Depuis que Donald Trump a envoyé la Garde Nationale, puis les Marines à Los Angeles pour appuyer l'ICE (Service chargé d'arrêter les immigrants illégaux et les expulser des Etats-Unis), une réaction, inaperçue des grands médias, se développe sur la Toile : les Latinos accusent les Noirs américains de rester à l'écart et de ne pas participer aux manifestations.
La polémique fait désormais rage sur les réseaux sociaux.
En effet, présents depuis bientôt 4 siècles aux Etats-Unis (à l'inverse d'un Trump dont le grand-père était allemand soit dit en passant), les Noirs sont inexpulsables. Les raids effectués par l'ICE ne les concernent pas et ne les visent pas. Face aux accusations des Latinos les Noirs américains répondent comme suit :
. la majorité d'entre vous, les Latinos, a voté pour Trump. Donc démerdez-vous avec lui !
. beaucoup d'entre vous n'hésitent à employer le "N-Word" (le mot "Négro" que dans cette société américaine hypocrite on ne prononce plus) chaque fois qu'il y a un différend entre un Latino et un Noir.
. vous non plus, les Latinos, lorsque la communauté noire est victime de la scélératesse du Pouvoir Blanc vous restez tranquillement chez vous et ne manifestez pas à nos côtés.
. vous vous êtes toujours vus comme la minorité-modèle, presque blanche ou en voie de blanchiment.
Etc...etc...
Cette guégerre sourde, presqu'invisible mais bien présente sur les réseaux sociaux étasuniens, témoigne de la duplicité de ce qu'en anglais on appelle "The White Power Structure". Elle consiste à diviser les minorités, à les opposer les unes aux autres afin de pouvoir perpétuer la domination blanche. Cette duplicité va même plus loin en divisant les Latinos eux-mêmes puisque dans les formulaires de recensement de la population figure une case "White Hispanic" (Latinos blancs) !
20.000 vues pour un article qui date de...3 ans, c'est quasiment rien du tout ! Lire la suite
Peut-être ne connaissez-vous pas le sens de ce mot, habitué que vous êtes à tout prendre au premi Lire la suite
On approche donc les 20.000! Mésyé!!! Fout nou bon... Lire la suite
Vous faites tout un développement sur le Grand Remplacement (merci pour les majuscules ,j'appréci Lire la suite
Petite cervelle, va ! Lire la suite