L'Inde obtient sa première médaille d'or depuis la création des championnats du monde d'athlétisme

   Ca a l'air complètement hallucinant mais c'est totalement vrai : le 2è pays le plus peuplé du monde, devenu cette année le plus peuplé avec 1,4 milliards d'habitants, n'avait jamais obtenu la moindre médaille d'or aux championnats du monde d'athlétisme. 

    JAMAIS !

    Or, ces championnats ont été créé à Helsinki (Finlande) en 1983. Cela fait donc 40 ans de cela. Le médaillé d'or indien, au saut à la perche, de 2023 s'appelle Neeraj Chopra a certes été vivement louangé dans son pays, mais son exploit est passé après la médaille d'argent du jeune prodige indien de 18 ans, Praggnanandhaa, obtenue à Budapest (Hongrie) lors du championnat du monde d'échecs et surtout l'alunissage de l'engin spatial indien Chadrayaan-3 sur la partie la plus difficile d'accès de la lune, son Pôle Sud. 

   Les neurones doivent passer avant les muscles. Rien de plus normal ! 

   Par contre, il y a des pays où ça semble être l'inverse car comment expliquer que la minuscule Jamaïque soit sortie 3è de ces championnats du monde d'athlétisme. Cela devant la Chine et devant l'Inde !!! Jamaïque qui est minusculissime en population (2 millions 740.000 habitants) alors que les deux pays asiatiques comptent chacun plus d'1 milliard d'habitants. Minusculissime aussi en superficie : la Jamaïque n'a que 10.990km2 alors que la Chine a 9,597 millions de km2 et l'Inde 3,287 millions de km2. 

   Bizarre, non ?...

Commentaires

Domination jamaïcaine aux Mondiaux explicable et rationelle

Raymond

02/09/2023 - 18:25

Il n'y a absolument rien de "bizarre" dans l'outrancière domination des athlètes jamaïcains aux derniers Mondiaux surtout lorsqu'on les compare à ceux des Indiens ou Chinois venant de pays milliardaires en habitants . Celle-ci s'explique par des causes physiologique ,historique et socio-politique.Les Jamaïcains ,comme les autres Noirs possèdent une séries d'avantage physico-physiologiques que ne possèdent ni les Indiens ni les Chinois: un squelette, une musculature et des structures métaboliques spécifiques.Ils se caractérisent généralement par une quantité plus faible de graisses sous-cutanées au niveau des bras et des jambes, une masse musculaire proportionnellement plus élevée, des épaules plus larges, des quadriceps plus volumineux et une musculature générale plus développée ; une cage thoracique plus petite ; un centre de gravité plus haut ; un réflexe
rotulien plus rapide ; une densité corporelle plus élevée ; un taux de testostérone plasmatique légèrement plus élevé, qui a un effet anabolisant, c’est-à-dire qu’il contribue théoriquement à accroître la masse musculaire, à faire baisser la
quantité de graisse et à permettre des efforts plus intenses avec un temps de récupération plus court ; enfin, ils ont un pourcentage plus élevé de fibres musculaires à contraction rapide et d’enzymes anaérobies, qui peuvent se traduire par un surcroît d’énergie explosive. De plus ,pour ce qui est des Jamaicains ,l'esclavage en éliminant les personnes plus faibles,a favorisé la naissance de sujets particulièrement résistants physiquement.Dans les pays anglo-saxons à fonctionnement libéral (Jamaique,USA,Kenya ),le sport est organisé ,perçu et accepté comme un mode de promotion sociale v(bourses ,rôle des université etc..).Donc, les éventuels champions ,animés d'une mentalité très favorable au libéralisme s'y investissent pleinement.Ces trois types de raisons sont parfaitement rationnelles.

NEURONES

Albè

02/09/2023 - 19:25

Et sinon, mis à part ces extraordinaires "qualités physico-physiologiques" des Noirs, qu'en est-il des...neurones ? Sont-ils également partagés entre tous les peuples ou bien y a-t-il qui en disposent d'extraordinaires ? Désolé, il y a longtemps que je n'ai pas relu "De l'inégalité des races humaines" de Gobineau, mais je ne doute pas que le grand savant généticien qu'est Raymond éclairera notre lanterne.

A Mr le lecteur des oeuvres de Gobineau.

Raymond

03/09/2023 - 21:17

1)Les précisions scientifiques portées dans mon argumentation sont inspirées de l'ouvrage de J.Entine.Mais pas des oeuvres de Gobineau que personnellement je ne connais pas. 2)D'ailleurs ni dans mon commentaire ni dans le texte ,il n'est fait une quelconque allusion à Gobineau ou à son oeuvre.Je n'en ai jamais parlé.Vous déformez donc mes propos. 3)Vous semblez par contre bien la connaitre puisque vous avouez ne pas l'avoir "relue" ,preuve éclatante que vous l'aviez donc d'abord "lue" et que vous semblez fortement l'apprécier.Je comprends maintenant les allusions systématiques que vous n'avez cessé ces derniers temps de faire
de l'oeuvre de cet auteur suprémaciste. Des références très fréquentes notamment lors de vos confrontations avec les Rose ,Certes ,Tokyo,Oui-Non, Aminata Traoré etc.. qui hélas ne se manifestent plus dans ces colonnes.Quel dommage !!! J'adorais quant à moi la perspicacité extrême de leurs excellentes analyses. 4) Vous semblez particulièrement préoccupé par l'activité des neurones des
Noirs.Cettepréoccupation s'était déjà manifestée dans un article et ses commentaires d'il y a qq temps à propos de Mbappé et des joueurs noirs de football.C'est vraiment une obsession chez vous.Un peu comme chez Gobineau.

J. ENTINE

Albè

04/09/2023 - 07:24

Votre référence à un certain J. Entine pour prouver que les Noirs sont physiquement supérieurs aux autres peuples relève d'une insulte à l'égard des Noirs. Vous êtes tellement sous-doué que vous n'avez même pas vu que ma référence à l'ouvrage de Gobineau relevait de l'humour, manière de vous faire sortir du bois. Et vous l'avez fait en citant le dénommé Entine (Prix Nobel de quoi au fait ?) dont les analyses sont exactement semblables à celles de Gobineau à savoir : les neurones pour les Blancs et les Asiatiques ; les muscles pour les Noirs. Vous êtes pathétique ! Quant aux commentateurs sur ce site dont vous déplorez la disparition, je suppose qu'ils doivent exercer leurs talents sur d'autres sites. Vous avez ces sites qui vous donnent le début de chaque article et qui vous demandent de payer si vous voulez lire la suite. Tiens, Fondas devrait instaurer la même chose et l'on verrait si les commentateurs se bousculeraient au portillon.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Super cool que d'être Premier Ministre de Saint-Vincent !

    AMAZING !

    Albè

    08/04/2024 - 08:53

    Oui, AMAZING aurait dit ma grand-mère si elle savait parler ingliche !

    Lire la suite
  • "Balisaille" : Prix International de l'invention poétique

    participation au concours

    sedley richard assonne

    07/04/2024 - 04:31

    comment remplir le formulaire de participation?

    Lire la suite
  • Les Noirs américains disproportionnellement représentés dans l'armée des USA

    KP?

    MAMDIARRA DIAWARA

    06/04/2024 - 17:04

    C'est à dire ?

    Lire la suite
  • "L'armée la plus morale du monde" massacre des humanitaires

    Barbarie sans limites

    MAMDIARRA DIAWARA

    03/04/2024 - 20:32

    La sale guerre israêlienne sur Gaza est entrée dans une phase de barbarie absolue.
    Lire la suite

  • Malika Sorel, n° 2 de la liste du Rassemblement National aux élections européennes est...

    اللغة العربية لغة غنية جدًا

    MAMDIARRA DIAWARA

    01/04/2024 - 19:32

    L'arabe est une langue très riche !!! Lire la suite