L'écrasante supériorité technologique de l'Occident et de son "proxy" Israël

   Que ce "proxy" de l'Occident au Moyen-Orient, créé en 1948 et protégé par lui, soutenu, armé depuis trois-quarts de siècle, puisse frapper le chef du Hamas en plein coeur de l'Iran sans même que les voisins du chef palestinien n'entendent le bruit du missile qui a frappé sa maison relève de l'exploit technologique absolu. 

   Si l'on comprend bien ce missile a parcouru les presque 2.000kms qui séparent Israël de l'Iran sans qu'à aucun moment il n'ait été détecté. Pourtant, il a dû forcément traverser la Jordanie, puis l'Irak. Si le premier pays, la Jordanie, est un état traitre à la cause palestinienne comme chacun sait, l'Irak, fortement peuplée de chiites et donc frères des Iraniens, a été incapable de prévenir ces derniers du passage de l'engin. Et ses radars l'auraient-ils aperçu qu'ils auraient sans doute été incapables de l'abattre !

   Pareil désastre a un nom : l'infériorité scientifique et technologique. 

   Or, les grands critiques de l'impérialisme occidental et autres décoloniaux ne se préoccupent, surtout chez les intellectuels noirs, que d'un truc à la con qu'ils appellent "l'appropriation culturelle", chez les intellectuels arabes de l'islamophobie et chez les intellectuels sud-américains et sud-est-asiatiques que de la domination économique. CULTURE-RELIGION-ECONOMIE donc. Personne ne parle de la technologie et de la science qui sont pourtant l'arme principale de l'Occident et de ses "proxys" (Israël, Taïwan, Australie). 

   C'est la supériorité scientifique et technologique d'Israël qui tient en respect les 22 pays de la Ligue Arabe depuis trois-quarts de siècle. 

   A la décharge de l'Iran, il est l'un des rares pays du Sud à avoir compris qu'il doit se doter de l'arme nucléaire s'il veut se faire respecter. Israël, lui, détient 80 têtes nucléaires et s'il ne les emploie pas en Palestine, c'est que la région est bien trop petite et que sa propre population serait impactée, mais rien n'interdit qu'un jour, elle n'en balance une sur Téhéran comme les Américains l'ont fait à Hiroshima. L'Iran, au contraire de la Palestine, est un très vaste pays avec une forte population et il se remettra d'une bombe nucléaire tactique, mais tout comme le Japon, deviendra alors un vassal de l'Occident.

   Qu'on n'imagine pas qu'il s'agisse là d'un scénario-fiction ! Pareil scénario est déjà dans les fichiers de l'armée israélienne qui dispose de brillants ingénieurs, informaticiens, mathématiciens, physiciens etc... Sinon, selon un sondage Gallup sur cinq ans (2006-2011), 54% des Israéliens sont agnostiques ou athées contre : Arabie Saoudite (4%), Iran (8%), Irak (15%), Koweit (2%), Lybie (12%) etc... Ces derniers comptent sur Allah pour les défendre alors que les Israéliens ne comptent pas sur Yaveh mais sur la physique quantique et a Relativité générale. 

   Le Dieu du Nègre moderne a deux têtes : musique et sport. Le Dieu de l'Arabe moderne en a une : Allah.

   L'Occident et ses "proxys" ont un dieu à deux bras : science et technologie. Exemple : Taïwan, "proxy" de l'Occident en Asie, produit plus de 60% des semi-conducteurs dans le monde, éléments indispensables désormais aux industries automobile, aéronautique, navale ainsi qu'à l'informatique et à l'IA (Intelligence Artificielle). 

Commentaires

Missile ou engin explosif dissimulé dans la chambre ?

canard97

01/08/2024 - 14:29

On a d'abord dit que Ismaïl Haniyeh avait été tué dans une maison d'hôtes à Téhéran, par un missile tiré hors d'Iran.
Aux dernières nouvelles, l'intéressé aurait été tué, non pas par une frappe aérienne, mais par un engin explosif dissimulé dans la maison d'hôtes, il y a deux mois !
Alors qu’Ismaïl Haniyeh se trouvait dans la capitale iranienne pour l'investiture présidentielle, la bombe aurait été activée à distance, une fois sa présence confirmée dans sa chambre.

WOUAW !

Albè

01/08/2024 - 17:50

Toujours prêt à avaler les infos-bidon et l'intox de l'Occident, ce commentateur. Un vrai Canard à trois pattes !

Infos-bidon.

gerard97

03/08/2024 - 16:36

Un journal américain parle d'une bombe qu'Israël aurait fait sauter dans l'immeuble où séjournait Ismaïl Haniyeh. Le commentateur agréé du site balaie cette hypothèse comme une info-bidon de l'Occident.
Le site expose l'hypothèse d'un missile envoyé depuis Israël, sur 1.600km. Pourquoi pas ? Mais pourquoi prétendre ça plutôt qu'autre chose ? Le site n'indique pas ses sources. En tout cas, elles ne sont pas iraniennes.
En effet, l'Iran dit que l'opération a été menée en tirant un projectile à "courte portée" depuis l'extérieur du bâtiment. 1.600km n'est pas une courte portée. Mais peut-être est-ce une info-bidon ?

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Plaidoyer pour un créole ressourcé et respecté

    Et l'accent on en fait quoi?

    Nuit noire

    30/10/2024 - 20:06

    J'ai été atterré durant cette semaine du créole ...j'ai entendu la dictée du dimanche matin sur Lire la suite

  • Anatomie d’une crise

    REMARQUABLE

    Albè

    30/10/2024 - 18:16

    Je n'ai jamais lu une analyse aussi profonde, aussi fine et aussi mesurée de la situation tragiqu Lire la suite

  • Ladjé Naturalia, alé Elidiet pito !

    INCENDIAIRES QUI CRIENT "AU FEU !"

    Albè

    30/10/2024 - 08:10

    En Martinique, on a fini par dépasser les limites de la plus élémentaire logique. Lire la suite

  • Anatomie d’une crise

    a propos de cet article

    terrien

    30/10/2024 - 07:35

    Merci de votre éclairage Mireille Pierre Louis,enfin je comprends mieux en vous lisant ce qui se Lire la suite

  • Ay chié ba zot épi zafè Jézikri zot la !

    TAISONS

    MONTHIEUX Yves-Léopold

    29/10/2024 - 16:58

    Les observations de Nature noire méritent qu'on y prête attention. Lire la suite