Le candidat de LR à la présidentielle, Bruno Retailleau, veut "mettre à ban des nations européennes" l'Espagne du Premier ministre socialiste, Pedro Sanchez, après son annonce de régularisation massive de près d'un demi-million de sans-papiers pour soutenir l'économie de son pays.
A rebours du durcissement migratoire observé dans une grande partie de l'Europe, l'Espagne a lancé il y a une semaine un vaste plan de régularisation de sans-papiers.
"On ne peut pas supporter la régularisation massive telle que M. Sanchez la fait", a affirmé sur LCI le patron des Républicains qui craint que les immigrés qui obtiennent des papiers en Espagne ne traversent ensuite la frontière pour rejoindre la France.
Considérant la décision du gouvernement de centre gauche espagnol "contraire à l'esprit européen", il a promis de "rétablir les contrôles aux frontières", assurant que la France était autorisée à adopter ce genre de mesure en cas de "crise".
"Je mettrais (l'Espagne) au ban des nations européennes", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur.
Pour imposer cette mesure, le patron de LR compte sur les pays européens qui sont "en majorité" dirigés par la droite. "Heureusement aujourd'hui l'Europe a changé", a-t-il estimé.
L'Espagne est l'une des trois principales portes d'entrée de l'immigration en Europe, avec l'Italie et la Grèce, majoritairement via son archipel des Canaries, au nord-ouest de l'Afrique.
...as l'air de ne pas savoir que ce sont les professionnels de "l'entertainment" qui forgent l'im Lire la suite
Références de Albè :.....Beyoncé ,Ronaldo et Bécassine !!
C'est tout dire !!!!
...il y a aussi 2 ou 3 grands noms chinois dans des domaines importants, mais pour le reste nous Lire la suite
Vous vomissez comme l'étron que vous ètes. ce sont les blancs qui exterminent les autres. Lire la suite
...colonisés depuis bientôt 4 siècles et fout la paix aux Tibétains et aux canards laqués, espèce Lire la suite
C pourtant un pays TRES FACILE A CONNAITRE il suffit de se rennseigner ( et pas que chez les "Occ Lire la suite
...JE NE BIFURQUE PAS, PAS DU TOUT. C'est vous qui m’aviez mal lu, ou superficiellement. Lire la suite
quand je vous ai dis que le mondeoccidental était étroit et fermer, vous me répondiez par des ar Lire la suite
...cela ne prouve rien. Lire la suite
...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite