Edgar Morin, descendants de Juifs de Salonique (Grèce), était "indigné" par la politique israélienne

Rubrique

      Il vient de décéder à l'âge de 104 ans mais jusquà l'année dernière il avait conservé toute sa lucidité.

      Dans la vidéo ci-après, on le voir, lors d'une conférence, exprimer son indignation face aux crimes que commet Israël en Palestine depuis...1948 (et non en riposte au 7 octobre 2023 comme tentent de nous le faire croire la plupart des grands médias). Il n'était pas possible aux suprémacistes de tous bords de qualifier Edgar Morin d'antisémite puisqu'il est juif, ses parents étant originaires de Salonique (Grèce). Ses adversaires s'employèrent alors à le qualifier de "vieillard sénile", ce que démentent ses ouvrages dont le tout dernier qu'il avait publié à l'âge de...102 ans. 

      Edgar Morin avait et conservera après sa mort une envergure intellectuelle sans commune mesure avec les "philosophes" de plateau-télé comme Bernard-Henri Lévy ou Alain Finkielkraut pour ne citer que ceux-là. Cette oeuvre continuera d'inspirer des générations de penseurs qui la critiqueront, ce qui est normal, et l'enrichiront en même temps. 

     Il était "une grande âme" au sens que les Hindous donnent à cette expression...

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    GROS CON, TU...

    Albè

    13/06/2026 - 08:00

    ...as l'air de ne pas savoir que ce sont les professionnels de "l'entertainment" qui forgent l'im Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Réponse à Albè (pour rester poli , un autre terme irait mieux..)

    troyag

    12/06/2026 - 19:41

    Références de Albè :.....Beyoncé ,Ronaldo et Bécassine !!
    C'est tout dire !!!!

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, je confirme...

    Frédéric C.

    12/06/2026 - 18:39

    ...il y a aussi 2 ou 3 grands noms chinois dans des domaines importants, mais pour le reste nous Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    la chine emmerde yug-troyag

    @Lidé

    12/06/2026 - 15:34

    Vous vomissez comme l'étron que vous ètes. ce sont les blancs qui exterminent les autres. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    OCCUPE TOI DES MARTINIQUAIS...

    Albè

    12/06/2026 - 14:40

    ...colonisés depuis bientôt 4 siècles et fout la paix aux Tibétains et aux canards laqués, espèce Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Vous ne connaissez pas la Chine ? Facile !!

    troyag

    12/06/2026 - 12:25

    C pourtant un pays TRES FACILE A CONNAITRE il suffit de se rennseigner ( et pas que chez les "Occ Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, non...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 17:26

    ...JE NE BIFURQUE PAS, PAS DU TOUT. C'est vous qui m’aviez mal lu, ou superficiellement. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Frédéric vous bifurquez?

    @Lidé

    11/06/2026 - 15:45

    quand je vous ai dis que le mondeoccidental était étroit et fermer, vous me répondiez par des ar Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 15:43

    ...cela ne prouve rien. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite