Chlordécone : l'indécent bal des pleureuses des élus (es) martiniquais (es)

   Spectacle grotesque que cette unanimité des chefs de partis représentés à la CTM, majorité et opposition bras-dans-bras, contre la décision de non-lieu dans l'affaire du chlordécone. 

   Les bornes de l'indécence ont été dépassées quand on voit ces messieurs-dames qui n'ont jamais levé le petit doigt dans le combat contre ce pesticide cancérogène, venir aujourd'hui, trente ans plus tard, s'indigner, protester, avoir des trémolos dans la voix et promettre une riposte politique. 

   Jamais la Martinique n'avait eu droit à pareille spectacle de bouffonnerie !

   En réalité ces autonomistes-indépendantistes (ces faux autonomistes et tout aussi faux indépendantistes) qui règnent à tour de rôle dans les collectivités martiniquaises (la Droite ne disposant que de quelques municipalités) depuis au moins trois décennies, ces députés et sénateurs champions du bavardage et de l'enfumage, sont les premiers fossoyeurs de ce qu'ils osent appeler "la responsabilité locale". 

   Le chlordécone, ils s'en foutent comme de leur première chaussette ! Tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir conserver leur minusculissime pouvoir, source il est vrai de revenus les plus conséquents, ce qui n'a pourtant jamais empêché certains de tremper dans des scandales (AIR MARTNIQUE, SODEM, CEREGMIA, SMTVD et autres), sachant que Manman la France contre laquelle ils rouspètent ou font semblant de rouspéter, ne les sanctionnera pas. 

   Riposte politique, disent-ils ? Pff ! Riposte politicienne, oui...

Commentaires

An pié John !

MONTHIEUX Yves-Léopold

08/01/2023 - 17:56

Ils s'en foutent, certes, du chloredecone, comme dit l'article, et des malades. Après tout, un millier de morts ont été victimes du covid et cela n'a pas fait bouger ni l'une ni les deux de nos élus, et ce n'est pas la disparition de quelques "vieux" supplémentaires, qui doivent mal voter en plus, qui les ferait davantage bouger. D'ailleurs, ce n'est pas la santé des Martiniquais qui réunit les manifestants dans les rues de Fort-de-France, mais la perspective de voir mettre au trou des ministres français. De la part des suiveurs, bien entendu, pas des avocats ou dirigeants de manifestations qui ne croient pas, eux, à cette chimère (ce ne sont pas des demeurés !), mais il serait politiquement absurde de ne pas continuer de profiter d'un filon aussi rentable politiquement. Et pratiquement inépuisable. Ce que n'est pas l'invitation des Martiniquais à se faire dépister gratuitement, et qui pourrait infirmer tous les taux farfelus de sondages non réalisés. lls sont tous juristes et non docteurs ! Pour s'en tenir à l'article, l'important est de ne pas se foutre de la convocation qui leur a été adressée par le patron. Il faut être tous "an pié John", et plus vite que ça ! Car ils doivent obéir du doigt et à l'œil à celui dont seul l'avis compte, même si cet avis était différent avant la prescription. L'élu qui dirait non aux poursuites décidées avec l'argent du contribuable, qui est surtout préoccupé par sa santé et celle des siens, pourrait mourir politiquement, comme celui qui voudrait dire non à celui qui "procédera librement au choix final" du drapeau.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Deux "konvwa" contre la construction de nouveaux supermarchés

    Jouisseurs aliénés de l’Immédiateté

    Nuit noire

    26/11/2024 - 21:31

    Il y a une quatrième raison plus puissante que les trois précédentes réunies. Lire la suite

  • Baissez les prix sur la croisière, bande d'affameurs du peuple !

    keksyon

    MONTHIEUX Yves-Léopold

    26/11/2024 - 16:57

    A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?

    Lire la suite
  • Baissez les prix sur la croisière, bande d'affameurs du peuple !

    Pas mal. :-)

    Mouche là-compte n°3

    26/11/2024 - 13:21

    Malgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    MEME AVEC...

    Albè

    26/11/2024 - 07:19

    ...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...

    Lire la suite
  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Albè, je voulais dire...

    Frédéric C.

    25/11/2024 - 14:16

    "National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

    Lire la suite