FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après : montraykreyol@gmail.com
La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.
Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...
Dans les secteurs frontaliers, la nuit n'est plus que rougoiement. L'embrasement du ciel indique l'intensité des combats. Aux salves d'obus BM 21 tirés par la partie khmère répondent les frappes aériennes des forces siamoises. D'un côté, l'artillerie lourde. De l'autre, les bombardements par chasseurs F16 et Gripen interposés.
Le sud Isaan et le nord du Cambodge sont en train de s'annihiler, de se vitrifier, de se pulvériser. Le décompte des victimes, ici et là, grimpe chaque jour.
La raison vacille à constater la furie d'un tel pugilat.
Un goût de destruction s'est emparé d'une immense région, au coeur de l'Asie du Sud-Est, connue en temps ordinaires pour son époustouflante beauté.
Patrick Chesneau
Photos Khaosod English
Je partage tout ce qui est écrit dans l’article. Ce...truc est absolument ABJECT, DÉGUEULASSE ! Lire la suite
Mon grand-père aimait répéter que nombre de Martiniquais ont du "kaka-bef" dans la tête. Lire la suite
Belle liste mais parfaitement inutile car comme aimait à dire mon grand-père : "Nèg pa ka li. Lire la suite
...Ça marche pas avec les Mémés ni avec les Tontons et Tatis. Lire la suite
...ni on ti pawòl ka di-w: "Protégez-moi de mes amis. Mes ennemis je m’en charge!". Lire la suite