Listes des actes négrophobes commis en France depuis 1950 (version n° 1)

   "La vie des Nègres ne compte pas" dans la République Française, Patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen  qui ne tient pas de fichiers des actes négrophobes commis sur son territoire.

   Comme s'il n'existaient pas !

   Elle ne tient pas non plus de fichiers des actes arabophobes ou islamophobes. Ni Romophobes (Gens du Voyage) non plus. Négros, Bougnoules et Racailles gitanes, elle s'en contrefout. Le seul fichier qu'elle tient est celui des actes... antisémites.

   Eh bien, nous allons en tenir un de fichier ! Celui des actes négrophobes et nous le tiendrons à jour régulièrement, cela en nous basant exclusivement sur des articles de la presse française pour que nous ne soyons pas accusés d'en avoir inventés.

   Sinon, AVERTISSEMENT SOLENNEL aux candidats RN en Martinique : si jamais, après les élections, des fachos et racistes touchent à un seul cheveu d'un Antillais vivant dans l'Hexagone, NOUS VOUS TIENDRONS POUR RESPONSABLES. Nous ne traverserons pas 7.000kms d'Atlantique pour demander des comptes à vos maîtres Le Pen et Bardella.

   Nou kay raché tout pwel bonda manman-zot ba zot, bann chien-fè ki zot yé ! 

 

***

 

  . 1919

 

     Le 22 avril, un Guadeloupéen, Saint-Eloi Eltice, est abattu de sang-froid à Nantes par un policier militaire américain. Sa mort intervient deux semaines après les émeutes de Saint-Nazaire et une série de violences raciales. Ces événements faisaient déjà l'objet d'une interpellation du gouvernement par les députés Achille René-Boisneuf (Guadeloupe) et Joseph Lagrosillière (Martinique, mais sans cesse repoussée par la Chambre sur pression du ministre de l'Intérieur du Cabinet Clémenceau.  (cf. NOUVELOBS, août 2008)

 

  . 1988

 

    La représentante de l'ANC (African National Congress), le parti de Nelson Mandela, la Colored (métisse) Dulcie September, est assassinée le 29 mars, sur le paliers des bureaux de l'ANC, au 4è étage du 28, rue des Petites-Ecuries, de cinq balles tirées à bout portant d'un qualibre 22 équipé d'un silencieux. 

 

                                                     Assassinat de Dulcie September à Paris en 1988 : « il faut que justice soit  faite »

 

   . 1995 

 

      Le 21 février 1995, dans le 15è arrondissement de Marseille, un jeune Comorien, Ibrahim Ali, et des amis rentrent chez eux apès une répétition de rap. Ils tombent sur trois colleurs d'affiche du Front National qui tirent subitement sur eux. Ibrahim Ali décède une demie-heure plus tard.

 

                                  Ibrahim Ali

 

   . 2003

 

     Assassinats de Xavier Flactif, un promoteur immobilier noir; de sa compagne et de ses trois enfants par David Hotyat le 11 avril 2003 au Grand Bornand. 

                                                        Le Grand-Bornand: il y a 20 ans, l'affaire Flactif traumatisait la France -  L'Essor Savoyard

 

   . 2005 

 

      Le 25 octobre, à Clichy-sous-bois, en fin d'après-midi, une dizaine de jeunes reviennent à pied d'un stade de football où ils ont disputé une match. Ils passent à proximité d'un chantier de logements en construction lorqu'un Français qui habite non loin de là les aperçoit et appelle la police. La BAC 833 et la police nationale se rendent immédiatement surplace afin d'interpeller les jeunes en question. Affolé, trois jeunes s'enfuient et se réfugient dans un poste de transformation électrique : Un Noir, Bouna Traoré  (15 ans), un Maghrébin, Zyed Benna (17 ans) et un Turc, Muhittin Altun. Les deux premières meurent électocutés alors qu'ils n'avaient commis aucun délit.

