Et barrages nocturnes avec palettes et pneus incendiés à tous les rond-point de l'île aux fleurs !
Sinon à part ça tout va bien. Nos élus (es) politiques "discutent" imperturbablement dans d'inutiles et interminables réunions sur "la vie chère" avec les importateurs, le préfet et le mouvement des aligneurs de prix.
Quant à nos élus syndicaux, nos intellectuels et artistes soit ils tentent démagogiquement de s'accrocher à la caravane des aligneurs de prix soit il se cachent de peur d'être lapidés sur les réseaux asociaux soit ils sortent des âneries à la radio ou à la télé, employant des mots qui n'ont aucun rapport avec la réalité que nous vivons comme celui de "décivilisation". PERSONNE QUI OSE REGARDER CETTE REALITE EN FACE ET DIRE LA VERITE AUX MARTINIQUAIS.
Et cette vérité, quelle est telle ? Celle-ci : il est temps, plus que temps, de sortir de la ratière dans laquelle nous nous agitons depuis une certaine loi de ...1946. Bientôt 4 siècles de tutelle française, ça suffit ! Car si l'idée complètement farfelue d'alignement des prix sur ceux de la "Métropole" a pu germer dans l'esprit de certains, si ces derniers sont parvenus à la faire accepter par une large fraction de notre population, c'est d'abord et avant tout par la faute de nos "autonomistes" en carton-pâte et nos "indépendantistes" en plaqué-or. Ces messieurs-dames, en effet, dominent la scène politique martiniquaise depuis au moins 25 ans et pourtant nous nous retrouvons encore entre les bras de Manman la France et de Papa l'Europe !
C'est tout simplement une honte ! L'impuissance et le confusionnisme règnent en maîtres. Comme ce slogan idiot de "ON EST CHEZ NOUS !" qui fuse dans les manifestations chaque fois qu'elles se voient réprimées par les policiers ou les CRS. Non, trois non ! Vous n'êtes pas chez vous; Vous êtes dans une colonie française avec des lois françaises. POINT BARRE ! Et votre réclamation selon laquelle la boite de camembert doit être vendue au même prix au Gros-Morne et à Garge-les-Gonesses est le signe que vous n'avez aucune intention de rompre avec la tutelle française. En fait, rien ne vous distingue fondamentalement de nos faux autonomistes et archifaux indépendantistes. Votre truc d'"afro-caribéens" teinté de noirisme est une diversion visant à flatter celles et ceux pour qui sont persuadés que devons lutter pour obtenir le maximum de droits AU SEIN DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE UNE ET INDIVISIBLE. Manque de pot, nous ne sommes ni des Noirs américains ni des Noirs brésiliens qui vivent, eux, sur le même sol, dans le même pays, que leurs compatriotes blancs. Nous, plus de 7.000kms nous séparent de notre puissance de tutelle et rien n'effacera, rien ne pourra jamais effacer cette distance.
NOUS SOMMES UN PEUPLE A PART ENTIERE QUI DOIT S'ASSUMER !
En tout cas, dans une Martinique enfin libre personne ne roulera dans des Audi G7 à 60.000 euros. Ceci pour dire quoi ? Que nous devrons apprendre à vivre avec ce que nous avons. Comme nos voisins caribéens qui ne perdent pas leur temps à vitupérer à longueur de journée contre "les Blancs".
NB. Les 3 librairies dévalisées comme l'indique le titre ce cet article, c'était juste pour rigoler. Qui aurait, en effet, l'idée saugrenue d'aller voler "Carnet d'un détour au pays natal" d'Aimé Césaire ou La Capote d'Edouard Glissant ? Ou "Les dominés de l'enfer" de Frantz Fanon.
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite