Pour tenter de dénouer un noeud IL FAUT EN TENIR TOUS LES BOUTS :
1. les chiffres officiels INSEE sur l’indice des PRIX en intégrant des produits et Services NON consommés par les foyers modestes NE REFLÈTENT PAS LA VRAIE SOUFFRANCE DU PEUPLE DONT QUASI 100% du revenu est CONSACRÉ À LA SURVIE ( alimentation, eau, électricité, Logement transports).
2. Un BOUCLIER QUALITÉ PRIX ou même UN PLAFOND DES PRIX A -20% SUR 2000 ou 2500 PRODUITS DE 1 ères nécessité …c’est comme ISOLER un ORGANE SECONDAIRE POUR PRESERVER ET GARANTIR LA PÉRENNITÉ D’UN ORGANISME Q’ON VEUT SAUVER À TOUT PRIX!
3. Toutes les MANIPULATIONS ET MANOEUVRES sont ensuite possibles EN’MAGASIN pour LIMITER LA CONSOMMATION DES PRODUITS DE LA LISTE, AUGMENTER LES MARGES SUR LES PRODUITS HORS LISTE ET GARANTIR LE MÊME TAUX DE PROFIT: Le système de LISTE BOUCLIER ETC est de fait UN FACTEUR D’INFLATION DANS UN CONTEXTE DE LIBERTÉ GÉNÉRALE DES PRIX.
4. CE SONT’LES 6 CAUSES ESSENTIELLES DES « SUR-PRIX » EN MARTINIQUE QUI DOIVENT ÊTRE COMBATTUES: 1. les marges et marges arrières, 2. les monopoles et la multiplications des strates, des étapes volontairement organisées pour ponctionner les poches des martiniquais et ajouter des larges à la marge 3. de péréquation des TAXES ( TVA , Octroi de mer, taxes additionnelles) au profit du panier de consommation des ménages populaires, 4. LE TRANSPORT MARITIME ET SES REGLES IMPOSÉES DE FACTURATION DES CONTENEURS, 5. L’OBLIGATION DE FAIT ET DE DROIT D’APPROVISIONNEMENT EN FRANCE ET EN EUROPE, au détriment de SOURCES D’APPROVISIONNEMENT DANS LA REGION CARAIBES-AMERIQUES, 6. LE SOUS-DEVELOPPEMENT DES PRODUCTIONS VIVRIÈRES LOCALES TUÉES PAR LA CONFISCATION DES TERRES PAR LES RECELEURS DU PROFIT COLONIAL AU BÉNÉFICE DES CULTURES D’EXPORTATION SUBVENTIONNÉES.
SUR LES QUESTIONS DE FORMES:
1. Se dire « le PEUPLE » n’en attribue pas le LABEL !..
2. S’autoproclamer défenseur du peuple tout en excluant les représentants naturels ( SYNDICATS) est de nature à affaiblir la lutte et isoler ses dirigeants quelque soit leur sincérité
3. LA FORCE DU MOUVEMENT POPULAIRE EST DANS SON UNITÉ ET SA DETERMINATION NON DANS LES MENACES ET LA VIOLENCE qui le coupe d’un large soutien et ouvre la porte à la répression .
4. Le HÉROS DU PEUPLE C’EST LE PEUPLE LUI MÊME !…les messis n’ont jamais durablement ni sauvé ni servi le peuple!..
FDF le 6-9-24
Christian URSULET
Militant du bien public
...de ne pas comprendre mais je répète et en créole cette foi : "Chien marré sé pou lapidé". Lire la suite
Avec de tels amis, Louis BOUTRIN n'a pas besoin d'" ennemis". Lire la suite
Ton stalinien octogénaire, largement responsable du NAUFRAGE du camp indépendantiste depuis des d Lire la suite
Louis BOUTRIN ne pense t-il pas qu'il y a plus important à faire dans cette Martinique errante Lire la suite
Ils seront foutu de nous chanter que le (R) est le fameux divin enfant
Lire la suite