Il faut avoir le coeur bien accroché ces temps-ci lorsque l'on jette un oeil à l'actualité par le biais des chaînes de télé françaises en continu.
En effet, jamais l'arrogance, la suffisance, le mépris et la haine de ceux qui y sévissent (journalistes, experts, intellectuels, politiques etc...) n'a été aussi grande envers les musulmans en général et les Arabes en particulier. JAMAIS ! Libre cours est désormais donné à un torrent d'insanités et de contrevérités enrobés dans de grands discours sur l'humanisme, les Droits de l'Homme et la liberté. Cela va jusqu'à relayer des insultes de dirigeants sionistes :
"Les Arabes sont des barbares ! Ce sont des animaux !...".
Nous, Antillais, qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous nous devons d'examiner avec la plus grande attention ce qui se passe en ce moment car ce serait faire preuve de naïveté que d'imaginer que ces haineux ne parlent pas AUSSI de nous. Même s'ils ne nous nomment pas...Déjà, nous devons éviter de tomber dans leur piège en nous rangeant derrière leurs dénonciations de "la barbarie". Car enfin, faut-il leur opposer, qu'y a-t-il de bizarre à ce que des barbares ("Les Arabes") commettent des actes barbares ? Rien que de très normal, n'est-ce pas ? Par contre vous, les civilisés, les lumières de l'humanité, avec tous vos éminents philosophes tels Heiddeger, vos grands musiciens comme Wagner, vos savants etc..., comment avez-vous pu commettre ce summum du crime contre l'humanité que fut la destruction des Juifs d'Europe ?
Oui, comment des gens hautement civilisés tels que vous avez-vous pu perpétrer pareil crime ?
Et nous ne parlons même pas des trois siècles durant lesquels vous avez réduits nos ancêtres nègres en esclavage !
Sachez en tout cas que nous ne sommes pas des imbéciles ! Nous savons pertinemment que lorsque vous crachez à longeur d'antenne sur les Arabes et les musulmans, vous crachez sur nous aussi, les Nègres.
Nous ne sommes ni dupes ni aveugles...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite