Lors du dernier match du jour en Coupe du Monde, une erreur d’arbitrage flagrante s’est produite. Elle a été défavorable aux Canadiens.
Depuis le début de la Coupe du Monde, il n’y a pas eu de grossières bévues de la part des arbitres. Le premier à avoir fauté est celui qui était le plus redouté parmi les hommes en noir, en l’occurrence Sikazwe. Le Zambien a pris une décision très surprenante et lourde de conséquences en tout début du match opposant le Canada à la Belgique, mercredi soir.
Sur une attaque canadienne, il y avait faute dans la surface belge et qui aurait dû valoir un pénalty aux Nord-Américains. Au lieu de cela, c’est un hors-jeu qui a été sifflé pour les Diables Rouges. Un hors-jeu inexistant puisque c’est Eden Hazard qui s’est rendu auteur d’une passe en retrait pour son gardien. Curieusement, la VAR n’est pas intervenue pour corriger cette erreur. Au grand dam des Canadiens. Ces derniers étaient d'autant plus frustrés qu'ils venaient de louper un pénalty.
Ce n’est pas la première fois que Sikazwe se manque lors d’un match d’une compétition majeure. Il y a moins d’un an, il avait fait parler de lui en sifflant la fin d’une rencontre de la CAN (Tunisie – Mali) cinq minutes avant que le temps règlementaire ne se soit écoulé. A l’époque, il avait indiqué avoir été malade à cause d’une insolation. Une excuse qu’il ne pourra pas ressortir cette fois vu que le match était en nocturne.
Pourquoi la présidente du Mexique ne s'appelle pas Rodriguez ou Moreno comme tous les Mexicains ? Lire la suite
...qui avait posé la question : "Que vient faire ici l'essentialisation des Européens ? ". Lire la suite
L'évocation bidon de Mein Kampf ,ou de L'Inégalité des races N 'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE Lire la suite
Le meilleur allié de l'Azerbaïdjan et de son dictateur Aliyev n'est autre qu'....Israël. Lire la suite