Bref cours de linguistique aux médias français

   Régulièrement et cela depuis des années, chaque fois que le suspect ou l'auteur d'un attentat est arrêté par la police, il est précisé que celui-ci s'était écrié Allahu Akbar au moment de son passage à l'acte. Expression arabe qui signifie Dieu est grand. 

    Or, par ignorance crasse ou par bêtise, les médias français ont fini par incruster dans l'esprit du Français moyen qu'il s'agit là d'une invocation musulmane. Parce qu'elle est prononcée en arabe, elle serait automatiquement musulmane !!! Ce qui est totalement faux et cela pour une première raison : le christianisme précède l'islam de...7 siècles, ce qui signifie que les ancêtres des dizaines de millions d'Egyptiens, de Syriens, de Libanais, de Palestiniens etc... de confession chrétienne d'aujourd'hui ont glorifié Dieu avec l'expression Allah-ou Akbar des siècles avant l'arrivée de Mahomet. Et ces derniers continuent à le faire jusqu'à la date d'aujourd'hui comme le précise Theodosius Atallah Hanna, le patriarche de l'Eglise Grecque Orthodoxe de Jérusalem. Traduisons le texte qui accompagne sa photo en illustration du présent article :  

   "Je suis un Palestinien chrétien. Nous disons aussi "Allahu Akbar" tout comme les musulmans, de même que "Inshaa Allah", "Ma shaa Allah", "Alhamdulillah"...C'est tout simplement parce que l'arabe est notre langue et que le mot arabe pour dire "Dieu" est "Allah" que vous soyez chrétien ou musulman."

   Au fait, toute autre question : que font les grands défenseurs européens de la "civilisation chrétienne" pour protéger les Palestiniens chrétiens depuis 75 ans qu'ils subissent, tout comme leurs compatriotes musulmans, l'occupation israélienne ? 

   Rien évidemment ! Tout comme ils ne font rien pour venir en aide à l'Arménie, pourtant premier royaume chrétien depuis l'apparition du christianisme...

Commentaires

Tentative maladroite de disculper l'Islamisme

Sergio GERMANY

16/10/2023 - 22:09

A.Anzorov (assassin islamiste de S.PATY),B.Ouissaoui (assassin islamiste des fidèles de Nice ), Chérif et Saïd Kouachi ,massacreurs islamistes de 15 journalistes à Paris en 2015 s'étant réjouis d'ailleurs d'avoir "vengé le Prophète " (ET PAS JESUS NI YAHWEH OU LA VIERGE MARIE) étaient tous musulmans .De même qu'étaient musulmans les assassins islamistes d' Espagne, d' Ouganda, du Pakistan ayant perpétré leurs sales forfaits cette année.La liste étant très longue, je suis obligé d'arrêter malheureusement là.Mais vous trouverez des suppléments d'nformation dans l'excellent article Wikipedia "Listes d'attaques terroristes islamistes".Je vous le recommande.Ces bons musulmans ont tous crié Allah ou Akbar avant de perpétrer leurs crimes religieux et AUCUN N'ETAIT CHRETIEN .Ils ont d'ailleurs tué
explicitement au nom de leur religion et de ses principes.Evidemment AUCUN D'EUX n'a attaqué de FIDELE OU DE LIEU DE CULTE MUSULMANS.C'est donc fort logiquement qu'ils ont invoqué leur dieu ALLAH. S'ils étaient chrétiens et agissaient au nom du Christ ou de son Père ,ils auraient invoqué Yahwe ,Le Saint-Esprit ,Marie-Madeleine ou Saint-Antoine de Padoue!!!Ce qu'ils nont pas fait!!
Donc n'essayez pas de couillonner les gens.Cet article qui tente maladroitement et grossièrement de disculper l'islam dans cette série ininterrompue d'assassinats est particulièrement abject.

FORTFAITS

Albè

17/10/2023 - 07:34

FORFAITS DES CHRETIENS EUROPEENS : génocide de 60 millions d'Amérindiens ; mise en esclavage de 80 millions d'Africains déportés en Amérique ; extermination de 6 millions de Juifs. Sans compter les Tsiganes, les Indochinois, les Algériens, les Malgaches, les Camerounais etc...Le dénommé Sergio, t'as intérêt à continuer à te cacher derrière un clavier car désormais, en Martinique, nous ne passerons PLUS RIEN aux fachos de ton espèce. Sinon, t'es trop con pour ne pas comprendre que cet article n'a rien d'une tentative de disculpation des islamistes. Il présente un dignitaire palestinien chrétien qui fait une simple rectification linguistique à l'endroit d'ignorants et d'abrutis de ton espèce : "Allah-ou Akbar" n'est pas une invocation spécifiquement musulmane.

