...combattre les Palestiniens à Gaza à compter du 7 octobre dernier pourront rentrer tranquillement dans l'Hexagone, une fois leur sale guerre terminée dans deux mois ou dans un an.
Ils retrouveront leurs familles à Paris, Lille ou Bordeaux, regagneront leurs entreprises, réintègreront leurs bureaux, retrouveront leurs postes de fonctionnaires, recommenceront à exercer leurs professions libérales etc... COMME SI DE RIEN N'ETAIT. Comme si 25.000 Palestiniens (parmi lesquels 43% de femmes et d'enfants) n'avaient pas été tués sous les bombes israéliennes ! Comme si 47.000 Palestiniens n'avaient pas été grièvement blessés sans possibilité de se faire soigner puisque l'armée israélienne a systématiquement détruit les hôpitaux, les accusant sans preuve aucune de servir de caches à l'état-major du Hamas. Comme si tout un peuple n'avait pas été une nouvelle fois vitrifié avec la complicité active de l'Occident.
La France est celui de la trentaine de pays occidentaux qui a fourni le plus fort contingent de soldats à Israël, cela par le biais de la double nationalité. Cela ne la dérange aucunement que ses bi-nationaux franco-israéliens reviennent avec les mains tachées de sang. Une fois rentrés, ils redeviendront des citoyens comme les autres à qui personne ne reprochera quoi que ce soit. Ils seront même célébrés comme des héros par tous les arabophobes de France et de Navarre.
Ces mercenaires ne seront jamais traduits en justice...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite