Il y a quelque chose d'à la fois pathétique et surtout comique dans les réactions des belles âmes européennes face au lâchage en rase campagne du "Vieux Continent" par son cousin d'Amérique.
Par "Belles âmes", il faut entendre la Droite dite "républicaine", les Centristes et les Socialistes mais aussi tous ces commentateurs, journalistes, politologues, sociologues etc... qui squattent les plateaux-télé de France et de Navarre. Tous ces gens toujours prompts à donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme à la terre entière, qui ont passé leur temps à dénoncer ce qu'ils appelent "l'idéologie-woke" et la "cancel-culture". Aujourd'hui, Trump va exactement dans leur sens sauf qu'ils leur fait comprendre qu'il n'en a rien à faire d'eux. Ce faisant, l'homme à la chevelure orange révèle l'impensé des bien-pensants européens lesquels derrière leurs belles envolées "démocratiques" n'ont rien à envier dans le fond à l'extrême-droite.
En France, par exemple, seules la LFI de Mélenchon et le NPA de Poutou ont vraiment combattu le suprématisme blanc, se faisant régulièrement lapider par les belles âmes.
Car de quoi s'agit-il en fait ? D'un conflit entre la Russie et l'Ukraine ? Ou alors d'un conflit entre la Russie et l'Europe de l'Ouest ? Chose qui pourrait à terme dégénérer en Troisième Guerre Mondiale. Or, les Trumpistes (et les responsables étatsuniens en général) savent que les deux premières n'ont été en réalité que des Guerres Civiles Européennes. Ce n'est que tardivement qu'elles se sont étendues au reste du monde : tant en 14-18 qu'en 39-45, les Etats-Unis ne sont entrés que contraints et forcés dans ces conflits et dans le deuxième, c'est le bombardement de leur flotte à Pearl Harbour qui les a décidé à s'y impliquer. Or, le monde a changé. L'Europe n'en est plus le centre et les guerres civiles européennes le reste du monde n'en a plus rien à faire.
Pour les Etats-Unis de Trump, l'ennemi, le vrai, c'est la Chine (2è puissance mondiale) et l'Inde (4è). Puis, le monde arabo-musulman et ses réserves pétrolières.
Pour ce dernier, les Etasuniens ont un "proxy", un chien de garde, qui tient les adeptes de Mahomet en respect : Israël. C'est pourquoi le même jour où Trump décide de suspendre son aide militaire à l'Ukraine, il signe un décret de plusieurs dizaines de millions de dollars pour fournir des armes à l'Etat hébreu. Décison géopolitique qui confirme que l'Europe ne compte désormais plus aux yeux des Yankees. Pour les deux premiers (Chine et Inde), beaucoup plus menaçants pour l'hégémonie yankee que les Arabo-musulmans, il convient, dans l'esprit des Trumpistes de reconstruire sur d'autres bases la suprématie blanche et dans cette perspective, il faut briser l'alliance Russie-Chine. Il faut amener ou ramener les Slaves dans le giron de l'Occidentalité dont ils ont été trop longtemps exclus. Il faut éviter qu'ils se fondent dans le fameux "Sud Global" parmi des milliards de Chinois, d'Indiens, d'Arabes et de Sud-Américains. Il y va de la suprématie blanche !
En fait, Donald Trump est un nouveau Christophe Colomb, ce que nos belles âmes et commentateurs n'ont toujours pas compris.
C'est pourquoi il veut agrandir les frontières des Etats-Unis en cherchant à y intégrer de force le Canada, le Groënland, le Canal de Panama. Et l'archipel des Caraïbes même s'il ne l'a pas encore exprimé ouvertement ! Pourtant, il y a des signes clairs : un décret yankee interdit désormais à ces territoires de recourir à l'aide médicale cubaine. Aide qui est indispensable à la plupart d'entre eux et dont le système de santé s'effondrerait sans celle-ci ! L'objectif à plus long terme est d'envahir Cuba, cette fois non pas avec des pieds-nickelés comme lors de la tentative d'invasion de la baie des Cochons, mais avec l'armée US elle-même. Si Cuba est attaqué, la Russie lui viendrait-elle en aide comme en 1962 ? Impossible ! Les temps ont changé. La Russie (17 millions de Km2) ne fait plus peur à personne comme c'était le cas de feue-l'Union Soviétique et s'est montrée incapable de vaincre la petite Ukraine (600.000Km2). Tellement incapable qu'elle a dû se résoudre à se faire aider par 20.000 soldats nord-coréens. En vain !
Et ça, Vladimir Poutine le sait !
Il a été vexé lorsqu'Obama s'était moqué de la Russie en la qualifiant de "simple station-service avec des armes nucléaires" mais il sait bien que son immense pays (le plus vaste de la planète) n'a que le PIB de l'Espagne laquelle n'est qu'un élément parmi les 27 pays de la Communauté Européenne. Certes, l'économie de guerre l'empêche de s'effondrer mais ça ne peut pas durer éternellement. Alors Poutine fricote dans le dos des Européens avec Trump et cela dès le premier mandat de ce dernier ! Ils parlent affaires, fric, pétrole, terres rares etc...et surtout du danger que représente la majorité de l'humanité pour la domination blanche. Car Poutine sait fort bien que Xi Yi-Ping cherche à terme à noyauter ethniquement la Russie. En Sibérie, par exemple, les Chinois sont désormais aussi nombreux que les Russes blancs et demain, ces derniers seront inévitablement submergés. Alors le discours à la fois mercantiliste et suprématiste de Trump ne peut que convenir à Poutine !
Il n'y aura pas de 3è Guerre Mondiale du tout ! Il y aura, fatalement, une guerre Occident/Sud Global.
Et dans cette perspective, Trump et Poutine ont compris qu'il faut resserrer les liens en intégrant la Russie à cet Occident new-look. Dans cette perspective, l'Ukraine n'est qu'un roquet qui mord les talons de Poutine et il faut le mettre hors d"état de nuire le plus rapidement possible. Dès lors, la Russie n'a rien à faire dans les BRICS ! C'est un cheval de Troie dont il faut se débarrasser. Exemple : Trump a signé un décret supprimant tout aide à l'Afrique du Sud au motif fallacieux que la minorité blanche (les Afikaners ou Békés sud-africains) se voient saisir leurs terres et sont menacés dans leur existence même. DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! Et l'âme damnée de Trump à savoir Elon Musk, Béké sud-africain, le sait fort bien. Il sait que la "Nation arc-en-ciel" voulue par Mandela a respecté les droits des Blancs et que ces derniers qui ne représentent que 5% de la population sud-africaine, possèdent encore 70% des...terres. Musk et Trump le savent bien ! Mais leur but est de fragiliser l'Afrique du Sud, avec la complicité de la Russie laquelle ne dit mot. Cheval de Troie, oui !
Tout ce bouleversement géopolitique mondial est incompréhensible pour les belles âmes ouest-européennes.
A terme, le destin de l'Europe est de devenir un pion, un dominion, de l'Occident new-look. Certes le PIB de l'Union Européenne est encore supérieur à celui des Etats-Unis mais pas pour très longtemps. Trump va renverser la donne à coups de droits de douanes et va rabaisser le caquet des Européens. Car le jour où il envahira le Groënland pour s'emparer de ses ressources minières, que pourront faire le Danemak (dont le Groënland est un territoire d'Outremer) et la Communauté Européenne ? Absolument rien ! Les Européens n'auront que leurs yeux pour pleurer et se lamenteront à coups de motions de l'ONU totalement inutiles.
Pour en revenir à l'idéologie woke combattue par les belles âmes européennes (droite républicaine, centristes et socialistes), est-ce que réclamer l'égalité homme-femme est scandaleux ? Est-ce que permettre aux homosexuels de vivre normalement est exagéré ? Est-ce favoriser temporairement les minorités raciales ou religieuses victimes séculaires de la domination blanche est quelque chose d'inadmissible ?
Est-ce que... ? Est-ce que... ?
...que vous ne commentiez pas le sujet central de tel article de FK. Lire la suite
...n'y a pas de négrophobie au Maghreb ? Lire la suite
Très simple 1)ce sont pour beaucoup des corrompus qui n'en ont rien à foudtre de leurs compatriot Lire la suite
...me semble-t-il, et le commentaire d’Albè est convainquant sur ce point. Lire la suite
Si le "quotidien des Nègres au Magheb" était aussi immonde que PRA le décrit pourquoi les chefs d Lire la suite