Ce roman-là, vous l’aimerez comme « Cette Maman-là » l’héroïne du dernier roman de Nicole CAGE paru à Caraïbes Editions.
L’écriture de Nicole CAGE pleine de poésie mais maniant bien le suspense vous tiendra en haleine tout au long de 220 pages que vous allez dévorer littéralement d’une traite. L’auteure nous invite en deux parties à vivre cette belle relation mère-fille presque fusionnelle, mais avec ce terrible secret de famille ; qui est le père de Deva ?
Pourra-t-elle enfin le connaître ?
Comment se sont-ils connus ?
En dépit de toutes ces interrogations l’héroïne découvre son amour pour Johan ce capoériste qui lui-même s’interroge sur propre identité sexuelle. Alicia, la mère de l’héroïne, va tomber amoureuse car depuis sa rupture avec le père de sa fille à qui elle a caché sa grossesse, aucun homme n’a fait chavirer son cœur.
L’amour de l’héroïne va déployer des trésors d’imagination pour s’approcher de son père. Mais celui-ci est-il dupe ? Es ou ka aprann makak fè lagrimas ?
Le lecteur va s’interroger jusqu’à la fin et c’est tout l’art de Nicole CAGE d’entretenir le suspense. L’amour va-t-il ressortir gagnant de cette quête délicate ?
Un roman où l’amour et l’amitié se côtoient autour de valeurs fortes pour une jeune fille qui en a dans la tête. Doit-on tout dire aux enfants ? Quoiqu’il en soit le secret de famille ne peut pas toujours rester en l’état et tôt ou tard il se révèle.
Plongez allègrement dans ce roman que vous ne lâcherez pas dès les premières pages. Nicole CAGE s’était faite confidentielle, mais elle nous revient avec ce merveilleux bijou littéraire publié chez Caraïbes-éditions.
Jid
Di ki dwa ou ka pèmet kò'w kontesté non an lang yo ka kriyé KREYOL dépi 4 siek ? Lire la suite
Bèl pasaj.
Lire la suite
...de celles et ceux qui sauvent l’honneur de l’Occident, qui ne le mérite pourtant pas. Lire la suite
...déporté, puis esclavagisé nos ancêtres pendant 3 siècles, elle nous versera des réparations QU Lire la suite
Mon titre est à double sens : 1) Il concerne le contenu du commentaire précédent QUI N'A STRICTE Lire la suite