"L'armée la plus morale du monde" massacre des humanitaires

   D'abord un rectificatif s'agissant de l'expression, systématiquement employée par les médias occidentaux, à savoir "la guerre Israël/Hamas". C'est du grand n'importe quoi ! 

   Car, disent-ils "la guerre Ukraine/Russie Unie" ? Jamais ! Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'une guerre oppose toujours deux pays, deux états, jamais un état et un parti politique. C'est pourquoi la quasi-totalité des lecteurs et téléspectateurs occidentaux n'a jamais entendu le terme "Russie Unie", le parti de Vladimir Poutine, et est persuadée que chef du Kremlin est toujours membre du Parti Communiste Russe lequel existe bel et bien mais est minoritaire à la Douma, le parlement russe. 

   Refermons la parenthèse en soulignant le fait que jamais la partialité, l'absence d'objectivté, les manipulations et les mensonges des médias occidentaux n'ont été autant mis à nu que pendant cette énième (ben non, ça n'a pas commencé le 7 octobre, autre mensonge !) guerre israéolo-palestinienne ou Israël/Palestine si l'on préfère. Et non Israël/Hamas, répétons-le !

   Donc après avoir massacré 32.000 Palestiniens parmi lesquels un tiers de femmes et d'enfants, détruit écoles, hôpitaux, mosquées, immeubles d'habitation, commerces, ponts, entreprises etc..., voici qu'Israël vient de bombarder des...humanitaires. Qu'est-ce qu'un humanitaire ? Ce sont des bénévoles qui font partie d'une organisation internationale, dite ONG, chargée de venir en aide aux blessés lors d'une guerre sachant qu'ils ne sont citoyens d'aucun des deux états en conflit. Ces organisations interviennent partout à travers le monde, partout où il y a des guerres, et font un travail extraordinaire. Dans aucun conflit armé, les parties belligérantes ne s'attaquent aux humanitaires. JAMAIS !

   Or, non contente d'affamer Gaza en plus de la réduire en cendres, l'armée israélienne vient de franchir un nouveau pas dans l'ignominie : elle a bombardé un camp de l'ONG World Central Kitchen basée aux... Etats-Unis et dont les membres sont pour la plupart des Etasuniens. Des citoyens donc du plus important allié d'Israël ! Celui qui lui fournit sans répit armes et munitions. Les 7 humanitaires qui ont été tués dans ces bombardements il y a deux jours sont par conséquent morts sous les bombes fournies par leur propre pays. 

   Sinon, petit rappel : la Palestine est composée de deux bantoustans : la Cisjordanie au nord et Gaza au sud. Dans la première, où les 800.000 colons israéliens commettent régulièrement des exactions contre la population, l'Etat israélien vient de saisir...800 hectares de terres agricoles palestiniennes. Cela n'a fait que deux lignes et demi dans les dépêches d'agences de presse occidentales...

Commentaires

Barbarie sans limites

MAMDIARRA DIAWARA

03/04/2024 - 20:32

La sale guerre israêlienne sur Gaza est entrée dans une phase de barbarie absolue.
Après les assassinats impunis de 200 Cisjordaniens par des colons occupant illégalement des terres arabes (donc rien à voir avec Gaza),les bombardements de foules affamées ,les exécutions de blessés dans les hopitaux (crimes de guerre interdits par les conventions internationnales), le filtrage de l'approvisionnement alimentaire( crime de guerre) ,on a franchi récemment un pas supplémentaire dans l'horreur.Pour couronner le tout :liquidation ciblée d'humanitaires qui avaient pourtant négocié leur trajet avec les Israéliens!! Il fallait absolument les éliminer pour les terroriser ,les faire partir et affamer encore plus les Gazaouis.Même les Américains ,pourtant experts en guerres asymétriques (Vietnam,Afghanistan ) sont épouvantés !!!!C'est dire .Ecoeurante prudence des médias occidentaux et de beaucoup de régimes arabes.

Les Arabes seraient ils des sous-hommes ?

MAMDIARRA DIAWARA

15/04/2024 - 21:33

Apparemment oui d’après ce que l’on voit et entend dans les grands médias télévisés ces jours-ci. Le discours des chaines télé mérite d’être analysé de ce point de vue. Qu’observons nous depuis plusieurs mois , sinon une partialité scandaleuse dans le traitement médiatique de ce conflit dont voici qq unes des caractéristiques parmi des dizaines d’autres:
1) Rendu de l’émotion : pas d’émotions ,ni de pathos pour les Gazaouis. Pas d’interview de blessés , de parents ou d’amis , peu de reportages dans les hôpitaux ou ce qu’il en reste. Aucune image des pleurs et souffrances pourtant exponentielles .Peu de compassion humaine pour les Gazaouis.
2) Diabolisation des voix discordantes proposant une autre lecture des faits ,comme celles de LFI.
3) Silence total sur les massacres de Palestiniens en Cisjordanie par les colons ou l’armée (300 depuis Octobre 2023) . Par contre douleur hystérisée suite au meurtre d’un seul colon israélien en Cisjordanie ressortissant d’une colonie pourtant ILLEGALE.
4) Surreprésentation des personnes israéliennes ou d’origine juive sur les plateaux télé parallèlement complètement vides d’Arabes ,a fortiori Palestiniens ,jamais invités .
Tous ces déséquilibres dans les commentaires, les réactions ,les prises de position,les angles d’analyse s’expliquent par la croyance non émise verbalement mais sous-entendue que les Arabes sont des sous-hommes qui ne méritent ni notre intérêt ni notre compassion.

Connexion utilisateur

Commentaires récents