Une "Zone bleue", c'est quoi, se demandera Ti-Sonson et pourquoi la Martinique (surnommée "Mada" par des attardés mentaux) y figurerait-elle ?
Voici ce qu'en dit Google (qui comme Wikipédia, les journaux en ligne etc.) fait partie de la face éclairée de l'Internet, les réseaux dits sociaux en étant la face sombre :
"Les zones bleues théorisent un certain nombre de facteurs favorisant la longévité en meilleure santé. En effet, on constate dans ces zones un nombre élevé de centenaires, tandis que les cas de diabète, de démence sénile ou de maladies cardiaques sont bien inférieurs à la moyenne mondiale."
Bref, c'est des endroits du globe où l'on vit le plus longtemps, où il y a le plus de centenaires proportionnellement à la population. Jusqu'à il y a peu, seules 4 zones bleues avaient été identifiées de part le vaste monde (certaines zones du Japon, de Sardaigne, de Grèce et du Costa-Rica), mais une 5è vient d'être découverte. Et c'est qui d'après vous ? Wanakaéra, pardi ! Notre chère Martinique où pas un mois ne s'écoule sans qu'un (e) centenaire ne soit célébré (e) sur la Une du quotidien local. Bon, ce ne sont pas les Wanakaériens qui prétendent ça. Cette affirmation résulte de la très sérieuse étude scientifique que voici :
https://www.gazettelabo.fr/breves/13216Martinique-duree-vie.html
Or, il y a une interrogation, un hic, un pété-tet s'agissant de cette zone bleue qu'est la Martinique. En effet, alors que la vie y est chère et qu'on n'y bouffe pas autant de fruits et de légumes frais qu'en "Mère-tropole", eh bien, on vit plus longtemps que les Gaulois !!! En y regardant de plus près, on se rend compte que 59% des Gaulois mangent des fruits et légumes tous les jours alors que nous, les Madafiens__Oups ! "Madafa" n'est pas un très joli mot en dialecte insulaire_, nous, les Wanakaériens plutôt, on n'est que 39% seulement à le faire. Or, on vit beaucoup plus longtemps qu'eux et notre île est la 5è Zone Bleue du monde !
Au fait, les abrutis qui veulent à toute force qu'on achète les produits alimentaires venus de Mère-tropole exactement au même prix qu'en Mère-trépole, c'est juste des enculés qui, s'ils réussissent leur coup, si nous commençons à bouffer 59% de fruits et de légumes pesticidés comme le font les Gaulois, cela provoquera l'effondrement de notre longévité.
Et notre effacement des Zones bleues de la planète !
...associations féministes martiniquaises, d'ordinaire si bruyantes, prononcer un seul mot à prop Lire la suite
...les médias occidentaux mainstream nous présentent depuis 2022 la Russie poutinienne à la fois Lire la suite
L'article est paru en 2022 et on est en 2025, donc le chiffre de 17.000 vues et quelques sur 3 an Lire la suite
....tel est la "performance" de cet article à ce jour ! Désespérant! Lire la suite
...de ses confrères Mquais ou Gpéens. Lire la suite