Sommaire :
- « Faire Peuple ! » Oui, mais comment et pourquoi?
- CNCP : 40 lanné kant é kant épi pèp-nou
- L’entreprise de fascisation de la société concerne aussi le secteur de la santé
- A propos des Idéologies et des luttes entre lignes politiques
- Les Etats-Unis, le plus grand destructeur de la paix dans le monde après la seconde guerre mondiale (2/3)
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
Le CNCP et la "fascisation" ,comme Michel Branchi...
Rose
16/06/2023 - 14:05
Au lieu de fantasmer sur une prétendue « fascisation » , à l’hôpital et plus généralement en Occident, le CNCP et ses idéologues feraient mieux de s’occuper de là où elle existe vraiment :c’est à dire dans les pays que paradoxalement ces idéologues défendent systématiquement dans leurs analyses :la Chine et la Corée du nord. Il est clair que cette dénonciation incongrue, puisque toute l’histoire politique et intellectuelle de l’occident depuis 1945 se caractérise par une lutte contre le fascisme sous toutes ses formes , constitue une ruse pour mieux éviter de traiter de la fascisation là où elle se manifeste vraiment .
La fascisation peut donc se manifester dans des régimes dits de gauche autant que dans des régimes dit de droite .A ce titre elle concerne autant donc la Chine que la Corée d’un pays fort aimés et protégés par les idéologues du CNCP .Quand on lit ou qu’on écoute attentivement leur prose ,ces derniers expriment subrepticement une grande sympathie pour ces régimes ,même s’ils énoncent hypocritement le contraire .Rappelons que Pékin organise le travail forcé de centaines de milliers de Ouïgours – ethnie turcophone musulmane majoritaire au Xinjiang – pour la récolte du coton dans la région du nord-ouest du pays.Un million de Ouïghours ont été internés dans des "camps" au Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, et certains soumis à du travail forcé, à la surveillance généralisée, à l'emprisonnement d'activistes ,à la destruction du patrimoine religieux, à la lutte contre des pratiques religieuses musulmanes (port du voile, de la barbe…).Au fait vous avez entendu les habituels défenseurs des Musulmans se mobiliser contre ça. Bien sur que non !!!!!Grandes gueules fermées !!!Pékin a fait construire plus d’une centaine de camps de concentration (appelés mensongèrement "de travail") avec des estimations de 1 million de personnes internées .L'islam prétendument extrémiste est réprimé. Le traitement pour « déradicalisation » des islamistes est impitoyable. En prison toute pratique religieuse est interdite. Même mimer en secret le geste des ablutions avant une prière mentale ou prononcer en rêve des paroles équivoques peut entraîner des sanctions. En 2017, le gouvernement chinois a interdit « les barbes anormalement longues » et le hijab .Il a organisé de longues séances d’endoctrinement au bénéfice de la personne du président chinois Xi Jinping et des "succès" du Parti communiste. Les estimations de 1 million de personnes internées (sur 11 millions de Ouïgours du Xinjiang) sont réalistes. C'est exactement comme si 36 000 Martiniquais étaient emprisonnés en camps de concentration.
La Chine exprime également sa malfaisance dans son comportement envers Hong-Kong :chantage d'Etat envers les citoyens récalcitrants: exemple l’ancien député et avocat des droits de l’homme Albert Ho arrêté à Hongkong. L’interpellation de l’ancien député, qui suit celle d’une ex-syndicaliste, atteste de la volonté des autorités de museler le camp prodémocratie. Il était déjà inculpé sous la LSN pour « incitation à la subversion » en tant que vice-président de l’Alliance en soutien aux mouvements patriotiques démocratiques de Chine, l’organisation responsable des grandes veillées anti-Pékin .Dans les écoles ,l’apprentissage des doctes paroles du président chinois est désormais obligatoire dès l’école primaire. «Cher camarade, tu es prié d’apprendre par cœur les phrases d’or de grand-père Xi Jinping, qui sont pleines de sens profond et méritent d’être savourées», annonce l’introduction d’un nouveau manuel destiné aux élèves de 10 ans, truffé de photos du président. Ce pays est en plus le seul au monde à organiser le trafic d'organes à une échelle industrielle, en prélevant des organes sur des prisonniers d'opinion exécutés. Cette pratique est connue sous le nom de prélèvement forcé d'organes.Bien que cette pratique existe dans de nombreux pays, la situation en Chine est particulièrement préoccupante. Quant à la Corée ,même pas la peine d'insister ,on connait le délire totalitaire du Bouddha belliciste de Pyong-Yang.
Bref au lieu de pérorer sur une "fascisation" de l'Oms qui n'existe absolument pas,le CNCP ferait mieux de dénoncer le totalitarisme fascisant de ses alliés idéologiques Chine et NCorée.Ca me rappelle Michel Branchi qui dénonçait dernièrement dans Justice le racisme (imaginaire évidemment) dans l'équipe féminine française de foot tout en ne disant ABSOLUMENT RIEN des pogroms antinègres réels en cours en Tunisie.