Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est entretenu, ce jeudi à Rabat, avec son homologue du Malawi, Nancy Tembo. Dans un communiqué conjoint, Mme Tembo a réaffirmé le soutien de son pays à la marocanité du Sahara. Elle a également souligné que le président de la République du Malawi, Lazarus McCarthy Chakwera, a qualifié l’Initiative Royale visant à favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique, d’éclairée et d’opportunité en faveur de la coopération intra-africaine.
Le Malawi est parmi le premier groupe d’États africains ayant inauguré un consulat général à Laâyoune, le 29 juillet 2021. Le Malawi a ainsi ouvert la voie à d’autres membres de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), considérée comme une chasse gardée de l’Afrique du Sud, le grand allié du Polisario, comme la Zambie et l’Eswatini, deux pays qui reconnaissaient la «RASD».
La visite de la ministre des Affaires étrangères du Malawi a été précédée, hier, par celle de son homologue de la Gambie, un autre pays qui reconnaît la marocanité du Sahara. Des réunions qui interviennent à quelques semaines de la tenue du prochain sommet ordinaire de l’Union africaine. Un rendez-vous important pour la diplomatie marocaine, candidate au poste de premier vice-président de la Commission de l’Union Africaine.
...que vous ne commentiez pas le sujet central de tel article de FK. Lire la suite
...n'y a pas de négrophobie au Maghreb ? Lire la suite
Très simple 1)ce sont pour beaucoup des corrompus qui n'en ont rien à foudtre de leurs compatriot Lire la suite
...me semble-t-il, et le commentaire d’Albè est convainquant sur ce point. Lire la suite
Si le "quotidien des Nègres au Magheb" était aussi immonde que PRA le décrit pourquoi les chefs d Lire la suite