"Pas un hasard". Heu...
Soit le Zemour est inculte soit il prend les Français ("de souche") pour des ignares. En effet, la phrase qui figure en titre du présent article est extraite d'une déclaration télévisée, reprise sur X (ex-Twitter), à l'encontre du président français décrivant le statut loufoque des médecins formés en-dehors de la France et de l'Union Eropéenne exerçant au sein des hôpitaux français. 40% de ces médecins, en effet, sont des Algériens formés dans les facultés de médecine d'Algérie. Ces médecins sont non seulement moins payés que leurs collègues gaulois mais de plus, ils assurent quasiment toutes les gardes dans les hôpitaux français. Peu de médecins français sacrifient leurs weekends pour rester au chevet des malades. D'où ceci :

C'est la faute à QUI ? Mais bon revenons à la déclaration de Zemour (heu...patronyme d'ailleurs très peu français qui signifie "olivier" en...berbère) et examinons-la de près : "C'est pas un hasard...", dit-il.
Manque de pot : le mot français "hasard" vient de l'arabe ...
Comme "Algèbre", "Algorithme", "Chiffre", "Zéro", "Magasin, "Abricot", "Zénith", "Amiral", "Satin", "Orange", "Mousseline", "Bougie", "Carae", "Jupe", "Alambic", "Aubergine", "Baroud", "Calibre", "Camelot", "Douane", "Epinard", "Gazelle" etc .......Alors que le français ne comporte qu'une vingtaine de mots venus du gaulois, il en a emprunté plusieurs centaines au "charabia". Oups ! De l'arabe. Et pas depuis l'arrivée des travailleurs immigrés maghrébins (à compter de la deuxième moitié du 20è siècle) mais depuis le...14è siècle. Au fait, "charabia" est la francisation (péjorative) du mot arabe "al-arabiya" qui signifie "langue arabe".
Dès lors, il convient de se demander si c'est un hasard que Zemour dénonce l'usage du mot..."hasard".
Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite
...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite
...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite