Enfin les premiers pas du Dragon. Yaowarat, Chinatown, Bangkok...
Les rues bercées par les lampions deviennent les témoins intimes d'improbables rencontres. Peut-être l'occasion d'une nouvelle calligraphie amoureuse.
Les filles de charme oriental ont en commun avec la créature mythique une langue aux couleurs de la rosée, apte à virer instantanément au rouge carmin. Elles aussi peuvent cracher le feu. Pour les aborder, mieux vaut avoir l'âme ignifugée.
A cette condition, elles sont un authentique jardin des délices.
Soupirs, murmures, râles étouffés. La nuit a le goût du fard sur les lèvres. Les corps exhalent une irrépressible envie de câlins. Se frôlent. Dans l'impromptu des regards en train de vaciller, oser de furtives caresses. Frémir dans l'air empesé d'une capitale subitement alanguie. Son étoffe est pourpre, libérant des arpents de rêve. L'attente n'est qu'une pause. Avec quel mystère a-t'elle rendez-vous? A cet instant, la passion se fait comminatoire. Les doigts, s'enhardissent. Ductilité des épidermes qui charrient d'ineffables pamoisons. La peau crisse de passion retenue. Tant de désir incrusté dans la chair ivoire. Les coeurs palpitent. Sans doute, un trop plein de sensualité.
Patrick Chesneau
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite