Accusé de viol aggravé, Alex Ursulet bientôt devant la Cour criminelle départementale de Paris

   "Présumé innocent" pour l'heure, le virevoltant avocat, surnommé "Ti Pons" par Ti Sonson, sera jugé devant la Cour criminelle départementale de Paris suite à l'accusation de viol porté à son encontre par une jeune stagiaire (leucoderme) en 2018.

   (Petite parenthèse qui n'est pas liée à l'affaire : en 2016, les trois dirigeants de l'ex-groupe de recherches en économie de l'Université des Antilles, le CEREGMIA, accusés par 2 rapports de la Cour des Comptes et 1 rapport du Sénat d'être responsables de la volatilisation de 10 millions de Fonds européens dans la comptabilité de l'établissement, avaient été révoqués de l'Université et radiés de la Fonction publique, sanctions simplement administratives prises par le CNU (Conseil National des Universités). La justice, quant à elle, leur avait infligé 5 mises en examen : délits d'initié, faux en écritures publiques, détournement de fonds en bande organisée au détriment de l'Union Européenne etc... 0r, 8 ans plus tard, ils n'ont toujours pas été jugés ! Fermons la parenthèse...).

   Alex Ursulet, lui, 6 ans après son affaire le sera, lui, bel et bien. 

   La justice__oui, il arrive que des avocats soient traînés à la barre du tribunal !__reproche à l'avocat d'avoir imposé à la jeune stagiaire de 23 ans à l'époque (Ursulet, lui, en avait 66) "un acte sexuel non consenti". En termes moins allégoriques, cela s'appelle un viol. Mis en examen (/inculpé), Ursulet avait alors été radié du barreau de Paris mais il avait fait appel, chose qui lui avait permis de continuer à exercer. Pour l'instant ! Car la Cour d'Appel de Paris a décidé d'attendre le jugement au pénal avant de se prononcer sur ladite radiation. Mais, sa sa yé sa ? (C'est quoi ce truc ?) se demanderont Ti Sonson et surtout Man Dèdette, fanm-kontjibin li comme on dit en dialecte (dé-)co-officialisé ? Pour répondre à cette question, contentons-nous de citer la juge d'instruction, Mme Nadia Zaid :  

    "Il existe des charges suffisantes contre Me Ursulet d'avoir par violence, contrainte, menace ou surprise, commis un acte de pénétration sexuelle sur une stagiaire avec cette circonstance que les faits ont été commis en abusant de l'autorité conférée par ses fonctions, en l'espèce en lui imposant plusieurs pénétrations digitales vaginales"

    Sa sa yé sa ? (C'est quoi ce truc ?) s'étaient à nouveau demandés Ti Sonson et Man Dèdette, écarquillant les yeux. "Pénétrations digitales vaginales" ? Il a alors fallu que la CTM dépêche en urgence l'un de ses traducteurs jusqu'à eux, à Fond-Zombi, pour le leur expliquer : boug-la mété dwet-li pliziè fwa adan koukoun timanzel-la". On devine la stupeur, la stupéfaction, la stupréfaction même de nos deux campagnards emblématiques de l'île à la vie chère (où pourtant il y a 320.000 voitures pour 340.000 habitants). Pou sa selman ? avaient-ils re-écarquillés les yeux avant de "péter de rire" comme on dit en bon français afro-caribéen. Quant au bonhomme qui interviewé lors d'un micro-trottoir suite à un triple meurtre, s'était écrié "Ou pé tjwé an moun, dé moun, mé ou pa ka tjwé twa moun kanmenm !", il a sûrement du penser en son for intérieur "Ou pé mété an dwet, dé dwet, mé ou pa ka mété pliziè dwet adan an koukoun kanmenm !". Bref, tout cela dénote, selon notre Sociologue Régional, l'abime qui sépare notre culture afro-caribéenne de la culture colonialiste gauloise : ce qui est "viol" pour les descendants de Vercingétorix ne n'est pas obligément pour ceux de Kunta Kinté. Bref !

    Affaire à suivre de près en tout cas... 

    NB. Un truc un peu gênant tout de même. Hum !... En 2015, Alex Ursulet publiait son autobiographie qui avait pour titre... Hum !...pour titre : "L'INDEFENDABLE". Ouille ! Enfin, bref... Mais, gardons espoir (pour lui) car ancien secrétaire général du RPR-Martinique (gaulliste), il a été proche du GRAN SANBLE (indépendantiste) avant de se rapprocher du PPM (autonomiste). Il sait donc parfaitement nager en eaux claires comme en eaux troubles. Mais, n'a-t-il pas commis une lourde erreur ces jours derniers en déclarant sur les médias hexagonaux qu'aucun homme politique martiniquais ne peut être élu sans l'aide des... Hum !... des Békés ? Terrible accusation visant sans doute à se raccrocher à la caravane des Aligneurs de Prix sur "la Métropole".

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents