Corse : dans une vidéo, des militants cagoulés s’inquiètent d’une « colonisation de peuplement » de l’île

   L'article ci-après démontre, s'il en était besoin, que le remplacement d'une population par une autre ne relève pas forcément du "génocide par substitution" comme nous aimons dire en Martinique. 

    Cela peut prendre la forme d'un ethnocide c'est-à-dire la destruction d'une langue et d'une culture. Les Corses étant des "Blancs" tout comme les Français, on ne saurait parler dans leur cas que d'un ethnocide et aucunement d'un génocide...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/corse-dans-une-vid%C3%A9o-de…

Corse : dans une vidéo, des militants cagoulés s’inquiètent d’une « colonisation de peuplement » de l’île

SOURCE : AFP

Onze individus cagoulés et armés affirmant être du mouvement indépendantiste Front de libération nationale corse (FLNC) ont critiqué l’autonomie actuellement en discussion pour l’île, la jugeant incapable de « préserver le peuple corse », lors d’une conférence de presse clandestine.

Dans un communiqué lu en janvier aux journalistes de l’AFP, du quotidien régional Corse-Matin et de France 3 Corse, ils ont dénoncé une augmentation de population de l’île méditerranéenne « de 20 310 résidents » (sur 340 000 habitants) entre 2015 et 2021, « pour la plupart des Français » (du continent, NDLR), affirmant que le peuple corse n’a « aucune possibilité légale » de s’opposer à cette « colonisation de peuplement ».

Ils se réfèrent au discours du président Emmanuel Macron en septembre à l’assemblée de Corse lors duquel il a proposé aux élus insulaires d’accorder à l’île « une autonomie dans la République ».

« Préserver le peuple corse »

Les clandestins estiment que le refus du président de reconnaître le « peuple corse » mais seulement « une communauté insulaire » et sa volonté d’exclure « un statut de résident », n’acceptant qu’un « statut de résidence car tous les citoyens français ont les mêmes droits sur le territoire français », étaient clairs : « ces deux simples points permettent de comprendre que l’autonomie évoquée ne sera absolument pas en mesure de préserver le peuple corse dans sa survie ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se rendra début février en Corse pour « faire un point d’étape » concernant les discussions sur l’évolution du statut de l’île.

Commentaires

Hi ,Hi ,Hi on va rire .!!!

BABACAR CISSE

29/01/2024 - 00:09

Certains Martiniquais ont toujours admiré les séparatistes ou indépendantistes corses pour leur détermination ,leur bravoure ,leur entièreté et leurs objectifs.Et n'avaient pas de louanges assez enthousiastes pour les décrire.Actuellement un mouvement hostile à la venue de Continentaux et depuis qq temps de plus en plus hostile à l'immigration maghrébine se développe en Corse. Certains insulaires se sont même attaqués à des quartiers "sensibles" avec des slogans style "Arabi fora "(Dehors les Arabes) .Curieusement en Mque les admirateurs des nationalistes corses sont des partisans fanatiques de l'immigration tous azmuts.D'ailleurs j'aimerais bien que ces gens nous précisent combien de frères caraibéens ils sont prêts à accueillir ici :5000, 10000, 20000 ou plus ? Admirateurs des Corses mais en même temps partisans de l'immigration incontrôlée...Hi ,Hi ,Hi on va rire .!!!

AMINATA-MACHIN

Albè

29/01/2024 - 07:27

Ferme-la ! On t'a reconnu avec ton délire arabophobe à la fois risible et fatiguant. On te paye pour tenter de décrédibiliser ce site ou quoi ? Les responsables du site on, enfin !, après des mois et des mois, accédé à ma demande de te bloquer et voici que tu réapparais sous le nom de Babacar Cisse !!! En plus, tu ne sais même pas que les prénoms de tes pseudonymes ("Aminana", "Babacar") ne sont africains mais arabes. Bref...

Albè, boug ta-a pa ka vo lapenn ou réponn li....

Frédéric C.

31/01/2024 - 17:02

... concrètement, il cherche à vous emmerder en rédigeant du n'importe quoi, souvent complètement "périphérique" au sujet traité dans l'article, lequel ici traité du danger de déculturation (ou d'acculturation) civilisationnel du peuple corse. Danger qui menace aussi le peuple Mquais..."AD/Babacar" rebondit sur le racisme mélanophobe qui existerait en Corse (si c'est vrai - et c'est probable- qu'"AD-Baba-au-rhum-car" s'informe: pendant la 2è GM des Juifs se sont réfugiés en Corse et furent plutôt à l'abri : héritage de la République corse de Pascal Paoli), ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article... Il/elle fait ça souvent, c'est son jeu à lui... C'est pourquoi désormais je réagis très peu à ses élucubrations probablement éthyliques. Elles sont tantôt contre la politique actuelle du Gvt israélien visant à détruire le peuple palestinien en tant que tel, selon des modalités différentes en Cisjordanie et Gaza... Tantôt d'une teneur rappelant les LePen et E.Zemmour réunis (si MLP et EZ font des gosses, j'en veux un: j'en ai déjà toute une collection dans des bocaux !)... Cet/cette individu/individue (c'est peut-être une femme) frustré/ée n'a sans rien d'autre à faire. C'est triste pour lui/elle. Il/elle provoque. Cessons de tomber dans ses provocations niveau "Bac-à-sable"... Nous avons en Mque et dans l'Émigration des choses plus importantes à faire. "AD/B.A.Rhum" écrit : "On va rire!"... Laissons-le rire tout seul.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Super cool que d'être Premier Ministre de Saint-Vincent !

    AMAZING !

    Albè

    08/04/2024 - 08:53

    Oui, AMAZING aurait dit ma grand-mère si elle savait parler ingliche !

    Lire la suite
  • "Balisaille" : Prix International de l'invention poétique

    participation au concours

    sedley richard assonne

    07/04/2024 - 04:31

    comment remplir le formulaire de participation?

    Lire la suite
  • Les Noirs américains disproportionnellement représentés dans l'armée des USA

    KP?

    MAMDIARRA DIAWARA

    06/04/2024 - 17:04

    C'est à dire ?

    Lire la suite
  • "L'armée la plus morale du monde" massacre des humanitaires

    Barbarie sans limites

    MAMDIARRA DIAWARA

    03/04/2024 - 20:32

    La sale guerre israêlienne sur Gaza est entrée dans une phase de barbarie absolue.
    Lire la suite

  • Malika Sorel, n° 2 de la liste du Rassemblement National aux élections européennes est...

    اللغة العربية لغة غنية جدًا

    MAMDIARRA DIAWARA

    01/04/2024 - 19:32

    L'arabe est une langue très riche !!! Lire la suite