ce con ne sait même pas rédiger une phrase négarive

S.GERMANY

22/10/2023 - 20:59

1) C’est la 17ème fois depuis le début de l’année que le dénommé Albè le Débiéllé emploie cet argument éculé de Shoah et d’esclavage qu’il met en balance avec d’horribles crimes islamistes, l’évocation des premiers devant servir à disculper, oublier ,minimiser et finalement excuser les seconds. Albè ne se donne même pas la peine d’argumenter sérieusement sur le thème du moment. Quel que soit le contenu du texte, du sujet cet obsédé de la colonisation se croit obligé de balancer cet argument imparable selon lui . Cette manie révélant une consternante pauvreté intellectuelle, ainsi qu’une absence flagrante de logique conceptuelle pousse cet individu à nous ressasser article après article cet argument à la con. Argument indéfendable qui n’est pas seulement le leitmotiv qu’émet son cerveau embrumé par un anticolonialisme de pacotille ,mais qui sert à excuser les crimes les plus abjects , djihadistes ou pas.

2) Imaginons que dans un pays quelconque des dirigeants procèdent à un génocide et assassinent disons 5 millions de personnes :comment réagira ce connard de Albè : « Ce n’est pas grave puisque des Européens ont massacré 50 millions d’indiens et qu’il y a eu l’esclavage ou la Shoah ». Et ce sera tant pis pour les 5 millions de massacrés. Ce sale argument servira à légitimer les pires crimes et saloperies qui pourraient se commettre dans le futur . Sous sa trompeuse apparence fallacieusement « anticolonialiste » ,c ’est un argument en fait fasciste car il donne le droit moral à quiconque de perpétrer d’ horrible massacres et génocides tant qu’ils ne dépassent pas le « quota » des massacres blancs ou européens.

3) Dans un des ses derniers commentaires ,il argumente minablement qu’un prêtre palestinien aurait fait une «simple » rectification linguistique mais pas une réelle tentative de disculpation des sales forfaits criminels de djihadistes répugnants . PA KOUTE SA !!Cette tournure ne vous rappelle rien ?? Faites un effort !!Cherchez un peu …… Ce furent exactement les mêmes mots présents dans un commentaire précédent : l’utilisation de l’expression anodine de simples «pressions gouvernementales » exercées contre les Indiens ougandais et qui servait à désigner de véritables pogroms racistes de masse. MEFIEZ VOUS dorénavant de cet adjectif de «simple » quand il est utilisé par Albè .Car vous avez tous compris que cet apprenti-manipulateur appellera «simple bastonnade » un génocide manifeste et qualifiera de « forte bousculade » un massacre avéré . Donc méfiance !!!!!

4) Comment comprenez-vous sa phrase de commentaire. « T’es trop con pour ne pas comprendre que cet article n’a rien d’une tentative de disculpation des islamistes » ? Allez ….réfléchissez tic tac tic tac tic tac ….vous voyez ?? Ça y est vous avez compris !!!!!Ça signifie en fait « tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu’il s’agit d’une tentative de disculpation ». Autrement dit ce con a écrit exactement le contraire de ce qu’il voulait dire ou plus exactement de ce qu’il croyait vouloir dire car cette confusion signifie que lui-même ne croyait même pas au fond de lui-même à la crédibilité de son argument soi-disant imparable !!!!! .Bref ce con ne sait même pas rédiger une phrase négative. Cet ex-cancre devrait savoir que DEUX NEGATIONS VALENT UNE AFFIRMATION.

PAUVRE NAZE

Albè

23/10/2023 - 07:20

Il faut saluer les efforts du dénommé Germany pour faire de l'Islam le responsable de tous les crimes contre l'humanité depuis l'Homme du Néerdanthal. Carrément ! Le génocide de 150 millions d'Amérindiens de l'Alaska à la Terre de feu ? C'est la faute des musulmans ! La mise en esclavage et leur déportation de 100 millions d'Africains, c'est à cause du Coran ! La destruction des Juifs d'Europes, c'est la faute de Mohamed Hitler !...Chaque mot de Germany suinte la haine anti-arabe et anti-musulmane. Au point que j'ai dû aller vérifier que ce n'est pas Mahomet qui avait balancé deux bombes atomiques sur le Japon. PAREILLE HAINE ANTIMUSULMANE EST TOUT SIMPLEMENT PATHOLOGIQUE ! Germany n'a qu'une seule excuse : sa bonne femme a dû lui donner des cornes ave un bougnoule et le pôvre ne s'en est jamais remis. Alors, il vient quasi-quotidiennement déverser sa haine sur ce site dont il ne se demande jamais comment il fait pour vivre puisque ses articles ne sont pas payants et qu'il ne comporte aucune publicité. Heu...Peut-être est-il financé en sous-main par les fils de Sion. Allez savoir !

