Suite au cambriolage qui s'est déroulé au musée du Louvre, ce bouffon d'extrême-droite qui n'est même pas "français de souche" (sinon il sappellerait Dupont ou Dubois), vient de faire cette énième sortie raciste.
Tout cela parce que deux suspects ont été arrêtés à l'aéroport d'Orly alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un vol pour l'Algérie.
Mais au-delà de cette saillie raciste, cela démontre l'inculture crasse du bonhomme qui n'a sans doute jamais visité un grand musée français de sa vie. On y trouve, en effet, des milliers d'objets (statuettes, bijoux, sarcophages etc.) volés par la France à l'époque où cette dernière colonisait l'Afrique noire, le Maghreb, l'Indochine et l'Océanie. Les momies égyptiennes qui trônent au Musée du Louvre sont françaises peut-être ? De même que les masques et autres objets rituels africains ou océaniens. Objets précieux que les pays qui ont été cambriolés réclament d'ailleurs depuis des lustres. Parfois, ce furent les rois ou chefs d'état de ces pays qui en offraient eux-mêmes à la France dans un geste d'amitié. Tel l'Obélisque de la place de la Concorde ! L'Obélisque de Louxor a été érigé en 1836 à l'initiative du roi de France Louis-Philippe au centre de la place. C'est un obélisque en granit rose, datant du 12e siècle avant JC, offert au roi Charles X par Méhémet Ali, vice-Roi et Pacha d'Egypte.Le monument, d'un poids de 230 tonnes et mesurant 23 mètres de hauteur, se trouvait à l'origine dans le Temple de Thèbes (Louxor). un autre obélisque qui faisait le pendant de l'entrée du Palais s'y trouve encore, il est couvert de Hiéroglyphes.
Pourquoi Zemour n'a-t-il jamais demandé la destruction de ce monument qui trône au mitan de Paris et en défigure la "Francité" ?
"Krik ! Krak !" est afouiquain !
Lire la suite"Enjouriyé" ??? Man pé konnet tala. Man konnet "jouré"...
Lire la suite...man té ka fè épi zòt tou lé dé-a. Enjouriyé-kò zòt kon sa, sa pa ka fè avancé ayen. Lire la suite
Si tu veux augmenter ton vocabulaire ordurier, écoute du shatta !
Lire la suite...pouvoir enrichir mon vocabulaire en grossièretés, injures, mots orduriers. Lire la suite