Le député Meyer Habib, apparenté au groupe Les Républicains (LR), est visé par une enquête pour « détournement de fonds publics », a-t-on appris ce mercredi 30 novembre auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV. Le bureau à l’Assemblée nationale du député de la 8e circonscription des Français de l’étranger – qui recouvre notamment Israël, la Grèce et l’Italie – a été perquisitionné mardi, a-t-on appris de même source.
L’enquête a été confiée à l’OCLCIFF (Office central de Lutte contre la Corruption et les Infractions financières et fiscales) en novembre 2021, a précisé le parquet de Paris.
Selon BFMTV, les enquêteurs soupçonnent des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires, et l’enquête est liée à un signalement de Tracfin, le service anti-blanchiment du ministère de l’Economie.
Les accusations d’antisémitisme de Dupond-Moretti envers la Nupes, un clash estival en 5 actes
Meyer Habib, proche du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, siégeait au sein du groupe UDI lors de la précédente législature.
Le député n’a, à ce stade, pas répondu aux sollicitations de l’AFP.
Si tu veux augmenter ton vocabulaire ordurier, écoute du shatta !
Lire la suite...pouvoir enrichir mon vocabulaire en grossièretés, injures, mots orduriers. Lire la suite
Ah bon ???Parce qu'il y a eu une abolition en 1948 ? Où ça ??
Lire la suiteComme si à l'Abolition de 1948 les Nègres avaient cessé de travailler gratuitement pour la France Lire la suite
Contrairement à ce que raconte ce commentaire les Mqs n'ont pas travaillé gratuitement pour la Fc Lire la suite