Il ne parle pas arabe, il n'est pas islamologue, il n'est jamais allé dans aucun pays du...

Rubrique

   ...Moyen-Orient et encore moins en Palestine mais il porte sa candidature pour présider le groupe d'études "France-Palestine" à l'Assemblée nationale !

   "Il" c'est ce député martiniquais soi-disant souverainiste qui passe son temps, lorsqu'il est dans l'île aux fleurs, à faire risette à tout ce que la République Une et Indivisible comporte comme chefs, à commencer par le Préfet. Sans même parler du fait qu'il a publiquement initié l'autre jour une sous-préfète aux charmes de la mazurka version locale. A ce compte-là, le camp assimilationniste martiniquais a de quoi dormir sur ses deux oreilles. La relève est assurée ! Par les "souveranistes" en plus ! Que demande le peuple ?

   Ce désir de présider le groupe d'études "France-Palestine" serait un non-événement, passerait complètement inaperçu, si la situation actuelle du peuple palestinien n'était pas catastrophique : 7.000 morts déjà dans le bantoustan de Gaza parmi lesquels 43% sont des enfants. Ils n'ont donc pas besoin d'un bouffon qui ne connait strictement rien à leur situation et qu'on n'a jamais entendu prendre la moindre position sur le conflit israélo-palestinien.    

أيها المهرج، اذه

Commentaires

Peut-être, mais...

Frédéric C.

26/10/2023 - 18:07

...sans vouloir m'en faire l'avocat (soyons sérieux !), lequel d'entre nous sait vraiment où Marcellin Nadaud est allé ou n'est pas allé, si oui ou non il est déjà allé dans tels pays arabes ou musulmans, s'il parle arabe peu ou prou? Personne, sinon lui et ses proches... Par ailleurs Salvat Etchard (basque), Alain Plénel n'étaient pas Mquais, mais avaient une idée précise de ce qu'était la Mque, et avaient choisi leur camp. Pierre Pinalie n'était pas créolophone au départ, mais, d'après ce que j'ai compris, il fut un membre actif du GEREC. Je crois qu'un écrivain allemand étudie le créole, s'y intéresse vraiment (j'oublie son nom)... Donc, même si Nadaud cherche à se faire encore mousser, et semble tourner le dos à un vrai souverainisme, le rédacteur de l'article tient-il un raisonnement tout-à-fait juste dans cette affaire ?

GLOUBIGLOUBI

Albè

27/10/2023 - 07:19

Je crois qu'en français, on appelle la bouillie que tu viens de pondre un "gloubigloubi". Car enfin, Salvat Etchard et Pierre Pinalie ont vécu en Martinique, appris le créole, écrit des livres sur la Martinique etc...Est-ce que le bouffon du Prêcheur a jamais écrit une seule ligne sur la Palestine ? Pff !

Pour gloubigloubi, je ne sais pas mais...

Frédéric C.

27/10/2023 - 12:25

...il faudrait fouiller : le gars a été membre de JAG (Gpe "Jeunes" lié au GRS), du MODEMAS et enfin de "Péyi-a"... Il faudrait fouiller, mais on a plus utile à faire.

OU OBLIYE...

Albè

27/10/2023 - 17:17

...on owganizasion yo té ka kriyé "NOU PEP LA". Loool !

En effet. Pour le "nomadisme politique"...

Frédéric C.

27/10/2023 - 19:47

...il a fait plus fort qu'Édouard de l'Épine. Sauf que de l'Épine a produit de bons ouvrages sur l'histoire du pays + un long article de qualité dans l'Historial Antillais, sans en profiter pour tirer à boulets rouges sur le PCM qui l'avait exclu. Et qu'EDLE ne courait pas sans arrêt après des postes électifs...et lucratifs.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Charlie Kirk craignait d’être assassiné par Israël : « Israël me tuera si je me retourne contre eux. »

    Zafè tchou'y....tant pis pour lui ....

    poi

    15/09/2025 - 14:04

    S'il s'était montré un peu plus critique dès le début envers Israel cet Etat génocidaire, voi Lire la suite

  • Le 17 avril 2008, Aimé Césaire

    Cet article sonne assez juste...

    Frédéric C.

    13/09/2025 - 10:09

    La popularité de Césaire en Mque et notamment à Fort-de-France tient beaucoup aux éléments évoqué Lire la suite

  • En cas de dissolution de l'Assemblée nationale, accepterons-nous une nouvelle fois que les négro-lepénistes martiniquais insultent notre histoire ?

    Un député negro lepeniste?

    Veyative

    13/09/2025 - 05:53

    ça arrivera tôt ou tard, vu la progression des résultats électoraux. Lire la suite

  • En cas de dissolution de l'Assemblée nationale, accepterons-nous une nouvelle fois que les négro-lepénistes martiniquais insultent notre histoire ?

    ENNEMIS ?

    Albè

    12/09/2025 - 06:53

    Ce serait te faire trop d'honneur, le dénommé POI, que de te considérer comme un ennemi. Lire la suite

  • En cas de dissolution de l'Assemblée nationale, accepterons-nous une nouvelle fois que les négro-lepénistes martiniquais insultent notre histoire ?

    Vous savez pourquoi Albè ne veut pas de commentaires trop longs?

    poi

    12/09/2025 - 06:00

    Très simple! Hi Hi Hi !! Lire la suite