Femme juive agressée à Six-Fours-les-Plages: la quadragénaire a reconnu avoir inventé son agression

Les enquêteurs, après exploitation des bandes de vidéosurveillance, sont parvenus à déterminer qu'il s'agissait d'une agression imaginaire. La femme a été placée en garde à vue.

Elle a monté son agression de toutes pièces. Une femme de 47 ans de confession juive déclarait avoir été agressée à son domicile situé à Six-Fours-les-Plages (Var) le mercredi 8 novembre.

Des faits graves pour lesquels le parquet de Toulon avait saisi l’antenne de la police judiciaire de Toulon. Grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à déterminer qu’il s’agissait d’une agression imaginaire, a appris BFM Toulon Var auprès du parquet.

Le lendemain de sa prétendue agression, la femme s’était présentée au commissariat de police de Sanary-sur-Mer pour déposer plainte. Elle avait déclaré aux enquêteurs avoir été violentée et insultée de "sale juive" puis menacée de mort et dépouillée d’une somme de 800 euros en espèces.

Une agression montée de toutes pièces qui a conduit la quadragénaire en garde à vue pour "dénonciation mensongère d’une infraction imaginaire".

Elle reconnaît les faits

Face aux enquêteurs, la désormais plaignante a reconnu avoir inventé son agression. Tentant de se justifier en évoquant un contexte financier compliqué, elle a également confié avoir une addiction au jeu.

Les investigations complémentaires effectuées en ce sens par les enquêteurs ont permis d'établir des faits d'abus de confiance après des dépenses inconsidérées dans un casino, a indiqué le parquet de Toulon.

Libre sous contrôle judiciaire

La Six-Fournoise a été déférée devant le parquet de Toulon ce lundi. Elle comparaîtra le 15 avril prochain devant le tribunal pour “dénonciation mensongère ayant entraîné d’inutiles recherches et abus de confiance”.

Dans l’attente de son jugement, la quadragénaire a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle a une obligation de soins et l’interdiction de fréquenter des établissements de jeux de hasard.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • A l'ONU : l'Ukraine et Israël votent contre la levée de l'embargo américain qui asphyxie Cuba depuis plus de 60 ans

    C'EST FAUX (diront les dénommés "POI" et "TIROSLAV") !

    Albè

    31/10/2025 - 16:03

    Pour l'instant, ils ont des difficultés à vider leur prostate mais dans pas longtemps, vous les v Lire la suite

  • Ibrahim Traoré, chef d'état du Burkina-Faso : "Au nom du peuple africain, au nom des peuples opprimés, je dis "Gaza vivra !"

    MAIS VOUS ETES QUI ?

    Albè

    31/10/2025 - 16:00

    Vous les deux prostatiques frustrés qui squattez la rubrique "Commentaires" d'un site dont les le Lire la suite

  • Ibrahim Traoré, chef d'état du Burkina-Faso : "Au nom du peuple africain, au nom des peuples opprimés, je dis "Gaza vivra !"

    Tout le monde sait ça !!

    poi

    31/10/2025 - 11:18

    En plus , au-delà de la fausseté manifeste du témoignage ,tout le monde sait dorénavant la vérité Lire la suite

  • L'ONU a voté la création d'une "Journée Mondiale contre le colonialisme sous toutes ses formes" mais l'Ukraine s'est abstenue !

    TU BOSSES POUR L'IMPERIALISME OCCIDENTAL, MEC !

    Albè

    31/10/2025 - 10:18

    Joue pas au Sherlock Holmes de mes deux ! Lire la suite

  • L'ONU a voté la création d'une "Journée Mondiale contre le colonialisme sous toutes ses formes" mais l'Ukraine s'est abstenue !

    JE SUIS MOI

    tiroslav

    31/10/2025 - 10:09

    Huhuhu.
    Lire la suite