Ce n'est pas parce que la majorité des peuples musulmans, des 1,5 milliards de musulmans que comptent la planète, vivent dans des conditions très difficiles, ce n'est pas non plus parce qu'ils sont victimes de l'impérialisme occidental et israélien qu'il ne faut pas questionner à certains moments leurs pratiques religieuses.
Ou plutôt les dérives qu'entrainent une pratique trop rigoriste.
Il faut d'abord insister sur un fait : cet impérialisme criminel et parfois génocidaire (Gaza) est un fait indiscutable.

Mais, cela ne doit pas nous empêcher de considérer que les droits des femmes sont bafoués dans certains pays musulmans comme l'Afghanistan ou l'Iran. Que les minorités religieuses y sont parfois persécutées, minorités qui sont bien souvent internes à l'islam (sunnites contre chiites) lui-même. Quant aux athées, ils n'ont même pas le droit d'exister ! D'où l'expression courante de "pays musulmans" alors que personne n'appelle "pays chrétiens" ceux ds l'Europe.
En Mauritanie, ces jours derniers, comme on peut le voir sur la vidéo ci-après, une foule hystérique a déterré le cadavre d'un homme inhumé depuis trois jours au motif qu'il se serait converti au christianisme. Dès lors, son corps n'aurait rien à faire dans un cimetière musulman ! Il faut vraiment que les plus hautes autorités de l'islam se décident à revoir certains principes datant de plusieurs siècles et les adaptent à la société moderne. En effet, on ne peut pas en même temps diaboliser cette dernière et utiliser ses outils (ordinateur, iphone etc.) tout en obligeant les femmes à se voiler ou en interdisant de se convertir à une autre religion, voire même de se déclarer athée.
Le fondamentalisme religieux__quelle que soit la religion__est une plaie.
Parce que 15 de ses journalistes ont été froidement assassinés par des islamistes en Janvier 2015 Lire la suite
On ne va pas polluer un site respectable qui survit sans grands moyens puisqu'on n'y voit aucune Lire la suite
...de Rockaya DIALLO, bien des voix se sont élevées, et pas seulement chez les "négro-franchouill Lire la suite
Un commentateur-imprécateur habitué de ce site avait promis dernièrement de "m'exploser" avec de Lire la suite
Tes ancêtres africains adoraient des fétiches jusqu'à ce que les Blancs Chrétiens débarquent, les Lire la suite
Commentaires
BEN DIS DONC !
Albè
13/04/2025 - 18:54
Les Noirs musulmans seraient-ils encore plus "fanatiques" que leurs coreligionnaires arabes ou quoi ? Or, zéro commentaire de cette article par le dénommé "PRA" qui au bas de n'importe quel article, fut-il consacré à la pêche aux crabes-mantous dans la mangrove du Lamentin, trouve systématiquement le moyen de dénoncer les Arabo-musulmans. Pourtant cet article serait l'occasion rêvée de le faire, non ? Bizarre !