Drapeau martiniquais : des robots et des hommes

   Les couacs informatiques concernant le choix du "drapeau" martiniquais auraient de quoi faire sourire s'ils ne renvoyaient pas, une fois de plus, à l'incurie de nos chers politiques. A moins que...

   En effet, cette cacophonie ne saurait en aucune façon être mise sur le dos des informaticiens de la CTM lesquels sont des administratifs. Dans une Collectivité, ce sont les politiques qui décident, pas les administratifs lesquels sont chargés d'appliquer ce que leur ordonnent les premiers. Donc, le refus de mettre un système de sécurité sur le site ne peut, en bonne logique, émaner des informaticiens. Ces derniers savent pertinemment que sans cette protection, n'importe quel site peut être piraté ou "hacké". Faut-il alors comprendre que nos chers (ères) élus (es) ne le savent pas ? L'argument selon lequel il faut que Ti-Sonson puisse voter et que par conséquent l'accès au site, puis au vote, puisse se faire de la manière la plus simple possible ne tient pas la route. Tout le monde sait que la Martinique vit une profonde fracture numérique ! Il n'y a qu'à voir toutes ces personnes qui assiègent les services municipaux, les bibliothèques ou médiathèques chaque matin pour qu'on leur récupère un document des impôts, de la Sécurité Sociale ou de Pôle Emploi. Conclusion : Ti-Sonson ne votera pas depuis sa campagne de Fond-Zombi. Ce vote pour le "drapeau" émanera des petits, moyens et grand bourgeois soit à peine 35% de la population martiniquaise, ce qui signifie que ce sera un vote biaisé ne reflétant nullement le choix des 65% restants. 

   Nos élus (es) ne peuvent pas ne pas le savoir !

   A moins que l'absence de système de sécurité sur le site ne révèle quelque chose de beaucoup plus pervers ! En effet, dans les 35% susceptibles de voter, la moitié au moins est hostile à un drapeau martiniquais qu'elle perçoit comme un premier pas vers l'autonomie ou pire (à ses yeux) vers l'indépendance. Qui peut oublier les 80% de "NON" à cette poussière d'autonomie que pouvait être l'Article 74 ? Du coup, le futur 'drapeau" ne serait avalisé que par...15% des Martiniquais. 

   Sachant cela, est-ce que certains esprits pervers n'auraient pas décidé de faire des robots voter ? Voter massivement puisque deux jours après son ouverture au public, il y avait déjà eu...15.000 votes. Ce qui est tout-à-faitement (pour parler comme Ti-Sonson) impossible ! Sauf à croire que les Martiniquais ne seraient préoccupés que par la question du "drapeau". L'agriculteur dont les terres sont chlordéconées, le jeune qui est au chômage et qui se demande s'il ne lui faudra pas partir en France, la femme seule qui élève trois ou quatre enfants pour lesquels des pères irresponsables ne versent aucune pension, le retraité qui survit avec 500 euros par mois, le petit chef d'entreprise au bord du dépôt de bilan etc..., tous ces gens n'auraient donc eu qu'une préoccupation à savoir se ruer sur le site du "drapeau" afin de voter ?

   Sispann pwan moun pou kouyon, lézom !

   Sur les 4 robots (parait-il) qui auraient pris le contrôle du site et se seraient mis à voter massivement, au moins 3 d'entre eux ne seraient pas l'oeuvre de "hackers" cherchant à s'amuser. 

   Donc ?...

Commentaires

On saura enfin...

OuiNon

07/01/2023 - 09:22

Parmi les 19 drapeaux soumis aux votes, il y a le drapeau RVN qu'on voit déployé par certains, notamment au fronton de la mairie de Sainte-Anne.
On dit qu'il aurait été utilisé pour la première fois, sous cette forme, lors de la grève de Chalvet en 1974.
Il sera intéressant de savoir qui a proposé ce drapeau à la CTM. Car, d'après le règlement du concours, tout participant doit être l'auteur de son drapeau, celui-ci devant être une création originale, sans qu'aucune de ses parties ne fasse partie d'une oeuvre préexistante.
On saura enfin qui a été le créateur dudit drapeau, il y a une cinquantaine d'année. Et l'on pourra se féliciter qu'il ne soit pas décédé, puisque participant au concours.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Descendants d'Indiens et d'Africains, ils expulsent des migrants

    Croisades.

    Edouard

    02/05/2024 - 21:08

    Contrairement à ce que semble penser Mamdiarra Diawara, l'article ne reproche nullement ses origi Lire la suite

  • Descendants d'Indiens et d'Africains, ils expulsent des migrants

    EDOUARD VI

    Albè

    02/05/2024 - 20:28

    ...non pas d'England mais de Débilitéland. Lire la suite

  • Descendants d'Indiens et d'Africains, ils expulsent des migrants

    Eloge.

    Edouard

    02/05/2024 - 20:13

    La première chose qu'Albè semble faire le matin est de se ruer sur son portable, d'aller sur Fond Lire la suite

  • L'arrière-grand-père maternel de Joan Bardella était...algérien

    HORS-SUJET : 7/20

    MAMDIARRA DIAWARA

    02/05/2024 - 20:01

    Le sujet de nos échanges était le rôle de la culture 'musulmane et du métissage dans le comportem Lire la suite

  • Descendants d'Indiens et d'Africains, ils expulsent des migrants

    Eloge.

    Edouard

    02/05/2024 - 19:41

    La première chose qu'Albè semble faire le matin est de se ruer sur son portable, d'aller sur Fond Lire la suite