Carlos Bilongo, le député insulté par le Rassemblement National, nous parle depuis Alger

   Natif de Villiers-le-Bel (en France donc), le député de la LFI (La France insoumise) avait été interrompu en pleine allocution à l'Assemblée Nationale par un député du RN qui lui demanda "de retourner en Afrique". Ce qui avait provoqué un véritable tollé dans l'hémicycle et interrompu la séance du jour. 

   L'olibrius raciste (député de la Gironde où se trouvait le deuxième port négrier de France à l'époque de l'esclavage) a été sanctionné de 15 jours d'interdiction d'entrée à l'Assemblée Nationale et verra ses émoluments diminués de moitié pendant 2 mois, ce qui est la sanction maximale qu'il est possible de prendre contre un député. On ne sait pas, par contre, si le député martiniquais antivax, JP Nilor, ex-dauphin d'Alfred Marie-Jeanne pendant plus d'une vingtaine d'années, qui la semaine d'avant avait été le seul et unique député à ajouter sa voix à celle des Lepénistes lorsque ces derniers avaient déposé une motion de censure, est allé réconforter Carlos Bilongo. 

   En tout cas, l'extrême-droite grimpe partout en Europe (Hongrie, Italie, Suède, Allemagne, France etc...), sauf au Portugal et en Grande-Bretagne dont les premiers ministres sont d'origine indienne. Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, en est même à son deuxième mandat !

Commentaires

Origine indienne

OuiNon

10/11/2022 - 14:09

Ainsi, que la Grande-Bretagne et le Portugal aient des Premiers ministres "d'origine indienne" les immuniserait contre le progrès de l'extrême-droite.
D'abord, en quoi Rushi Sunak est-il d'origine indienne ? Sauf erreur, ses grands-parents ont émigré d'Inde vers l'Afrique au début du XXème siècle. Ses parents sont nés en Afrique. Lui-même est né en Grande-Bretagne. L'origine à laquelle on le renvoie est donc celle de ses grands-parents.
Je pense aux Antillais de France auxquels les Métropolitains demandent leur origine et qui répondent : "Cergy". Ce n'est pas la bonne réponse, les gars. Il faut remontrer aux grands-parents, comme pour Sunak.
En quoi l'origine indienne est-elle un gage de non-extrême-droitisme ? Croit-on que l'extrême-droite n'existe pas en Inde ? Si c'est le cas, il faut se renseigner.
Quant aux élus conservateurs issus de l'immigration, ils ont défendu le Brexit avec passion et affichent des positions ultra-libérales sur les questions économiques et sociales.
Le présent blog, dans un article du 10 octobre, l'a très bien expliqué s'agissant des 3 ministres "non-blancs" de Liz Truss, notamment en ce qui concerne Suella Braverman, également "d'origine indienne" et vent debout contre l'immigration.
Enfin, Rushi Sunak est un super-Macron, étudiant des écoles anglaises et américaines les plus prestigieuses, et immensément riche.
Puisqu'on parle de l'Inde, Sunak évoque plus un maharadjah que mère Teresa.

BAGHAVAD-GITA

Albè

10/11/2022 - 15:01

Quand il fut élu pour la première fois simple député et qu'il était un parfait inconnu, Sunak avait prêté serment non pas sur la Bible comme le font tous les députés britanniques depuis toujours, mais sur le Baghavad-Gita, le livre sacré de l'hindouisme. De plus, il a épousé non pas une British blonde aux yeux bleus mais une Indienne née n Inde. Donc nier son indianité, qu'il affiche chaque fois qu'il le peut, est risible. Qu'il soit d'extrême-droite n'a aucun rapport avec son indianité ! L'extrême-droite existe partout dans le monde : en Hongrie, en France, au Japon, en Inde, au Brésil, aux Etats-Unis etc...Sauf chez les Noirs ! Heu...Hormis bien sûr les 73.000 antivax qui ont voté Le Pen en Martinique à la dernière élection présidentielle. Mais là, je rigole ! Ils sont justes couillons comme leurs deux pieds comme disait ma grand-mère.

Assignation

OuiNon

10/11/2022 - 16:08

1.- "Qu'il soit d'extrême-droite n'a aucun rapport avec son indianité". On est d'accord. C'est l'article qui dit que Sunak étant "d'origine indienne", c'est le signe que l'extrême-droite ne progresse pas en Grande-Bretagne. Je trouve que ça n'a aucun rapport.
2.- L'article ne parle pas d'indianité mais d'origine indienne. Un sujet britannique peut afficher ses origines indiennes, être hindou, épouser une indienne, prêter serment sur le Baghavad-Gita plutôt que sur la Bible, toutes choses constitutives de ce qu'on peut appeler "indianité". Ce n'est pas une raison pour l'assigner à des origines étrangères, comme s'il n'était pas vraiment britannique.
Carlos Bilongo ne fait pas mystère de son ascendance africaine. Mais doit-on pour cela parler de son "africanité" et d'en déduire je ne sais quoi ? Par exemple, qu'il devrait "retourner" en Afrique ? Certainement pas. A l'Assemblée, il est député français.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • L’abstention en hausse en 2022 : Prendre en mains nos affaires pour la faire reculer

    POURCENTAGE

    Albè

    25/11/2022 - 11:34

    Le taux de participation a été de 45% aux dernières élections territoriales et présidentielles ?? Lire la suite

  • L’abstention en hausse en 2022 : Prendre en mains nos affaires pour la faire reculer

    Une inaccessible étoile ?

    OuiNon

    25/11/2022 - 10:01

    Se fondant sur les taux de participation aux élections qu'il estime faibles, l'article propose un Lire la suite

  • Mali: des milliers de personnes protestent à Bamako contre un "blasphème"

    Exact, Albè...

    Frédéric C.

    24/11/2022 - 18:37

    ...à un moment donné, les commentaires ont largement extrapolé la situation décrite par l'article Lire la suite

  • Mali: des milliers de personnes protestent à Bamako contre un "blasphème"

    DECHAINEMENT

    Albè

    24/11/2022 - 15:20

    Curieux tout de même qu'un simple article sur des musulmans maliens qui demandent le respect pour Lire la suite

  • Mali: des milliers de personnes protestent à Bamako contre un "blasphème"

    Rose...

    Frédéric C.

    24/11/2022 - 14:18

    ...votre commentaire me fait mourir de rire, je vais le relire plusieurs fois tellement il est ca Lire la suite

Visiteurs

  • Visites : 1779682
  • Visiteurs : 81245
  • Utilisateurs inscrits : 227
  • Articles publiés : 1725
  • Votre IP : 3.239.75.52
  • Depuis : 01/05/2021 - 18:57