En pleine guéguerre à l'Assemblée nationale sur la réforme du système de retraite, voici que la cheffe du Rassemblement National, trouve le moyen de faire une escapade de trois jours au... Sénégal où elle a été reçue par le président Macky Sall et d'autres autorités locales.
Personne n'a tenté d'empêcher son avion d'atterrir à l'aéroport de Dakar ni, une fois sur place, d'empêcher la fille du tortionnaire de la guerre d'Algérie de se déplacer tranquillement où elle le voulait en divers endroits du pays de Senghor et de Cheick Anta Diop. Elle dont pourtant le parti prospère en diabolisant les immigrés noirs et arabes ! Avec 89 députés, ledit parti a réalisé un score jamais atteint jusque-là.
Il est vrai qu'aux Antilles, nous serions mal placés de faire la leçon à nos cousins sénégalais étant donnés nos 73.000 voix (en Martinique) et 80.000 voix (en Guadeloupe) pour Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle. Sans même parler de ce vote d'un député martiniquais soi-disant souverainiste en faveur d'une motion de censure déposée à l'Assemblée nationale par le Rassemblement national !!!
Quand on a déjà touché le fond, on n'a pas de leçon à faire à ceux qui sont en train d'y tomber...
Un commentaire, a mon humble avis, ne peut pas égaler ou dépasser la taille de l'article qu'il co Lire la suite
...jôdi-jou tout kalté posibilité pou fè gran lékol ki atè an Fwans ki atè lé Zéta-Zini ! Lire la suite
...est très habile. Lire la suite
Dènié kèsion-an ka ba nou an lanmen pou réponn sé dé-tala avan'y lan.
Lire la suiteIl y a eu, dès la fin du 19è siècle, un mouvement de revendication autonomiste dans quasiment tou Lire la suite