Dans le Sud, la bétonisation se poursuit allègrement : quand on prend la direction de Ste-Anne, on aperçoit sur la gauche une rangée de villas en construction.
Baties dans le plus pur style "classe moyenne", elles réduiront encore les hectares disponibles pour notre indépendance alimentaire que pourtant tout le monde évoque. Prétentieuses, sans recherche ni originalité, construites souvent pour épater la galerie, les familles, les parents, les alliés, ces villas viendront encore gâcher nos paysages odieusement défigurés de notre ile jadis si belle.
Ainsi sera dissoute dans une insupportable uniformisation, une nature martiniquaise se réduisant comme peau de chagrin. Aucun quartier n'est épargné :la sortie vers Sainte-Anne sera bientôt méconnaissable avec l'enlaidissement programmé des alentours de la gendarmerie : tout le morne a été arasé en vue de la construction prochaine programmée
de sales villas ostentatoires .
Mais d'autres coins que l'on a longtemps crus épargnés par la bétonisation imbécile croulent dorénavant sous les tonnes de béton. Car ces insectes nocifs que sont les engins de chantiers encombrant désormais nos routes, travaillent d'arrache-pied. Les routes vers les plages éloignées des Anse Ferré et Anse Grosse roche sont désormais balisées de ces horribles villas sans originalité. Sur cette route, tout un petit morne est actuellement bulldozerisé sans pitié.
Monsieur le pseudo-Wikipédia qui passe son temps à écrire des commentaires trois fois plus longs Lire la suite
1) On aura beau dénoncer en permanence les manifestations du racisme occidental comme vous le fa Lire la suite
Débattre c'est comme faire l'amour avec sa copine. Lire la suite
Oui, quand Kadhafi avait décidé de créer une monnaie pour toute l'Afrique, ce jour-là, l'Occident Lire la suite
Alors j'ai lu et relu votre commentaire et il semble totalement hors sujet. Lire la suite