qui se déroule nulle part dans le monde d'aujourd'hui !
Ce qui se déroule n'est une gigantesque confrontation entre capitalistes occidentaux (Europe, USA etc.), capitalistes pseudo-communistes (Russie, Chine etc.) et capitalistes du Sud global (Inde, Turquie, Arabie saoudite etc...). La religion n'est qu'un paravent, un cache-sexe visant à dissimuler la sauvagerie intrinsèque du système capitaliste, son caractère prédateur non seulement à l'égard des hommes mais aussi de la Nature qu'elle détruit à tours de bras.
Il est donc parfaitement honteux que dans les médias, ceux qui sont parfaitement à même de comprendre et d'expliquer ce qui se passe nous racontent des âneries du genre "conflit de civilisations", "guerres de religions" et autres "choc des cultures".
Arrêtez de nous prendre pour des cons !
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite