En ces temps hilarants de la politique en pays gaulois, ne pouvant s'entendre entre Macronix et Mélenchonix, les druides ont proposé la candidature d'une certaine Hughette dont le patronyme n'arbore même pas le suffixe en "ix" qui authentifie qu'elle est une authentique descendante de Vercingétorix.
Plus grave encore : ces salauds de Gaulois font semblant de ne pas savoir qu'avant tout le monde, bien avant tout le monde, à la veille du second tour des élections législatives très précisément, un député martiniquais ("indépendantiste", interdit de rire !) avait posé sa candidature à l'Hôtel Matignon avant tout le monde. Cette demande n'avait pas été lancée au hasard d'un meeting dans quelque quartier ou bourg reculé; devant des supporters imbibés d'eau de vie de canne à sucre à 55° mais bien très officiellement sur les ondes de la télévision d'Etat dans l'île aux fleurs fanées.
Comment comprendre donc qu'en Gaule, on envisage cette Hughette Machin pour ce poste ? Serait-ce du délit de faciès ? Eh bien, si c'est le cas, qu'on sache que nous défilerons de la Place de La Savane au Bord de Canal...oups ! de la Place de la Nation à République, aux cris de :
"Matignon sé ta nou, sé pa ta zot ! Higet déwò !"
...je ne suis ni juriste ni spécialiste des finances municipales ,mais le montage (c'est bien l Lire la suite
C'est la moindre des choses !!!Qu'on ne vienne pas nous bassiner avec l'argument éculé selon lequ Lire la suite
Mwen pa sav, mé sé bon réfleksyon. Ou sé di ki F k an grèv sé jou tala. Lire la suite
Ce célébrissime chant de guerre maori est enseigné (j'espère que c'est encore le cas ) depuis qq Lire la suite
"Confronté à la justice pour son départ en retraite". Lire la suite