Nos chers (ères) parlementaires martiniquais (es), pardon madafiens, ne savent plus quoi inventer pour tenter de justifier leurs 7.000 euros en chaque fin de mois.
L'un d'eux a eu la riche idée de demander la présentation du film "FANON" de Jean-Claude Barny, oeuvre remarquable soit-dit en passant, en pleine Assemblée nationale de l'Amère-patrie. On se sait pas s'il faut en rire ou s'en indigner car chacun sait que ladite assemblée est composée d'une majorité d'élus (es) de droite et d'extrême-droite. D'ailleurs, on se demande si le distingo entre ces deux factions a encore un sens aujourd'hui car en quoi le macroniste Retailleau se distingue-t-il du républicain Wauquiez ? En quoi Marine Le Pen se distingue-t-elle d'Eric Ciotti ? Sans même parler du communiste Fabien Roussel qui prétend que "le racisme anti-Blanc" existe bel et bien. Bref...
Notre député de Mada a-t-il voulu faire un coup de com' pour redorer son blason ? Car on ne voit pas d'autre explication puisque qu'il faudrait être con comme un balai pour croire un seul instant que le visionnage de ce film pourrait modifier d'un iota l'idéologie raciste des députés en question. Ou alors s'imaginer que cela leur ficherait la honte de voir comment la France s'est comportée en Algérie. Le père Le Pen, par exemple, fut un tortionnaire d'Algériens suspectés d'appartenir au FLN (Front de Libération Nationale) et ne s'en est jamais caché. En fait, voir ce film ne ferait ni chaud ni froid à la grande majorité des députés gaulois.
Il y a même gros à parier qu'ils boycotterons la séance et que l'hémicycle sera aux trois-quarts vide comme chaque fois qu'un sujet concernant l'Outremer y est débattu. Mais notre député madafien, auto-proclamé "souverainiste" (interdit de rire !) aura cependant réussi son coup de com'. Nous lui suggérons même de proposer à Manu un visionnage du film carrément à l'Elysée. Ca sera plus intime que dans le grand hémicycle.
...et. non LOUIS Crusol qui avait tenu ce propos, cette "fracassante analyse", comme vous dites. Lire la suite
La fracassante analyse de Louis Crusol considérant le RPRAC comme l'iruption d'un narco-mouvement Lire la suite
...je viens de mettre un commentaire sous un autre concernant Fanon, mais qui était dans la rubri Lire la suite
...ont vraiment lu au moins ce qu’il a écrit, au moins "Peaux Noire Masques Blancs", "Les Damnés Lire la suite
...épi sé owganizatè kolok-la ! Non-yo matjé asou pwogram-la. Lire la suite