Immigration : Retailleau (LR) veut mettre l'Espagne « au ban des nations européennes »

Le candidat de LR à la présidentielle, Bruno Retailleau, veut "mettre à ban des nations européennes" l'Espagne du Premier ministre socialiste, Pedro Sanchez, après son annonce de régularisation massive de près d'un demi-million de sans-papiers pour soutenir l'économie de son pays. 

A rebours du durcissement migratoire observé dans une grande partie de l'Europe, l'Espagne a lancé il y a une semaine un vaste plan de régularisation de sans-papiers.

"On ne peut pas supporter la régularisation massive telle que M. Sanchez la fait", a affirmé sur LCI le patron des Républicains qui craint que les immigrés qui obtiennent des papiers en Espagne ne traversent ensuite la frontière pour rejoindre la France.

Considérant la décision du gouvernement de centre gauche espagnol "contraire à l'esprit européen", il a promis de "rétablir les contrôles aux frontières", assurant que la France était autorisée à adopter ce genre de mesure en cas de "crise".

"Je mettrais (l'Espagne) au ban des nations européennes", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur.

Pour imposer cette mesure, le patron de LR compte sur les pays européens qui sont "en majorité" dirigés par la droite. "Heureusement aujourd'hui l'Europe a changé", a-t-il estimé. 

L'Espagne est l'une des trois principales portes d'entrée de l'immigration en Europe, avec l'Italie et la Grèce, majoritairement via son archipel des Canaries, au nord-ouest de l'Afrique.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    GROS CON, TU...

    Albè

    13/06/2026 - 08:00

    ...as l'air de ne pas savoir que ce sont les professionnels de "l'entertainment" qui forgent l'im Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Réponse à Albè (pour rester poli , un autre terme irait mieux..)

    troyag

    12/06/2026 - 19:41

    Références de Albè :.....Beyoncé ,Ronaldo et Bécassine !!
    C'est tout dire !!!!

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, je confirme...

    Frédéric C.

    12/06/2026 - 18:39

    ...il y a aussi 2 ou 3 grands noms chinois dans des domaines importants, mais pour le reste nous Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    la chine emmerde yug-troyag

    @Lidé

    12/06/2026 - 15:34

    Vous vomissez comme l'étron que vous ètes. ce sont les blancs qui exterminent les autres. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    OCCUPE TOI DES MARTINIQUAIS...

    Albè

    12/06/2026 - 14:40

    ...colonisés depuis bientôt 4 siècles et fout la paix aux Tibétains et aux canards laqués, espèce Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Vous ne connaissez pas la Chine ? Facile !!

    troyag

    12/06/2026 - 12:25

    C pourtant un pays TRES FACILE A CONNAITRE il suffit de se rennseigner ( et pas que chez les "Occ Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, non...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 17:26

    ...JE NE BIFURQUE PAS, PAS DU TOUT. C'est vous qui m’aviez mal lu, ou superficiellement. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Frédéric vous bifurquez?

    @Lidé

    11/06/2026 - 15:45

    quand je vous ai dis que le mondeoccidental était étroit et fermer, vous me répondiez par des ar Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 15:43

    ...cela ne prouve rien. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite