Son prédécesseur, Rishi Sunak, d'origine indienne comme son nom l'indique, avait déjà pris des mesures contre l'arrivée d'étrangers sur le sol britannique en signant un accord avec le Rwanda, contre espèces sonnantes et trébuchantes, pour y déporter des milliers de migrants dans ce minuscule pays d'Afrique centrale.
Après la défaite électorale, c'est cette dame, Kemi Badenoch, dont les parents sont originaires du Nigéria, qui vient d'être élue pour prendre sa place à la tête du parti conservateur. Badenoch est encore plus à droite et plus anti-immigrés que Sunak selon les médias britanniques. Cela est-il scandaleux de la part d'une Kémite ou d'une Afro comme on désigne désormais les Noirs sur les réseaux sociaux ? Aucunement ! Parce que ces qualificatifs d'Afro ou de Kémite sont du bidon. Ceux qui l'utilisent ou s'en réclament, comme on peut le voir en Martinique en ce moment, ne veulent qu'une chose : devenir Blancs à la place du Blanc.
La photo qui illustre cet article le démontre sans discussion possible : Sunak l'Indien et Badenoch, la Nigériane, discutant de la protection de leur l'Angleterre chérie contre l'arrivée des... migrants.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/royaume-uni-la-tr%C3%A8s-%C3%…
Kemi Badenoch est devenue ce samedi 2 novembre la nouvelle cheffe du parti conservateur britannique, désormais dans l’opposition au Royaume-Uni, après un vote de ses militants qui ont choisi cette quadragénaire défenseure d’un retour au « vrai conservatisme » et d’une politique stricte en matière d’immigration.
Après trois mois de campagne, cette farouche « anti-woke » qui était considérée comme la favorite du scrutin a été élue avec près de 57 % des suffrages, face à Robert Jenrick, lui aussi positionné à la droite du parti. Elle devient ainsi la première femme noire à diriger un des principaux partis politiques du Royaume-Uni.
L’élection avait été convoquée après l’annonce de la démission de l’ancien Premier ministre Rishi Sunak, dans la foulée de la défaite électorale historique des conservateurs aux dernières législatives du 4 juillet.
« Le temps est venu de dire la vérité, de défendre nos principes, de planifier notre avenir, de repenser notre politique et notre façon de penser et de donner à notre parti et à notre pays le nouveau départ qu’ils méritent », a déclaré Kemi Badenoch juste après l’annonce de sa victoire.
Cette ingénieure de formation de 44 ans qui avait déjà tenté, sans succès, de prendre la tête du parti conservateur en 2022 va désormais avoir fort à faire pour relancer des Tories largement affaiblis après leur débâcle électorale historique aux dernières législatives. Avec 121 élus, le parti a perdu les deux tiers de ses députés à la chambre des Communes.
Les électeurs l’ont sanctionné après 14 années au pouvoir, marquées par le Brexit, donc beaucoup estiment qu’il n’a pas été le succès promis, une politique d’austérité qui a paupérisé les services publics et les scandales de l’ère de l’ancien Premier ministre Boris Johnson.
Mais nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la capacité de Kemi Badenoch à unifier et à reconstruire un parti très divisé et sur la pertinence du virage à droite qu’elle semble vouloir lui faire prendre.
Albè, quelqu'un a-t-il jamais nié l'existence d'un racisme anti-noir dans le monde arabe ? Lire la suite
Merci Frédéric...
Lire la suite... "Nuit noire" et Albè. MAIS DEUX POINTS À RAPPELER. Lire la suite
Un lapsus s'est glissé dans mon commentaire ci-dessus: Lire :..les Palestiniens de Gaza et non . Lire la suite
1) Comme vous le dites vous-même: " étant les premiers concernés" par le "racisme anti-noir" des Lire la suite
Commentaires
Ils sont super intégrés...c'est ce que vous vouliez ?