 

                                      Zyed et Bouna 18 mai Appel à mobilisation nationale

 

   . 2012

 

     Jeune femme martiniquaise de 27 ans employée dans une agence de voyage, Patricia Cetout, a été retrouvée morte, étranglée, dans son studio de Choisy-le-Roi (Val de Marne) un soir de février.  (cf. Ouest-France, 28 octobre 2012).

 

   . 2015  

 

      Dans la nuit du 02 au 03 décembre à Rennes, Babacar Geye, un jeune Sénégalais, est tué de cins balles par des policiers de la BAC.

                                                         Les policiers auraient pu le désarmer s'ils l'avaient voulu » : retour sur  la mort de Babacar Gueye - Basta!

 

   . 2016

 

      Adama Traoré décède le 19 juillet 2016 dans la caserne de Persan, près de deux heures après son arrestation dans sa ville de Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise) suite à un contrôle policier. L'expertise ordonnée par la justice écarta la responsabilité des policiers et attribuait la mort du jeune homme de... ans à un "oedème cardiogénique". Mais un rapport médical commandé par la famille arriva à une toute autre conclusion : Adama Traoré est vraisemblablement mort asphyxié par le placage ventral des gendarmes qui l'ont arrêté.  (cf. LA CROIX du 02/06/2020).

 

                                                               How George Floyd's death has reignited racism rage in France | Culture  Clash | Euronews

 

   . 2017

 

     . Un groupuscule baptisé "Commando de Défense du Peuple et de la Patrie Française" (CDPPF) commet six attaques au marteau à Dijon. Le 26 septembre, il agresse trois femmes voilées et un livreur d'origine africaine à proximité de l'Université de Dijon. Grâce à la vidéosurveillane, l'un des hommes est repéré mais ne sera jamais identifié.     (cf. LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE, 15 septembre)

 

                                                                  Sur cette capture de vidéosurveillance, on voit un homme qui pourrait être le suspect d’une des deux agressions commises à Chalon-sur-Saônele 15 septembre.

 

   . 2018  

 

     Le vendredi 12 janvier, le jeune Andy, d'origine martiniquaise, est tué à la station de RER Châtelet-les-Halles. Il a reçu d'un Français âgé de 35 ans qu'il ne connaissait pas une série de coups de couteau au flanc et au thorax suite à une bousculade parmi les passagers. (cf. MARTINIQUE la 1è, 13 janvier 2018)

 

                                                         Agression Andy

 

 

   2018.

 

      . A Mackenheim (Strasbourg), trois footballeurs noirs sont insultés et tabassés en plein match. Selon plusieurs témoignages, quelques minutes avant la mi-temps du match contre l'AS Benfeld, plusieurs personnes dont des joueurs de Mackenheim, se sont rués sur les quatre joueurs noirs de l'équipe de Benfeld pour les frapper. L'un de ces derniers, Kerfalla Sissoko, a perdu connaissance sous la violence des coups portés.

 

                                                       Quatre joueurs de l'AS Benfeld sont noirs (doc remis / Facebook)

 

    2019.

 

       . Enseignant à la Faculté de Droit de Rouen, Mamadou Barry, Franco-guinéen, est à bord de sa voiture avec sa femme et son enfant, garé près d'un parc, lorsqu'un inconnu les insulte en hurlant "A mort les Noirs !". En sortant du véhicule pour s'expliquer, l'universitaire reçoit plusieurs coups au visage et dans sa chute, sa tête heurte violemment le trottoir. Il décèdera peu après.   (cf. ICI par France Bleu et France 3, 19 juillet 2020)

 

                                       La rassemblement en mémoire de Mamoudou Barry a rassemblé 150 personnes selon la police                          

 

    2022.  

 

       .  Deux jeunes Africains, Fadjigui K. et Boubacar K., 25 et 31 ans, sont tués dans une voiture sur le Pont-Neuf après un refus d'obtempérer. Le policier a tiré au fusil d'assaut, faisant en plus un blessé grave. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire".   (cf. LE MONDE, juillet 2023)

 

    2020

 

       . Agression verbale de Diane, étudiante antillaise en Master à l'Université de Rennes 2. Elle se trouvait dans un bar du centre-ville avec un ami lorsqu'une jeune femme blanche s'est approchée d'elle et s'est mise à l'invectiver. Puis, approchant sa main près du visage de Diane s'est écriée : "Aaah, c'est quoi cette couleur !". Des serveurs sont alors intervenus.    (cf. OUEST-FRANCE, 24 janvier) 

 

       . Le producteur de rap d'origine antillaise Michel Zecler est victime d'une violente agression et d'injures racistes de la part de policiers dans son studio le 21 novembre 2020. Des images de vidéosurveillance ont capté la scène. 

 

                                                          Paris cops suspended over alleged beatdown of black man

 

        Dans la ville de Saint-Brieux, une jeune femmee noire rentre chez elle à pied lorsqu'une voiture avec trois hommes à bord s'arrête à sa hauteur. L'un d'eux interpelle celle-ci : "Hé, Grosse salope ! T'as vu comment t'es habillée ? On dirait une grosse pute...Tu sais pourquoi j'aime pas les Noirs ? Parce que vous sentez tous la merde !". Et d'ajouter des crachats à ces propos.    (cf. LE PENTHIEVRE, 16 avril)

 

    2022

 

       . Dans un bus, à Nice, un enfant noir est violemment frappé à la tête par un homme blanc d'une trentaine d'années qu'il ne connait pas et à qui il n'a pas adressé la parole.   Un enseignant de l'Université de Nice-Côte d'Azur qui a assisté à la scène, la décrira comme suit sur BFM-Nice : "J'ai reconnu le bruit d'une tête qui tape contre la vitre".    (cf. BFMTV, 30 avril)

 

       . Un sans-abri martiniquais âgé de 32 ans est tué, en août, par balle par la police à l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle après lui avoir intimé l'ordre de quitter les lieux. (cf. Radio-Péyi)

 

         .  Deux jeunes Africains, Fadjigui K. et Boubacar K., 25 et 31 ans, sont tués dans une voiture sur le Pont-Neuf après un refus d'obtempérer. Le policier a tiré au fusil d'assaut, faisant en plus un blessé grave. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire".   (cf. LE MONDE, juillet 2023)      

 

    2023.

 

       . Lors d'une fête de village dans l'Aude, deux jeunes Noirs sont accusés à tort d'avoir piqué des personnes avec une seringue. Ils ont été chassés, puis violemment frappés par les habitants, l'un de ses derniers criant : "Tuez-les ! Tuez-les !".  (cf. MEDIADART, 29 janvier 2023).

 

       A Angoulême, le 14 juin 2023, vers quatre heures du matin, Alhoussein Camara, un jeune Guinéen de 19 ans qui venait d'obtenir son permis de conduire, quitte son foyer de jeunes travailleurs pour se rendre comme tous les jours à son travail sur une base logistique d'Intermarché au volant de sa Peugeot 307. Vingt-cinq minutes plus tard, il trouve la mort à un feu rouge à Saint-Yrieix-sur-Charente, une commune proche d'Angoulême, suite au tir d'un policier de la Brigade de nuit qui a déclaré que le conducteur avait refusé d'obtempérer.        (ICI/par France Bleu/France 3, octobre 2023)

 

                                  Marche blanche en hommage à Alhoussein Camara le 17 juin 2023 à Angoulême, un homme de 19 ans tué par le tir d’un policier.

     

             La fille du maire de Péage-de-Roussillon (Isère) agressée après une soirée en famille dans un bar d'Avignon. André Mondange, le maire, a reçu des coups de deux hommes qui se sont identifiés comme des "nationalistes" et qui ont proféré des insultes racistes contra sa fille qui est métisse. Cette dernière décrisa ainsi la scène sur les réseaux sociaux : "L'un des deux individus m'a fait part de la haine qu'il éprouvait en contatant que mon père s'était uni à une femme noire et a remisen cause ma légitimié à être en France. Pendant ce temps, l'autre a donné un coup de bouteille au visage à ma cousine".  (cf. ICI par France Bleu et France 3, mardi 25 juin) 

 

    2024

 

        . Un Martiniquais âgé de 30 ans, Kyllian, est mort le 05 janvier à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière des suites d'une douzaine de décharges de taser assénées par la police. 18 policiers, dont certains de la BAC, sont intervenus dans une épicerie de Monfermeil pour l'interpeller parce qu'il était "en état de surexcitation" et d'"agressivité".  (cf. Révolution permanente, 5 janvier)

 

        Une aide-soignante originaire du Congo, Divine Kinkela, qui vit et travaille en France depuis 30 ans, ne cesse de subir des insultes racistes de la part de ses voisins, militants du Rassemblement National de Marine Le Pen. Dans un reportage de l'émission Envoyé Spécial diffusé sur Frane 2, elle raconte qu'ellle est sans cesse victime de cris de singe et traitée de "bonobo" par ses voisins. A un moment, le couple de voisins sort de sa maison et voyant la femme noire, se met à l'insulter : "Dégage ! Tu n'es pas chez toi. Va à la niche !".   (cf. BFMTV, 21 juin)

 

                                            Vidéo intégrée 

 

            Candidate macroniste aux élections législatives dans la 4è circonscription de Nantes, Aude Amadou, métisse, a vu ses affiches de campagne être dégradées par des autocollants apposés par le groupuscule d'extrême-droite Génération Identitaire. Collés sur son visage et celui de son suppléant, ces autocollants proclament "Stop immigration ! On est chez nous".   (cf. OUEST-FRANCE, 24 juin)

 

                                              Des autocollants aux relents racistes ont été placardés sur l’affiche de la candidate macroniste Aude Amadou, à Pont-Saint-Martin.

 

           . Un chauffeur de bus noir en charge du ramassage scolaire d'une école maternelle du Val de Marne demande à un automobiliste de quitter la place réservée aux bus scolaires sur laquelle il était stationné. Face au refus de l'automobiliste en tort le ton monte jusqu'à ce qu'il s'adresse au conducteur du bus en ces termes : "J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et négros ! Moi, je vote RN, je vais te tuer ! Je vais te massacrer ! Je vais vous éradiquer !". Pas rassasié par cette violente attaque raciste, le conducteur remonte alors dans sa voiture et percute délibéremment le chauffeur de bus dans les jambes lequel a été admis aux urgences de l'hôpital Kremlin-Bicêtre.   (cf. LE HUFFINGTON POST, 26 juin).

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Et les presque 40.000 Gazaouis massacrés, ne sont-ils pas "en décomposition" ?

    Crimes de guerre sans limites...

    abdou thiam

    15/07/2024 - 19:51

    Ecoles éventrées ,marchés bombardés ,hopitaux et leurs patients pulvérisés,immeubles atomisés ,or Lire la suite

  • Le PPM et le GRAN SANBLE sont-ils encore légitimes à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ?

    Boxe et politique ?

    MARTIN T@M@R

    13/07/2024 - 10:04

    Autant savoir de quoi on parle : un knock down, c'est le boxeur à terre, ne serait-ce qu'un genou Lire la suite

  • « “Dégage au bled”, “pourriture d’Arabe” : depuis le 9 juin, les racistes n’ont même plus peur de la honte »

    A bas le racisme anti-blancs!!!!!

    abdou thiam

    10/07/2024 - 14:15

    La lutte contre ce racisme doit etre indissociable du pernicieux racisme anti-blancs qui se propa Lire la suite

  • 10 jeunes Renois premiers au concours d'entrée à Polytechnique

    MECHANTE BLAGUE

    Albè

    08/07/2024 - 08:09

    Cet article est une méchante blague, je suppose...

    Lire la suite
  • Martinique : Papa De Gaulle, Papa Mitterrand et Papa Mélenchon

    Réponse à tyler durden

    abdou thiam

    06/07/2024 - 08:25

    L'un des problèmes soutenus dans l'article et que je partage ce n'est pas que les Antillais parti Lire la suite