Aucun natif de l'île aux fleurs dans le nouveau gouvernement français (comme d'hab' !)

   Ca va encore pleurnicher dans les chaumières, enfin les cases et les villas martiniquaises, à l'annonce de la composition du nouveau gouvernement français ! Il ne comporte comme d'habitude (et depuis toujours) aucun citoyen de l'île de Césaire-Ménil-Zobel-Fanon-Glissant et compagnie. 

   Sûr et certain que cette télé-poubelle, dans laquelle un escogriffe barbu déguisé en médecin interroge des malades qu'il prend pour des Guadeloupéens tellement, à son humble avis, ils sont couillons, va sûrement s'indigner : "Ils ont eu Bambuck, Michaux-Chevry, Lurel, Pau-Langevin, Flessel et maintenant Justine Bénin, c'est juste pas possible ! Nous qu'on est le plus intelligents de l'Outremer, on n'a jamais de miniss' ni de sicrétèr d'Etat, c'est pas possible du tout ça. Cette injustice criante ne peut plus durer. Même les Guyanais ont eu Léon Bertrand et Taubira !". 

    Et Ti Sonson de renchérir : "Si Marine, pour qui j'ai voté, avait réyissi à prendre l'Elysée, eh ben, assuré-pas-peut-être qu'elle aurait nommé un Mawtiniké miniss ! Tant pis pour vous z'autt qui n'avez été que 73.000 à mett' un billetin dans l'urne pour elle.". Par contre, le Nègre Fondamental, lui, doit non pas se retourner dans sa tombe mais rigoler un bon coup :  

   "Je leur ai toujours dit "Pas de Martiniquais dans les gouvernements français !". Et pourtant, ils continuent à s'étonner et s'exciter  à chaque nouveau gouvernement dans l'espoir "mâle-papaye" que mon oukase...non, ma fatwa...pardon, mon injonction sera prise en défaut. Ah la-la ! Qu'ai-je fait pour mériter ça ?".

  "J'habite au bord d'un grand désastre" écrivait-il dans son tout dernier livre, Moi, laminaire...

Connexion utilisateur

Commentaires récents