mireille
06/12/2024 - 12:00
Super .Après l’excellent Rishi Sunak, voici la prometteuse Badenoch .Ces deux descendants d’immigrés de couleur (indiens et africains ) se sont positionnés de manière très hostile à l’immigration. Formidable quand on sait que leurs propres parents sont originaires des continents d’où vient une majorité de gens qui veulent actuellement forcer illégalement les frontières de l’Angleterre .Leur positionnement montre magistralement que l’hostilité à l’immigration n’est pas une attitude “raciste” mais une réaction visant à protéger leur communauté nationale du danger d’ un afflux désordonné et incontrôlable d’envahisseurs aux couleurs ,mais surtout aux cultures différentes. Pas la peine d’insister, on voit désormais les ravages du multiculturalisme incontrôlé jadis porté aux nues. Inutile d’évoquer ces répugnantes pratiques qui s’implantent désormais partout en Europe , continent qui avait mis des siècles à s’en débarrasser: infériorisation juridique et sociologique systématique des femmes ,primat du religieux sur le civil, agressions contre les corps physiques, détestation officialisée de l’homosexualité etc...la liste est en fait interminable. La mairesse de Berlin vient de recommander cette semaine aux Juifs et aux homosexuels d’éviter de traverser certains quartiers, ceux ci étant à majorité musulmane . Vous percevez l’ampleur de la régression ? Le “multiculturalisme” crée désormais de la ségrégation : interdisant à certains groupes de fréquenter rues ,places désormais “réservés” à une religion pour le plus grand malheur de millions de citoyens normalement habilités à circuler partout dans l’espace public. Une religion ou une culture en Europe est donc en train de privatiser littéralement l’espace public.
Contrairement à certaines analyses qui feraient d’eux des “traitres à leur race”, ces deux courageux politiciens prouvent que la culture prime la race ou la couleur, évidence que bien peu aux Antilles françaises sont prêts à admettre . Élevez un bébé blanc aux yeux bleus chez les Aborigènes australiens et vous verrez. A vingt ans ,il pensera ,agira ,se comportera ou vivra exactement comme les autres Aborigènes ...Et vice versa: les petits Indiens ou Noirs élevés en Angleterre en adoptent les réflexes, pensées ,positions .Inutile donc d’invoquer la “trahison” de leurs origines ,ce processus est inévitable. Penser que des personnes non-blanches devraient être systématiquement favorables à l'immigration afro-asiatico-arabe est du déterminisme de pacotille. Tout intellectuel digne de ce nom devrait le savoir !!!! D'autant que ces intellectuels qui s'étonnent ou se scandalisent des positions de Sunak ou Badenoch sont en même temps ceux qui demandent que les immigrés de deuxième ou troisième génération soient intégrés aux pays d'accueil et considérés comme des citoyens identiques aux autres!!!Soyons cohérents : on somme les pays d'accueil "d'intégrer" des enfants d'immigrés et puis on s'étonne ,ricane ou se scandalise que ces enfants d'immigrés soient comme d'autres ,éventuellement hostiles à l'immigration surtout illégale . Faudrait savoir.
Qu’on ne vienne pas me dire que mes propos n’ont rien à voir avec l’article. Les dérives du multiculturalisme sont directement liées à l’excès d’immigration que réprouvent Sunak et Badenoch.
I
MULTICULTURALISME
Albè
06/12/2024 - 16:55
Le multiculturalisme est l'enfant bâtard du colonialisme pratiqué pendant des siècles par l'Europe. Ainsi la majorité des immigrés qui sont en Europe aujourd'hui sont les petits-fils de ceux que l'Europe a fait venir dès la fin du 197 siècle pour travailler dans ses mines, ses champs, son secteur du bâtiment etc... Des sortes d'esclaves de l'intérieur en quelque sorte ! Que voudriez-vous que leurs descendants fassent, eux qui sont les indigènes de la République ? Qu'ils renient leurs origines comme Sunak et Badenoch ? Sinon, votre attaque voilée contre l'islam est tout simplement grotesque. Les 43.000 morts à Gaza, vous le grand défenseur des "valeurs humanistes", ça ne vous empêche pas de dormir, n'est-ce pas ? Défendre les LGBT ou les baleines sont des combats plus nobles, en effet.