Chine : année du Lapin ; Martinique : année du Compère Lapin

   Le Nouvel An Chinois a été fêté un peu partout à travers le monde et un peu moins dans l'Empire du milieu où une absurde politique de confinement-déconfinement-sans-vaccination provoque plus de 4.000 décès chaque jour. 

   Toujours est-il que cette année chinoise sera celle du Lapin, adorable créature censée représenter la prospérité et la paix. Prospérité, vraiment ? A voir ! Car à cause du virus parti de Wu-Han, le reste du monde a compris qu'il était beaucoup trop dépendant de la Chine. Surtout l'Occident qui a entrepris un vaste programme dit de "relocalisation". Autrement dit, plus question, pour les médicaments et les composants électroniques, par exemple, qu'ils soient massivement importés de Chine. Or, à chaque relocalisation correspond des centaines, voire des milliers de pertes d'emploi en Chine laquelle subit, en outre, de plein fouet les conséquences de la non moins absurde politique de l'enfant unique mise en place sous Mao-Tsé-Toung. La Chine vieillit à vitesse grand V !

   Donc, année de la prospérité, Lapin a de quoi demeurer perplexe...

   Sinon, le bougre représente aussi la paix. Pas dans la vaste province du Turkestan Oriental (dite "Xin-Kiang" en Chinois) en tout cas, peuplée de millions de gens qui n'ont absolument rien de chinois ni au plan linguistique (leur langue est apparentée au turc), ni au plan ethnique (ce sont des Ouighours), ni au plan religieux (ils sont musulmans). Un véritable génocide par substitution s'y déroule avec l'implantation massive de colons chinois, la déportation ou l'exécution des militants ouighours, sans que cela émeuve le moins du monde l'opinion publique internationale.

   Pas de paix non plus avec l'île de Taïwan qui est sans cesse menacée d'être envahie par l'Armée rouge. Comme l'Ukraine l'est en ce moment par la Russie ! Peut-être même qu'une invasion chinoise serait plus susceptible de déclencher une troisième guerre mondiale que ce qui se déroule dans le Donbass. Pourquoi ? Parce que là, on assisterait à un affrontement direct entre la Chine et les Etats-Unis alors qu'en Ukraine, les Yankees se contentent d'y envoyer du matériel militaire et des millions de dollars. 

   Le Lapin du Nouvel An chinois, porteur de prospérité et de paix, a donc du souci à se faire.

   Quant à son lointain cousin insulaire, le Compère Lapin de l'île aux fleurs, il n'a nul besoin qu'on le fête, car il l'est déjà tous les jours depuis 1946... 

Commentaires

Saloperies fascistes chinoises anti -ouighoures

Rose

27/01/2023 - 22:14

La répression totalitaire et fasciste de la Chine sur le peuple Ouïgour se poursuit en effet comme le montre ces quelques argument développés ici .Le pire c’est que certains idéologues martiniquais se prétendant « démocrates » cautionnent en fait par leur demi-silence ces saloperies qui se déroulent en Chine :
« L’ampleur de la détention arbitraire et discriminatoire de membres des Ouïgours et d’autres groupes à prédominance musulmane (…) peut constituer des crimes internationaux, en particulier des CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ » DIT UNE ETUDE DE L’ONU : même s’il n’y a pas d’élimination physique. Mais c’est une attaque évidente contre l’identité, la culture, les traditions ouïgoures, contre l’islam qu’ils pratiquent. Certains chercheurs, mais aussi les militants des ONG, ESTIMENT QU’ON PEUT PARLER DE GÉNOCIDE, dans le sens que c’est une attaque qui vise à détruire, en partie ou en totalité un groupe ethnique, religieux, social ou culturel. Au Xinjiang, la minorité kazakhe (1,5 million contre 11,5 millions pour les Ouïgours) est elle aussi visée très clairement :les Kirghizes, étant moins nombreux, les Chinois ont eu tendance, dans la gouvernance de type COLONIAL qu’ils pratiquent au Xinjiang, à favoriser les Kazakhs et les Kirghizes pour s’en faire des alliés contre les Ouïgours. Mais Kazakhs et les Kirghizes aussi ont vu les contraintes se resserrer, par peur d’une « contagion » du djihadisme international. Eux disent qu’ils commencent à être traités comme les Ouïgours l’étaient il y a quelques années.
Pékin présente mensongèrement les camps d’internement où sont enfermés les Ouïgours comme des « centres de formation professionnelle » destinés à éloigner les habitants de l’extrémisme religieux. il prétend par ailleurs que ces centres seraient désormais fermés, car tous les « étudiants » auraient « achevé leur formation ».Des études , fondées sur des interprétations de documents officiels, des témoignages de victimes présumées et des extrapolations statistiques, accusent Pékin d’avoir interné dans des « camps » au moins UN MILLION de personnes, majoritairement ouïgoures, d’effectuer des stérilisations et des avortements « forcés », ou encore d’infliger du « travail forcé ».Durant cette période, "elles observeront sa capacité d'adaptation à la société chinoise et si elles la considèrent comme inadaptée, elle sera renvoyée.
Un témoignage personnel : Zhang Zhan une chinoise d’origine ouighoure a été interpellée en mai et doit prochainement être jugée pour « querelle et troubles » : elle a été condamnée à quatre ans de prison pour avoir « attisé des querelles et provoqué des troubles » : elle avait été condamnée à huit mois de détention pour « troubles à l’ordre public ».

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Martinique : 311 ans (1635-1950) de salaires impayés

    Que faire aujourd'hui ?

    OuiNon

    03/02/2023 - 21:48

    Pour faire vite :
    Lire la suite

  • Le journalisme de révérence au service de Macron

    La continuité dans le changement?

    Frédéric C.

    03/02/2023 - 16:08

    Ce « journalisme de révérence », il semble que ce soit une spécialité française, que dis-je ! Lire la suite

  • Drapeau rouge-vert-noir : ce qui est le plus "komik" dans tout ça

    Miss Martinique ?

    OuiNon

    03/02/2023 - 14:15

    Ah, bon ! J'ai d'abord cru que le sujet de l'article était le Comité Miss Martinique. Lire la suite

  • Martinique : 311 ans (1635-1950) de salaires impayés

    Réparations possibles

    Rose

    03/02/2023 - 13:43

    Pas la peine de s'engager dans des débats interminables compliqués. Lire la suite

  • Drapeau rouge-vert-noir : ce qui est le plus "komik" dans tout ça

    DE L'ART DE BROUILLER LES PISTES

    Albè

    03/02/2023 - 11:47

    OuiNon (étrange pseudo !) est un grand spécialiste du brouillage des pistes. Lire la suite

Visiteurs

  • Visites : 2397038
  • Visiteurs : 93817
  • Utilisateurs inscrits : 227
  • Articles publiés : 2002
  • Votre IP : 44.213.63.130
  • Depuis : 01/05/2021 - 18:57