Eric Zemour : "Ce n'est pas un hasard si emmanuel Macron a choisi un mot qui vient de l'arabe, "maboul"...

Rubrique

     "Pas un hasard". Heu...

     Soit le Zemour est inculte soit il prend les Français ("de souche") pour des ignares. En effet, la phrase qui figure en titre du présent article est extraite d'une déclaration télévisée, reprise sur X (ex-Twitter), à l'encontre du président français décrivant le statut loufoque des médecins formés en-dehors de la France et de l'Union Eropéenne exerçant au sein des hôpitaux français. 40% de ces médecins, en effet, sont des Algériens formés dans les facultés de médecine d'Algérie. Ces médecins sont non seulement moins payés que leurs collègues gaulois mais de plus, ils assurent quasiment toutes les gardes dans les hôpitaux français. Peu de médecins français sacrifient leurs weekends pour rester au chevet des malades. D'où ceci :  

e

    C'est la faute à QUI ? Mais bon revenons à la déclaration de Zemour (heu...patronyme d'ailleurs très peu français qui signifie "olivier" en...berbère) et examinons-la de près : "C'est pas un hasard...", dit-il. 

    Manque de pot : le mot français "hasard" vient de l'arabe ...

    Comme "Algèbre", "Algorithme", "Chiffre", "Zéro", "Magasin, "Abricot", "Zénith", "Amiral", "Satin", "Orange", "Mousseline", "Bougie", "Carae", "Jupe", "Alambic", "Aubergine", "Baroud", "Calibre", "Camelot", "Douane", "Epinard", "Gazelle" etc .......Alors que le français ne comporte qu'une vingtaine de mots venus du gaulois, il en a emprunté plusieurs centaines au "charabia". Oups ! De l'arabe. Et pas depuis l'arrivée des travailleurs immigrés maghrébins (à compter de la deuxième moitié du 20è siècle) mais depuis le...14è siècle. Au fait, "charabia" est la francisation (péjorative) du mot arabe "al-arabiya" qui signifie "langue arabe". 

   Dès lors, il convient de se demander si c'est un hasard que Zemour dénonce l'usage du mot..."hasard". 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    GROS CON, TU...

    Albè

    13/06/2026 - 08:00

    ...as l'air de ne pas savoir que ce sont les professionnels de "l'entertainment" qui forgent l'im Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Réponse à Albè (pour rester poli , un autre terme irait mieux..)

    troyag

    12/06/2026 - 19:41

    Références de Albè :.....Beyoncé ,Ronaldo et Bécassine !!
    C'est tout dire !!!!

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, je confirme...

    Frédéric C.

    12/06/2026 - 18:39

    ...il y a aussi 2 ou 3 grands noms chinois dans des domaines importants, mais pour le reste nous Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    la chine emmerde yug-troyag

    @Lidé

    12/06/2026 - 15:34

    Vous vomissez comme l'étron que vous ètes. ce sont les blancs qui exterminent les autres. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    OCCUPE TOI DES MARTINIQUAIS...

    Albè

    12/06/2026 - 14:40

    ...colonisés depuis bientôt 4 siècles et fout la paix aux Tibétains et aux canards laqués, espèce Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Vous ne connaissez pas la Chine ? Facile !!

    troyag

    12/06/2026 - 12:25

    C pourtant un pays TRES FACILE A CONNAITRE il suffit de se rennseigner ( et pas que chez les "Occ Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, non...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 17:26

    ...JE NE BIFURQUE PAS, PAS DU TOUT. C'est vous qui m’aviez mal lu, ou superficiellement. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Frédéric vous bifurquez?

    @Lidé

    11/06/2026 - 15:45

    quand je vous ai dis que le mondeoccidental était étroit et fermer, vous me répondiez par des ar Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 15:43

    ...cela ne prouve rien. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite