Ou "Stop the boats !" dans la langue maternelle de Shakespeare et la langue adoptive de Rishi Sunak, le Premier ministre du Royaume-Uni, dont le prénom et le nom sont tout ce qu'il y a de plus anglo-saxons, n'est-ce pas ?
S'il est un immigré de la deuxième génération (ses parents sont venus d'Inde il y a un demi-siècle), son épouse, par contre, est carrément Indienne. Née en Inde et pas dans le Sussex mais il est vrai pleine aux as. Milliardaire en langage policé. Ainsi donc, John Brown, oups !, Rishi Sunak s'apprête à expulser des milliers de migrants vers le... Rwanda après avoir signé un accord avec son homologue de ce petit pays d'Afrique centrale, Paul Kagamé, pourtant bien en cour auprès des panafricanistes. Ces migrants illégaux seront rassemblés dans des camps, financés par le gouvernement britannique sans qu'on sache ce qu'il adviendra d'eux après ce qui ressemble fort à une déportation. "Les premiers vols charters sont déjà prêts à décoller !" a clamé triomphalement Rishi Sunak lors d'une conférence de presse.
L'ONU a évidemment condamné la chose mais comme chacun sait__et la guerre génocidaire menée par Israël dans la bande de Gaza n'a fait que le confirmer__, cette organisation devrait plutôt s'appeler l'ONO (Organisation des Nations Occidentales).
Au fait, pour ceux qui sont fâchés avec la géographie, le Rwanda se trouve à pas moins de 5.000 (cinq mille) kilomètres des pays d'où proviennent lesdits migrants : Syrie, Irak, Pakistan, Mali, Niger, Ghana, Nigéria; Gambie etc... Et même, interdit de rire !, Inde. Autrement dit, ces migrants déportés se retrouveront encore plus loin de leur terre natale que ne l'est l'Angleterre. Et où donc ? Au Rwanda, pays qui a été déchiré par une guerre civile entre Hutus et Tutsis. C'est à croire que Paul Kagamé et son gouvernement n'ont rien appris du génocide qui s'en est suivi ! Il est vrai que pour nombre de dirigeants africains, la livre sterling, l'euro et le dollar n'ont ni odeur ni couleur.
Ainsi va le monde...
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Commentaires
Vas-y Rishi ,continue tu tiens le bon bout !!
MAMDIARRA DIAWARA
25/04/2024 - 19:43
N'écoute pas ceux qui hurlent que PARCEQUE tu es d'origine indienne tu DOIS FORCEMENT être pour l'immigration même sauvage ,que PARCE QUE tu as la peau foncée ,tu DOIS FORCEMENT laisser envahir illégalement ton ile par tout ce que le monde a de pseudo "demandeurs d'asile".Montre leur que l'essentialisme est une bêtise. Je suis moi même issu d'une ile dont les premiers habitants ont également résisté à des étrangers hélas plus forts qu'eux.Après tout ces envahisseurs viennent de pays indépendants dont les autorités sont censées assurer la prospérité aux habitants ,ce n'est pas à toi de le faire à leur place !! Tu luttes pour le bien-être de ton pays, l'Angleterre !!Comme l'ont fait tous les grands résistants de l'histoire ,tu ne veux pas etre submergé par des envahisseurs et tu sauras résister comme les Sitting Bull, ,Moctezuma ,De Gaulle ,Churchill ,Vercingétorix, le Zoulou Chaka,la reine dAngola Jingha ,Abd-El Kader et bien d'autres.Je te fais confiance.
"TON ILE" ?
Albè
26/04/2024 - 08:11
L'Angleterre n'est pas et n'a jamais été l'ile de Rishi Sunak ! Ses parents ont immigrés depuis leur Inde natale et sa femme est Indienne pur jus car née en Inde. Donc soit tu es un gros taré, Mamdiarra Machin, soit tu es un provocateur qui cherche à foutre la merde sur ce site. J'hésite entre les deux "taré" ou "provocateur" ? Mon petit doigt me murmure que c'est la première hypothèse. Ou alors t'es tout simplement un gros psychopathe.
De mieux en mieux !
MAMDIARRA DIAWARA
26/04/2024 - 09:09
"L'Angleterre n'est pas et n'a jamais été l'ile de Rishi Sunak".Donc l'Angleterre ne doit pas accorder la citoyenneté britannique aux immigrés indo-Pakistanais vivant sur son sol et doit leur interdire tout mandat politique (mairie de Londres ,ministres ,nombreux responsables etc ).C'est ça ?
NON, ELLE NE LE DOIT PAS !
Albè
26/04/2024 - 10:43
Elle aurait dû avoir expulsé la famille Sunak au Rwanda. Non, plus loin encore : en Namibie. Comme elle le fait en ce moment !