La Martinique est-elle condamnée à demeurer la dernière colonie de la planète ? C'est la terrible question qui se pose lorsque l'on voit dans la vidéo ci-après l'accueil triomphal fait au Commandante Fidel Serva par ses compatriotes guadeloupéens lorsqu'il descendit de la Sierra Maestra de l'Assemblée nationale "fouançaise".
Viva la revolucion, companeros !
Bon, après ce petit carnaval avant l'heure, on attend avec impatience les négociations avec l'Etat colonialiste français en vue d'une passation des pouvoirs dans des délais raisonnables. Car il ne suffit pas de dire au colonisateur de "la fermer", il faut surtout lui dire de "s'en aller". Et définitivement ! Sinon tout ça, ce ne serait même pas marrant ni même hilarant mais serait tout simplement navrant. Sinon, l'Histoire retiendra que ce fut la première révolution provoquée par le refus d'une piqure que les 4/5è de l'humanité ont pourtant acceptée.
J'ai le plus grand mal à comprendre l'attitude de la droite assimilationniste à l'égard du RPCRAC Lire la suite
...OUVERT. Tel devrait être le nouveau nom de la Martinique !
Lire la suiteIl y a une quatrième raison plus puissante que les trois précédentes réunies. Lire la suite
A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?
Lire la suiteMalgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite