Après une semaine de J.O, aucun pays "noir" dans la liste des 10 premiers pays médaillés !

Rubrique

   Ti-Sonson, alias l'Homo martinicanus pour les intimes, enrage. Il fulmine même devant son poste de télé où il est scotché presque nuit et jour pour regarder les J.O de la Ville-Lumière.

   Dans son dialecte co-officialisé, quoiqu'en voie de disparition, il éructe :  

   "Ki manniè pa ni pies péyi neg adan sé 10 primié-a ki trapé méday-la aloski chak jou, télé-a ka montré nou Neg ka genyen konba-yo ?" (Comment ça se fait qu'il n'y ait aucun pays nègre dans la liste des 10 premiers qui ont obtenu des médailles alors que ma télé me montre chaque jour des Noirs qui remportent des épreuves ?). 

    Mystère et boule de gomme, en effet. 

    Heu...oui, Ti-Sonson a raison. Dans la liste des 10 pays ayant déjà remporté le plus de médailles, on ne trouve ni le Cameroun ni le Sénégal ni le Mali ni le Nigéria ni le Ghana ni le Zimbabwe ni le Kenya ni le Tchad ni la Côte d'Ivoire ni le Congo-Kinshasa ni le Congo-Brazzaville ni l'Angola ni le Mozambique. Ni même, ô incroyable, l'Ethiopie ! Pourtant__et là encore, Ti-Sonson est dans le vrai__, quasiment chaque jour, il y a un, deux, trois Noirs qui remportent une médaille. 

   Ce que Ti-Sonson ne sait pas et c'est très bien car il subirait une crise d'apoplexie, c'est qu'on ne trouve aucun "Pays noir" non plus dans la liste des 20 pays les plus médaillés. En fait, ça ne date pas des J.O 2024. Cela fut, est et sera toujours le cas ! Et pourquoi ? Pourquoi aussi les spectateurs et téléspectateurs noirs bombent-ils le torse, se croient au sommet de l'Olympe et tout ça ? Pourquoi jubilent-ils sur les réseaux sociaux et les blogs noiristes ?

   L'explication est claire comme de l'eau de roche : à chaque grand événement (Coupe du Monde de Foot, J.O etc...), les Vrais Maitres du Monde autorisent l'émergence d'un pays imaginaire, virtuel, le Noiristan, lequel ne figure sur aucun mappemonde mais permet aux Noirs de respirer de fierté alors que dans la vraie vie, ils sont humiliés, tabassés par des fachos ou flingués par des flics. Donc, le Noiristan figure bel et bien dans la liste des 10 pays les plus médaillés aux J.O même si son nom n'est jamais cité.

   Comment faire comprendre ça à Ti-Sonson ? Difficile ! Très difficile. Par contre, que les alphabétisés insulaires ne comprennent pas ce phénomène et tombent dans le panneau du Noiristan est la preuve par neuf de leur crétinisme.

Media / Document
Image

Commentaires

Listes

canard97

01/08/2024 - 13:24

L'article est illustré par une liste présentée comme celle "des 10 pays ayant déjà remporté le plus de médailles" aux JO 2024.
Cette liste est bizarre puisque la France qui s'y trouve créditée de 55 médailles est en 3e position, alors quelle Grande-Bretagne est en 5e position avec 66 médailles.
Par ailleurs, la France totalise aujourd'hui 27 médailles et non 55.
C'est que la liste date du 16 avril ! C'est une liste prévisionnelle, nullement celle des 10 pays ayant remporté le plus de médailles ce jour.
La liste des 10 pays ayant remporté le plus de médailles ce jour est la suivante : Etats-Unis, France, Chine, Grande-Bretagne, Australie, Japon, Italie, Corée, Canada, Allemagne.
Il est vrai qu'on n'y trouve aucun pays à population prépondérante "noire", comme disent les coloristes. Ni aucun pays à population prépondérante "arabe", comme disent les généalogistes.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    "LE PLUS PEDAGOGIQUE POSSIBLE" ???!

    Albè

    26/06/2026 - 18:46

    Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Merci pour cet article...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 18:06

    ...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Bon, pour une fois je vais rigoler avec ça...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 17:42

    ...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite

  • Les Trois-ilets menacés de destruction massive (Suite)

    AUCUN ELU ECOLOGISTE EN MARTINIQUE !

    Albè

    24/06/2026 - 11:57

    Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    réponses

    @Lidé

    23/06/2026 - 16:29

    Pourquoi autant d'affects?
    Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    KALINAGOS ???!

    Albè

    23/06/2026 - 07:59

    Arrêtez votre délire ! Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Concernant les Amérindiens !!!!!!!!!

    @Lidé

    23/06/2026 - 02:40

    Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Albè vous jouez sur les mots...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 14:00

    ...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".

    Lire la suite
  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    QUELLE "RAISON" ?

    Albè

    22/06/2026 - 12:46

    La raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    D’accord Albè vous avez raison...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 11:05

    ...vous avez toujours réééézon zonzon...

    Lire la suite