S'il est vrai que les critères de beauté européens et occidentaux ont fiini par s'imposer à travers le monde au terme de cinq siècles de domination, il y a une idée fort répandue chez les Noirs et qui est complètement fausse.
Cette idée auto-flagellatrice est celle-ci : les Noirs sont les plus complexés de tous les peuples de la terre. Il suffit de se pencher un instant sur la question pour se rendre compte que ce n'est aucunement le cas comme on peut le voir ci-après :
. L'IRAN est le champion du monde de la rhinoplastie (opération pour se faire refaire le nez). Oui, le N° 1 avec près de 40.000 opérations chaque année malgré le sévère régime des mollahs. On peut d'ailleurs se demander à quoi sert cette opération esthétique puisque les femmes sont obligées de se voiler. C'est que le voile n'est utilisé que dans la rue ou en public, pas en privé. Le futur conjoint a besoin de savoir à quoi ressemble sa belle et si cette dernière a le nez trop iranien c'est-à-dire dont le bout pointe un peu trop vers le bas, elle risque de finir sa vie avec son chat. Enfin, de finir vieille fille si l'on préfère.
https://www.courrierinternational.com/article/2005/06/23/a-teheran-on-change-de-nez-comme-de-chemise
. L'INDE est le pays du monde où l'on utilise le plus de produits pour se blanchir la peau. Loin devant la presque cinquantaine de pays d'Afrique noire. En pharmacie et dans les magasins pour femmes 40% des produits de beauté sont des éclarcissants ! Le cinéma indien, Bollywood, témoigne de ce rejet de la peau noire puisque la quasi-totalité des acteurs a la peau claire ou éclaircie à l'aide de produits chimiques. Sinon dans ce pays où la grande majorité des mariages sont arrangés et dans lequel les annonces de recherches matrimoniales occupent des pages entières dans les journaux, celles-ci indiquent toujours la première qualité recherchée : fair skin (teint clair).
. Le BRESIL est le pays du monde où se pratique le plus d'opérations visant à augmenter le volume fessier des femmes. On pense bien que cela ne concerne pas les Brésiliennes noires (pour des raisons à la fois anatomiques et financières) mais bien les Brésiliennes blanches. Complexées d'avoir un arrière-train qu'elles jugent à tort ou à raison trop plat, ces dernières n'hésitent pas à se livrer à ces opérations douloureuses et dans certains cas dangereuses.
https://www.slate.fr/story/231000/lifting-bresilien-chirurgies-esthetiques-meurtrieres
. La CHINE est le pays où l'opération de débridage des yeux est fréquente. Il s'en produit 4.000 chaque minute dans ce pays d'1,4 milliards d'habitants. Un jeune chirurgien chinois qui sort de l'Ecole de Médecine a tout intérêt, s'il veut gagner beaucoup d'argent très vite, à choisir de transformer les yeux ovales en yeux ronds ! Quoique 2è puissance économique de la planète, la Chine subit comme tout le monde le diktat esthétique occidental. Sinon, c'est pareil au Japon et en Corée du Sud :
https://japanization.org/les-etudiantes-japonaises-encouragees-a-la-chirurgie-des-yeux/
. Le JAPON, la CHINE et la COREE DU SUD sont les pays où se pratique le plus cette opération esthétique extrêmement douloureuse et éminemment dangereuse qu'est l'allongement des jambes. Elle consiste à faire gagner au patient quelques centimètres de façon à se qu'il ou elle se rapproche de la taille moyenne des Occidentaux. Cela demande de briser des os, d'insérer des tiges métalliques et surtout des mois d'hospitalisation avant de pouvoir remarcher.
https://www.ladepeche.fr/article/2010/04/02/809594-scie-tournevis-dr-bai-fait-grandir-chinois.html
Donc à côté de tout cela le défrisage de cheveux chez les Noirs, c'est du pipi de chat. C'est presque rien du tout. Pas la peine d'en faire tout un plat ! Ni des bouquins entiers comme certaines afrocentristes frigides. En effet, toutes les opérations esthétiques listées plus haut (rhinoplastie, débridage des yeux, allongement des jambes etc...) exigent que la personne soit soumise à une anesthésie partielle ou totale, ce qui n'est pas le cas du défrisage. De plus, la personne qui se défrise ne risque pas sa vie mais simplement de devenir presque chauve à compter de la soixantaine.
Il faut par conséquent que les Noirs arrêtent leurs habituelles lamentations sur l'aliénation culturelle, l'aiénation religieuse, l'alinéation esthétique et bla-bla-bla. En effet, l'aliénation n'empêche pas de résoudre des équations. Sinon la Chine ne serait pas la 2è puissance mondiale, le Japon la 3è, l'Inde la 6è et la Corée du Sud la 11è. L'aliénation, on s'en fout ! Ce qui compte c'est de s'investir en mathématiques, physique, chimie, informatique, intelligence artificielle au lieu de passer sa vie à battre un tamtam ou à jouer au foot.
NB. Rire : les Noirs qui dénoncent à la fois l'aliénation culturelle (à l'Occident) et l'appropriation culturelle (par l'Occident) oublient curieusement l'aliénation sportive. Ou par exemple oublient de rappeler que le foot est une création anglaise et le judo une création japonaise. Donc Pelé et Teddy Riner, enfin bref...
Ce soir je deviens OFFICIELLEMENT un grand soutien du PEUPLE ARMENIEN.
Lire la suite
Dans ce billet du jour vous avez mis en évidence et écrit ce que beaucoup pensent tout bas !
Lire la suite
L’Azerbaïdjan veut-il déstabiliser la Martinique ?
Lire la suiteIl n'y a aucun biais racial dans ce communiqué de la famille Pamphile. Lire la suite
Plutôt que de développer un tel argumentaire en noir et blanc (racial), U Martinique aurait mieux Lire la suite