Il avait clamé urbi et orbi en plein épidémie de covid que l'eau de Javel était le meilleur moyen de se protéger contre le virus et dénoncé le vaccin mis au point par Pfizer.
Puis, en juillet 2021, par un de ces revirements à 180° dont l'homme à la chevelure orange est coutumier, il avait encouragé ses compatriotes à se faire vacciner. En fait, on en état déjà à 610.000 décès dus au covid aux Etats-Unis et ça commençait à gronder dans les rangs des Républicains. Voici une dépêche d'agence étasunienne à ce moment-là :
"L’ancien président américain Donald Trump a recommandé à ses partisans de «recevoir leurs doses» de vaccin contre la COVID-19, samedi soir, dans un rassemblement à Phoenix, en Arizona."
Et désormais réélu, Trump opère un nouveau revirement : il nomme le plus acharné des antivax en tant que Secrétaire d'Etat (/Ministre) de la... Santé. Cela préterait à sourire si les Etats-Unis n'étaient pas la première puissance mondiale. En effet, de nouveaux virus sont déjà en circulation un peu partout et si le président américain recommence son (mauvais) cinéma, c'est la planète entière qui risque de morfler sauf les très rares régions ou pays capables, outre les Etats-Unis, de fabriquer leurs propres vaccins : Europe de l'Ouest, Chine, Russie et Cuba.
Dans notre archipel des Caraïbes, seules la Martinique et la Guadeloupe se sont obstinées à refuser la vaccination alors que partout ailleurs, les chefs d'état et les Premiers ministres se sont faits publiquement vacciner :
https://fondaskreyol.org/article/tous-presidents-et-premiers-ministres-de-caraibe-sont-vaccines
Or, soyons un peu honnêtes et sérieux : si l'Etat français avait déclaré que le vaccin serait utilisé d'abord dans l'Hexagone et que pour l'Outremer, on verrait après, nous l'aurions immédiatement qualifié de "raciste". Il a décidé de l'utiliser partout et nous l'avons accusé de chercher à nous empoisonner ! Ce refus avait entrainé des émeutes à Fort-de-France où des délinquants avaient tiré à balles réelles sur la police (presqu'entièrement composée de Neg) au boulevard Maurice Bishop, quartier de Sainte-Thérèse. Résultat des courses : 1.100 Martiniquais décédèrent du covid (parmi lesquels deux syndicalistes), ce qui est énorme pour une petite population de 340.000 habitants.
Par contre, dans la Caraïbe, personne n'avait confondu "vaccin" et "remède". Et les terribles prédictions de nos antivax (crises cardiaques, paralysies subites quelques mois après s'être fait vacciner etc...) se sont révélées complètement fausses. En effet, aucun des chefs d'Etat et des Premiers ministres caribéens que l'on voit se faire publiquement vacciner sur la photo illustrant cet article n'a subi de paralysie ni n'a été victime de mort subite, cela 3 ans après la fin de l'épidémie.
Comment expliquer cela ?
Vous savez très bien que très peu de gens exerçant dans les médias martiniquais peuvent se targue Lire la suite
Tout à fait d'accord ! Lire la suite
Vous mettez le doigt sur nos contradictions.
Lire la suite
Ce propos que j'ai entendu prononcer par Michel LOUIS, un enseignant-chercheur remarquable et une Lire la suite
Il paraitrait que "neg pa ka li!!!
Lire la suite