O stupeur ! O stupéfaction ! Voici ce que l'on peut lire sur la page Facebook, accompagné de la photo ci-jointe, du président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), Serge Letchimy :
"Je vous partage un petit souvenir à quelques heures de la finale de la Coupe du monde où nous supporterons notre Martiniquais Raphaël Varanne".
Letchimy supportera donc 1 joueur, un seul et non une équipe !!!
Or, jusqu'à preuve du contraire, une équipe de foot en comporte... 11 (onze). Comment comprendre le post-Facebook du leader du PPM ? On s'est gratté la tête pendant etcetera d'heures pour essayer de le comprendre jusqu'à ce que nous tombions sur un ouvrage du psychologue guadeloupéen Christian Treber. Ouvrage paru en 2021 et intitulé :
"Les Guadeloupéens se cachent pour être français".
C'est donc le cas de Letchimy. Comme il n'a pas le courage d'avouer qu'il soutient l'équipe de France face à l'Argentine, il se cache derrière...Varanne.
...rendent caduc le laïus qui les précède. Lire la suite
...La France de de Gaulle-Debré-Foccart a choisi l’option de l’indépendance des pays d’Afrique su Lire la suite
... Lire la suite
Le Réparateur-Ti- Rapporteur ,bref le demandeur de réparations sévissant sous le faux nom de A Lire la suite
Les vautours planent déjà sur Césaire-ville, impatients de s'emparer des restes d'une gestion cer Lire la suite
Commentaires
Varane ?
OuiNon
18/12/2022 - 18:57
Je suppose qu'il s'agit de Raphaël Varane ?
Le voilà donc "martiniquais" au motif que son père est originaire de la Martinique. Dont acte.
A part ça, sa mère est de Saint-Amand-les-Eaux. Il est né à Lille, a commencé sa carrière à Lens et vécu en plusieurs lieux, sauf en Martinique. Sa femme est métropolitaine. Et sa fiche Wikipédia le qualifie de "nordiste".
Mais bien entendu, ces appréciations venues de tiers n'ont pas d'importance. il faudrait connaître l'opinion de l'intéressé.