Il faut arrêter de se la jouer !
Aucun pays dit du Sud global ou membre des BRICS ne pourrait kidnapper ce génocidaire de Benyamin Netanyahou, pour ne prendre que ce seul exemple, alors qu'ils en auraient parfaitement le droit vu que cette vermine a été inculpée pour "génocide" et "crimes contre l'humanité" par la CPI (Cour Pénale Internationale).
Ce qui n'est pas le cas de Nicola Maduro !
Les BRICS et le Sud Global ne sont donc que des tigres de papier, une cohorte hétéroclite de types qui se la jouent alors que l'impérialisme euro-américain n'en a rien à foutre de leur gueule et agit à sa guise, quand il veut et où il veut. C'est que dans ce Sud Global, il y a déjà une épine, une grosse épine : la Chine. Un pays dont le seul et unique objectif est de devenir la première puissance économique mondiale. Cela à n'importe quel prix ! Un pays où la liberté d'expression est bafouée car si un opposant à Trump peut devenir maire de New-York, il est impossible à un opposant à Xi Yi-Ping de devenir maire de Pékin. La Chine n'est qu'un pays impérialiste qui tisse sa toile ("routes de la soie") et attend son heure.
Quant à la Russie, membre fondatrice de cette coquille vide que sont les BRICS, plus faux-cul qu'elle, tu meurs ! Elle n'a rien fait pour soutenir ni Khadafi ni Saddam Hussein ni Bachar El-Assad ni Nicolas Maduro et elle ne bougera pas le petit doigt lorsque les troupes américaines débarqueront en Iran ou à Cuba. Avec les Etats-Unis de Donald Trump, elle a un tout autre projet en tête que d'unir le Sud : construire le Nord Global. Cette expession émane de l'idéologue russe Souslov qui, il y a bien une quinzaine d'années de cela, appelait à l'union des peuples blancs, chrétiens et du Nord contre les barbares basanés du Sud musulmans, hindouistes, bouddhistes et animistes. Les bonnes relations Trump/Poutine s'expliquent en grande partie par cette alliance non-dite, non-avouée, mais bien réelle.
Alors tous les communiqués pleurnichards et dénonciateurs de l'agression yankee contre le Venezuela ne servent strictement à rien. Du blablabla pour se donner bonne conscience, rien d'autre !
Aucun n'indique, même de manière voilée, ce qu'il faudrait faire pour riposter contre l'autocrate pédophile et raciste de la Maison Blanche. Alors que le chiffre 11 d'un certain mois (mais puissance 10 cette fois !) est tout indiqué et que l'endroit ("la mer-dans-le-lac") est tout désigné pour éradiquer cette crevure pendant qu'elle joue au golf !
Ou ni zié koki ? Lire la suite
...1°)De mémoire, il me semble que Radio "Asé Pléré An Nou Lité" a été créée en 1981 ou 1982 (le Lire la suite
Il aurait aussi fallu__à mon humble avis__établir également une liste des détracteurs connus du c Lire la suite
...et pourrait s’apparenter à une sorte de (métaphore:) "Lignée" de défenseurs/res du Créole... Lire la suite
...de Gpéens et Mquais, dont moi, aient envisagé que Trump et sa bande de terroristes géopolitiqu Lire la suite