"Germany", Ô "Germany", je crois que...

Frédéric C.

23/10/2023 - 07:27

... vous exagérez. Vous faites autant d'amalgames que ceux que vous prétendez pouvoir attribuer à Albè, dans ce commentaire-ci comme dans d'autres. Et puis vous l'insultez pas mal : vous écrivez trois ou 4 fois le mot "con", une fois "connard", et votre...euh... commentaire commencé par "débiellé"... J'admire la richesse de votre vocabulaire ! Pour qqn qui prétend donner des leçons de syntaxe, vous pourriez varier votre vocabulaire. Certes, il y a aussi "apprenti-manipulateur". Mais que je sache, à lire vos commentaires par-ci-par-là, vous n'êtes pas mal dans le genre, vous seriez plutôt un "maître-manipulateur". Quand au terme "fasciste" que vous utilisez à son endroit, pour signifier "génocidaire" ou "pro-génocidaire", vous faites une confusion. Au 20è siècle, les génocides les plus "massifs" en termes de personnes assassinées, furent ceux commis par le 3è Reich d'Hitler. Mais le fascisme lui-même (régime de Mussolini, 1922-43) , évidemment épouvantable, liberticide, anti-syndical, anti-communiste, emprisonnant tous ses opposants, les mettant aussi dans des camps de concentration (à distinguer des camps d'extermination) n'a pas été génocidaire. Les camps d'extermination du genre Auschwitz, Dachau, etc. n'ont pas été créés par les fascistes, mais par les Nazis (officiellement programmée par la Conférence de Wannsee de 1942, mais la "Shoah par balle" avait déjà commencé). Donc vous qui prétendez tenir à bien distinguer les concepts, avant d'utiliser le terme "fasciste" comme terme fourre-tout, renseignez-vous sur la différence entre fascisme et nazisme... Ah j'oubliais : vous traitez Albè d'"anticolonialiste de pacotille". Mais qu'en savez-vous ? Moi-même je n'en sais rien, je ne le connais pas. Réagissez sur ce qu'il écrit, pas sur ce que vous supposez qu'il est ("supposez": ça s'écrit avec deux "P", comme "suppositoire". Je suPPose que cela vous parle ?). Ça élèvera un peu le débat. Je conviens que parfois Albè est, dans la forme, un peu excessif. Mais vous, vous le surpassez, dans la forme comme dans le fond : vous voulez passez avec lui, du haut de votre unilatéralité, sans lui avoir proposé, un con court ou un con long? Il me semble que vous avez gagné... Balayez donc un peu devant votre porte... Je reviendrai sur le fond de votre "argumentaire" une autre fois.

Redressement de mon précédent commentaire. Le IIIè Reich.

Frédéric C.

23/10/2023 - 18:07

... n'est pas le seul à avoir commis des génocides massifs. De grandes "démocraties" en ont commis, et notamment la France, l'Allemagne non nazie, les USA (parachevant celui commis avant Woundeed Knee... Ce qui prouve encore une fois la nécessité de lutter contre les amalgames. Un "fasciste" n'est pas forcément génocidaire : l'Italie mussolinienne n'adopta de lois "antijuives" qu'à partir de 1937-38, sous la pression d'Hitler. Mais elle ne fit pas de camps d'extermination. En revanche, de "grandes démocraties" ont organisé des génocides. Je n'écris pas ça pour disculper le régime de Mussolini, mais parce que c'est vrai ! Disons qu'Hitler a "industrialisé" et systématisé le système d'extermination de peuples entiers... Mais sur le principe, on peut quand même établir un parallélisme entre nazisme (pas le fascisme) et le colonialisme. Ce que fit Césaire avec une lucidité époustouflante dans le "D.C." dès 1950. On ne peut pas méconnaître le courage de Césaire d'avoir osé faire celà, cinq ans à peine après l'écrasement du régime nazi. Quoi qu'on puisse penser de son bilan par ailleurs !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    FARCEURS

    Albè

    24/11/2024 - 08:31

    Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Albè , mon cher, peut-on mettre...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 23:38

    ...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite

  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Jid, sa vré! Sé lè on mizisiyen ka mò...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 20:10

    ...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite