Est-ce le serpent qui se mord la queue en plein Foyal, " ville-capitale" de la Martinique, comme l'a surnommée le PPM (Parti Progressiste Martiniquais) qui la dirige sans partage depuis bientôt un trois-quarts de siècle ?
En effet, le Parti de la Négritude ou plus exactement le maire de Foyal qui fait partie de ses dirigeants a pris un arrêté d'évacuation de la cour de l'ancien palais de justice, rebaptisé "Place Légitime Défense". Motif des anti-chlordécone autoproclamés (où étaient-ils il y a 15 ans quand nombre d'écologistes martiniquais avaient dénoncé l'empoisonnement de notre pays, porté plainte en justice, organisé des manifestations ?) occupent les lieux. Ils y ont construit une sorte de petit village de bric et de broc avec des cabanes, des tentes, des bancs, une cuisine etc... et y campent nuit et jour depuis des semaines. Sur les grilles de cette place, ils ont accroché d'énormes banderoles portant des inscriptions dénonçant le chlordécone et les responsables de son utilisation à savoir les Békés. Inévitablement les gens qui habitent autour, notamment les commerçants se sont plaints de nuisances sonores, parfois la nuit, et la municipalité a été contrainte de reconnaitre que ce village de pseudo-Neg-mawons pose des problèmes de sécurité et de salubrité tout à la fois. D'où l'arrêté d'évacuation de la place qui normalement prend effet à compter de ce lundi 27 mars.
Il semble douteux que cela puisse se dérouler dans le calme.
Que Négritudinistes et Noiristes en viennent à se bouffer le nez, sous l'oeil sans doute goguenard du pouvoir français, on n'en a rien à cirer ! Ce que chacun doit toutefois garder à l'esprit, c'est que ce genre de choses ne peut se produire que dans un territoire factice comme la Martinique. Dans un pays souverain, jamais pareille chose n'aurait pu se produire. Jamais ! En deux-temps trois mouvements, la police aurait fait son travail.
Mais nous sommes dans une colonie extraterrestre, un OVNI politique, où le Maître, situé à 8.000kms de là, s'amuse de nos macaqueries négritudinistes et noiristes. La seule chose qu'il craint, sa seule et unique crainte, c'est l'émergence d'un mouvement indépendantiste de droite. Le jour où cela se fera la tutelle française quadri-séculaire aura du souci à se faire. De gros soucis...
D'ici là, elle peut dormir sur ses deux oreilles !
Malgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite
...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...
Lire la suite"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite